Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Réciprocité des numéros préférentiels Open mini

ARYMURY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
583  

Réciprocité des numéros préférentiels Open mini

Bonjour,

Je suis étonné de ne pas trouver la réponse à cette question que beaucoup ont déjà dû se poser.

 

Avec l'option 3 numéros préférentiels, je peux appeler ces numéros en illimité. Mais qu'en est-il si un de ces numéros m'appel? Je précise que ces 3 numéros sont aussi chez Orange en Mini 50 Mo.

 

Les réponses que j'ai trouvé, ne concernent que les forfaits Origami, mais rien pour Open mini.

 

Merci, cordialement.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
530  

Re: Réciprocité des numéros préférentiels Open mini

Bonjour @ARYMURY

Ça fonctionne de la même façon pour Origami et pour Mini 50Mo. Je suis passée de l'un à l'autre sans problème et sans avoir à ressaisir une seconde fois les numéros que j'avais choisis.

 Après, la réciprocité dépend aussi de la volonté du correspondant en face: il ne choisit pas nécessairement de nous mettre dans son "groupe".

 

Le seul truc qui n'est pas expliqué, c'est si l'on oublie d'enlever le n° d'un correspondant et que ce numéro, suite à résiliation ait été par la suite réattribué à une autre personne (inconnue pour vous).

Ça s'est produit au décès d'une personne chère. Dans la tourmente de l'événement, je n'ai pas pensé à aller sur son compte mobile, supprimer mon propre numéro de la liste de ses "partagés". Son abonnement résilié, son numéro  (aussitôt réattribué) continue d'apparaître parmi la liste de  mes trois favoris... impossible pour moi de l'en ôter.

ARYMURY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
507  

Re: Réciprocité des numéros préférentiels Open mini

Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Même si c'est sous-entendu dans vos propos, il n'est pas dit clairement que la gratuité ne s'applique pas à un proche en préférentiel (avec forfait Orange) quand c'est lui qui m'appel.

 

En d'autres termes, pour conserver la "gratuité", il devrait m'envoyer un SMS pour me dire de l'appeler.

 

Ce qui rajoute à la confusion, c'est que sur la facture du proche qui appel le souscripteur, il est indiqué N° préférentiel, alors qu'il ne m'a pas mis dans sa liste. Du coup, en cas d'épuisement du forfait, l'appel est facturé hors forfait, malgré qu'il est indiqué préférentiel.

 

Clt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2518 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne