- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Résiliation de contrat (déménagement à l'étranger)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRésiliation de contrat (déménagement à l'étranger)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résiliation de contrat (déménagement à l'étranger)
Bonjour,
Je suis partie vivre en Corée du Sud le 1er janvier 2014. J'ai d'abord demandé une suspension de contrat pour 6 mois (facturé 9€ au lieu de 3 à cause d'options qu'on n'a pas pu m'expliquer, mais ce n'est pas la question).
Depuis juin, je paye donc à nouveau mon forfait alors que je ne l'utilise absolument pas depuis l'étranger. Le 11 novembre, je me rends compte que je peux résilier mon contrat pour motif de déménagement à l'étranger et j'envoie donc mon contrat de travail, écrit en anglais et en coréen.
Je reçois un email me disant que le contrat n'est pas lisible (alors qu'il a une traduction en anglais).
Je ne peux pas contacter de conseiller par téléphone (horaires décalés et pas de téléphone disponible pour appeler à l'étranger).
1 - Que puis-je faire, à part renvoyer le contrat identique ?
2 - Est-ce possible de se faire rembourser les mois de forfait payés non utilisés grâce à mon contrat de travail ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Résiliation de contrat (déménagement à l'étranger)
Salut ,
Orange ne fera pas d'efforts pour comprendre l'anglais ou le coréen ...D'autre part , une attestation de résidence serait utile . Ton entreprise n'aurait pas une succcursale française ?
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci d'avoir répondu,
Lorsqu'on me demande d'envoyer mon contrat, il est bien spécifié qu'il peut être écrit en anglais. Dans le mail de refus de mon contrat, il est bien écrit : "Elles [les pièces jointes] devront être en français ou à défaut, si vous ne pouvez faire autrement, en allemand, anglais ou espagnol."
Et non, mon entreprise n'a pas de succursale française. Je ne peux avoir mon contrat qu'en anglais. Quant à une attestation de résidence, mes factures et mon contrat de location sont entièrement en coréen, malheureusement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai donc renvoyé mon contrat de travail (en anglais, avec précisé en rouge que le document est traduit...), et la réponse d'Orange reste la même : inexploitable. Je dois donc payer les frais de résiliation. Est-ce que quelqu'un pourrait me contacter pour que je puisse trouver une solution svp ?
(Et toujours la question de savoir si je peux me faire rembourser les mois précédents avec le contrat de travail.)
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LisonFuté,
Je vous propose mon aide concernant votre résiliation de contrat.
Je vous invite à m'envoyer par message privé vos :
- Nom et prénom,
- Numéro de mobile,
- Numéro client,
- Adresse postale (présente sur le dossier).
Bon après-midi,
Marine_D