Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Résiliation suite à un déménagement à l'étranger

Nassbrock
contributeur
10 992  

Résiliation suite à un déménagement à l'étranger

Bonjour, suite à une demande de résiliation sans frais, j'ai déménagé à l'étranger, Orange m'a demandé une pièce justificative. Tout à fait normal, j'ai envoyé mon contrat de l'entreprise dans laquelle je suis, contrat signé / daté par l'entreprise ainsi que par moi et le tampon de l'entreprise. Suite à quoi j'ai reçu un e-mail me disant que le document n'avait pas été accepté, sans aucune autre explications.
Avez vous déjà vécu la même chose ? Et si oui quels documents avez vous envoyé ?
Merci et bonne journée.

Solutions approuvées
Nassbrock
contributeur
10 946  

Re : Résiliation suite à un déménagement à l'étranger

Alors, j'ai pu avoir une conseillère en ligne, très efficace et à l'écoute d'ailleurs, elle m'a bien confirmé qu'il faut au moins 2 justificatifs prouvant que l'on est bien parti à l'étranger. Pour mon cas ça sera mon contrat de travail et mon bail de location (traduit en français celui là par contre) et au cas où l'inscription au consulat de France dans le pays concerné. Affaire résolue.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
10 974  

Re : Résiliation suite à un déménagement à l'étranger

Salut @Nassbrock

 

Voir ce fil qui date de 2014 , mais en principe les conditions

devraient encore être les même aujourd'hui .

 

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/R%C3%A9siliation-pour-motif-l%C3%A9gitim...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Nassbrock
contributeur
10 951  

Re : Résiliation suite à un déménagement à l'étranger

Bonjour @johann, merci de ta réponse je vais essayer d'envoyer 2 pièces justificatives. Je tiendrai au courant sur ce post, comme ça si c'est bon on aura enfin une réponse claire et précise. Bonne journée
Nassbrock
contributeur
10 947  

Re : Résiliation suite à un déménagement à l'étranger

Alors, j'ai pu avoir une conseillère en ligne, très efficace et à l'écoute d'ailleurs, elle m'a bien confirmé qu'il faut au moins 2 justificatifs prouvant que l'on est bien parti à l'étranger. Pour mon cas ça sera mon contrat de travail et mon bail de location (traduit en français celui là par contre) et au cas où l'inscription au consulat de France dans le pays concerné. Affaire résolue.
yarikata
contributeur occasionnel
10 797  

Re: Re : Résiliation suite à un déménagement à l'étranger

bonjour,

meme cas "demenagement etranger". Donc si je comprends bien, on ne peut resilier qu'a partir du moment ou l'on est deja dasn le pays etranger ? Il n'est pas possible d'anticiper la resiliation ? 

Personnellement, je trouve ceci tout a fait d'un autre temps. 

J'etais au Japon il y a 2 ans, retour en France. Resiliation de l'abonnement telephone + internet avec l'operateur japonais : montre en main avec un humain en face de moi : 15 min. En 15min, j'ai resilie mon contrat sans avoir a justifier quoi que ce soit. La France a des annees de retard. 

Commentaire sur la procedure ORANGE : vous faites une demande de resiliation pour cause de demenagement a l'etranger. Vous fournissez la lettre de mutation que vous joignez a la demande par email. 

Vous recevez un message disant que la demande est refusee. "Vous souhaitez résilier sans frais votre offre Open. Nous avons bien reçu vos documents à ce sujet. Ils ont été analysés. 
Nous avons le regret de vous informer qu'ils ne correspondent pas aux pièces nécessaires dans votre cas. Nous vous invitons à consulter quelques exemples de documents susceptibles de vous permettre une exonération des frais via ...". 

Aucunement les pieces necessaires ne sont explicitees clairement. Aucun appel telephonique de l'operateur. Aucun numero apparaissant sur la page web client pour rentrer en contact avec un humain. 

Heureusement qu'il y a des forums. 

Il faut absolument que cette procedure soit claire. 

D'autant qu'au moment ou je me suis abonne avec Orange, j'avais deja evoque l'eventualite d'une resiliation pour demenagement a l'etranger, et j'ai note que la procedure etait simple dixit le service client. Et bien force est de constater que c'est loin d'etre simple. 

Ma conclusion du jour sur le sujet : en France, ORANGE ne peut pas resilier un contrat TANT QUE vous n'Etes pas PHYSIQUEMENT a l'etranger. 

Au Japon, vous pouvez resilier sans frais a tout moment, que vous partiez a l'etranger ou non. Un monde d'ecart ... 

 

jb_abroad
contributeur
8 368  

Re: Re : Résiliation suite à un déménagement à l'étranger

comment avez-vous trouvé un conseiller en ligne? J'ai le même problème.

johann
#TopMembre
#TopMembre
8 355  

Re: Re : Résiliation suite à un déménagement à l'étranger

Salut ! @jb_abroad

 

Attendre le passage et prise en charge par un conseiller,

ou si tu possèdes un compte twitter, posté chez eux .

https://twitter.com/orange_conseil

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

acexiis
contributeur
1 026  

Re: Re : Résiliation suite à un déménagement à l'étranger

Hello,
Exactement du même avis que beaucoup. En plus, un conseiller extrêmement désagréable en ligne, me faisant comprendre que ce n'est pas normal de déménager tant que l'on est engagé.

On m'a également dit que les documents doivent être envoyés par voies postales (extrêmement pratique depuis les USA).

 

En plus de la complexité, n'y a-t-il pas moyen d'envoyer les documents de façon numérisée ? Nous sommes déjà obligés de perdre plusieurs mois, car nous devons être sur place à l'étranger pour pouvoir résilier. 

Sosoo23
contributeur
328  

Re: Résiliation suite à un déménagement à l'étranger

A quelle adress email ou postale doit-on envoyer les justificatifs?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755177 membres inscrits 🧡

3151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne