Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Re: Récupération de mes messages après résiliation ancien compte internet

france230569
contributeur
1 673  

Re: Récupération de mes messages après résiliation ancien compte internet

Bonjour J'ai résilié ma ligne sosh et on vient de me supprimer l'acces à ma boite mail . comment faire pour récuper la boite et ses mails 

 

c'est franchement scandaleux le service client ne peut soit sisant rien faire 

 

une personne de service client dans les parages?

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 664  

Re: Récupération de mes messages après résiliation ancien compte internet

Bonjour @france230569,

 

Je suppose qu'il s'agit d'une résiliation d'un contrat mobile ?

 

Il n'y a rien de scandaleux à ça : Il est écrit en toutes lettres dans les conditions contractuelles qu'une résilation d'un contrat mobile entraine la suppression du compte immédiatement. Si il s'agit d'un compte Internet / Box, c'est au bout de 6 mois mini.

 

Voir ceci :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Cette suppression entraine obligatoirement l'effacement de toutes les données (mails et contacts) de l'ex-client.

Il n'y a donc aucune possibilité de récupérer quoi que ce soit.

 

Avant de résilier, quelqu'un d'un peu sensé se renseigne sur les conséquences d'une telle décision volontaire. Les autres doivent assumer ces mêmes conséquences.

 

En principe, le souci de sauvegarder ce qui va être supprimé, c'est AVANT qu'il faut l'avoir. Pas APRÈS !

 

Désolé !

 

P.S: Le service client ici ou ailleurs n'y pourra rien de plus.

Re P.S: Si tu avais utilisé un stockage de tes mails en local, tu n'aurais pas besoin d'essayer de les retrouver.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

Re: Récupération de mes messages après résiliation ancien compte internet

Bonjour France230569

 

J'espère que ce ne sont pas tes mensurations .... :robotembarrassed:

 

C'est dommage pour toi, mais c'est la règle.

Lors d'une résiliation de ligne mobile, tous les services sont immédiatement arrêtés.

 

Si tu n'as jamais sauvegardé tes messages avec un logiciel comme Email (Android) ou Thunderbird (Ordi), effectivement tout est définitivement perdu.

 

Il n'y a aucun scandale ladedans.

Eventuellement laisser tes données chez Sosh, Orange, SFR ou n'importe quel opérateur sans t'en préocumer pourrait l'être. Mais à mon avis c'est juste un manque d'information qui t'a fait négliger tes données.

 

Ce sont tes données, c'est à toi de les gérer.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne