Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Refus réparation pour pièce non d’origine alors que réparation précédente faite par Orange !

mbohda
contributeur
645  

Refus réparation pour pièce non d’origine alors que réparation précédente faite par Orange !

Juste pour me soulager copie du email que j ai renvoye ce jour :

Bonjour

Suite a ma demande du 23 mai mon iphone m a ete retourne vendredi dernier non réparé au motif :

Ouvert par un tiers : piece non d origine   voir courrier joint

C’est un scandale absolu car cet écran cassé a été changé par Orange en septembre 2015
dans le cadre de l’assurance souscrite à l’achat

voir ci dessous email du 30 septembre 2015 recu d Orange apres reparation  :

Activé 30 septembre 2015 à 14:13:52, SPB (noreply@spb.eu) a écrit:

Messieurs,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre appareil APPLE IPHONE 6 PLUS/128GB ARGEN réparé va vous être renvoyé à l'adresse suivante :

Pour suivre l'envoi de votre appareil, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.fr.chronopost.com/fr/tracking/result?listeNumeros=DP998687461FR

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer, Messieurs, nos salutations distinguées.

La seule autre intervention ayant ete faite par Apple en novembre 2015 pour echanger la camera sous garantie (voir facture jointe)

Cela veut dire que pour un achat de novembre 2014 mon ecran a ete change en septembre 2105 soit moins d un an apres 

par Orange ou un de ses sous traitant par une piece non d origine ! 

sous delai de garantie Apple ce qui est a mon avis non conforme au contrat entre Orange et Apple

et 9 mois plus tard cet ecran tombe en panne et vous refusez la réparation !!

En conséquence je demande l’échange standart de ce téléphone par un iphone neuf au moins équivalent

J envoie ce jour une lrar en ce sens au service client Orange a Bordeaux 

et je mettrais Apple France en copie

Et si nouveau refus je demande la saisine du mediateur

Je ne vous remercie pas pour ces dix jours perdus pour un probleme pas encore resolu !

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules et de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

1 RÉPONSE 1
max16
star
star
609  

Re : Refus réparation pour pièce non d’origine alors que réparation précédente faite par Orange !

Bonjour il est notoire que cette assurance fait tout et n'importe quoi comme vous pouvez vous en rendre compte.

Assurer un portable est une chose simple toutes les Sociétés d'assurances le propose souvent  a des tarifs correctes. Il est préférable de prendre ce genre de contrat chez les vrais professionnels ceux qui vous assure déjà logement voiture ou autres...

Quand au SAV les seul qui tiennent a peu près la routes sont ceux des constructeurs eux même notamment vis a vis des évolutions légales du moisde mars 2016...

Il donc préférable de s'adresser au gens dont ces le secteur de légitime de compétences..

Dans le cas présent un vrai assureur et chez Appel pour les SAV et non chez un opérateur dont vous voyez bien qui est incapable de s'entourer de bon professionnels....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761739 membres inscrits 🧡

2229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne