Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Retour périlleux chez Orange après 6 ans

Alexpeters59
contributeur
389  

Retour périlleux chez Orange après 6 ans

Bonsoir à tous,

Voilà je vais vous exposer mon problème, j'ai toujours été un client fidèle à Orange jusqu'en 2012 quand j'ai ouvert une ligne pour une amie inscrite au Préventel ce qui a été une mauvaise experience dont je ne détaillerai pas les faits ici.

J'ai donc enchaîné les différents opérateurs au fil des promos, j'ai du changer une quinzaine de fois de téléphone moble je suis un technophile j'ai testé pas mal d'offres diverses et variées jusqu'à ce que j'arrête les forfaits à engagement et autres subvention opérateurs.

Je me suis donc tourné dernèrement vers le fameux 4 ème opérateur qui a cassé les prix dans le marché de la téléphonie et j'ai pris une formule de location chez Samsung pour pouvoir changer de téléphone à ma guise tout les 6 mois.

Après toutes ces années de changements, de colis envoyés pour changer de téléphone, de changements de numéro de téléphone et autres démarches RIO pour les portabilités je suis fatiguée et j'ai besoin de me poser sur l'opérateur historique qui en plus a un très bon réseau 4G et le confort en cas de panne vol ou casse plus besoin d'imprimer de bordereaux pour SAV ou centres de réparations, je n'aurai alors qu'à me déplacer en boutique pour un téléphone de prêt en cas de soucis.

C'est donc en toute confiance que je me rend en boutique
pour un Galaxy Note 9 avec forfait Jet 80Go mais c'est alors que les choses se gâtent , il faut débourser 100 euros de plus en boutique pour le même téléphone avec le même forfait.

Je rétorque à la vendeuse qu'après investigations sur le site Orange le tarif est de 199,90€ avec le forfait Jet 80 Go sans Offre de remboursement Samsung et la vendeuse me dit alors que les 100 euros supplémentaires me seront recrédités sur ma 3 ème facture si les 2 premières sont bien honorées qu'il s'agit là d'une simple mesure anti fraude.

Je lui répond qu'il n'est pas question que je débourse 100 euros de plus puisque le tarif final demandé au moment de ma simulation de commande internet est bien de 199,90€ et non 299,90€ et de plus je n'ai trouvé aucune ODR correspondant à ces 100 euros sur le site Orange.

La vendeuse me répond alors que si je commande au tarif de 199,90 sur le site internet je serai prélevé de 100 euros supplémentaires sur ma première facture et que cette somme sera recreditée sur la troisième.

Je trouve cela louche et décide donc de refuser la vente en magasin et je passe donc commande sur le site Orange le 18 spetembre pour un montant de 199,90€ avec une portabilité.

Jusque ce matin le suivi de commande présentait 3 étapes, la validation par Orange, l'expédition et l'activation de la ligne prévue au 3 octobre.

Quelle ne fût pas ma surprise ce soir lorsque je m'aperçois sur le suivi que la première étape de validation est passée mais que les 2 autres se sont subitement inversées !
Je vais devoir donc patienter jusqu'au 3 octobre pour recevoir mon colis en attendant l'activation de la ligne !

Après avoir passé 4 ou 5 commandes chez d'autres opérateurs je n'ai jamais vu une telle pratique ...
Lors d'une portabilité de numéro il est d'usage d'envoyer le colis après la validation de commande avec numéro provisoire ou non le temps que la portabilité soit effectuée ...

Donc maintenant j'aurai plusieurs questions à vous poser, est-ce que de tels délais sont courants pour les commandes passées sur le site Orange ?

Est ce que la vendeuse dont je vous ai parlé est vraiment honnête quand elle m'a parlé de cette mesure anti fraude consistant à verser 100 euros de plus lors de l'achat du téléphone en boutique ?
A-t-elle raison quand elle me dit qu'ils seront remboursés alors qu'elle n'a pas été en mesure de me fournir le formulaire de remboursement ?

Y a t'il réellement 100 euros de majoration sur la première facture Orange lors d'une souscription en ligne ?

Merci d'avance de votre aide.

1 RÉPONSE 1
Alexpeters59
contributeur
375  

Re: Retour périlleux chez Orange après 6 ans

J'oubliais de préciser un détail non négligeable, l'offre de parrainage avec 30 euros pour le parrain et 30 euros pour le filleul s'arrête justement le 3 octobre soit la même date que l'activation de la ligne, est ce que je pourrai en profiter aussi ?
J'ai déjà l'identifiant de parrainage mais sur le formulaire en ligne ils demandent une copie du contrat, et je suppose qu'avec les délais de livraison et mes disponibilités cette date sera dépassée le jour où j'activerai la carte SIM avec le numéro de la puce ...

Orange tiendra compte du délai d'attente pour les dates du parrainage ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne