Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Roaming Europe "gratuit" depuis mi-mai MAIS...

sylvievea
contributeur occasionnel
586  

Roaming Europe "gratuit" depuis mi-mai MAIS...

Je suis partie en République tchèque début juin, après avoir vérifié que ce pays faisait bien partie de ceux dans lesquels Orange garantissait désormais la même utilisation des datas qu'en France.

Aussi quelle n'a pas été ma surprise, lors de ma première et donc seule connexion, de voir mon forfait bloqué avec 1Go dans lequel il restait plus de 300Mo en partant, fondre comme neige au soleil : j'ai dépassé mon forfait en quelques secondes simplement en vérifiant des news !!! Comme j'avais de l'argent sur mon "compte mobile", le dépassement de forfait qui a eu lieu a même été prélevé dessus !!! Etonnant pour un forfait BLOQUE, non ?

 

J'ai réclamé par email auprès du service client : on m'a annoncé un geste commercial et on m'a remboursé ce qu'on avait pris sur mon compte mobile. Dont acte. C'est déjà bien mais...

 

Mais j'ai alors demandé qu'on m'explique si j'avais bien compris, au cas où je repartirai à l'étranger bientôt et là j'attends toujours... Y aurait-il un problème chez Orange ? En tout cas, moi, j'en ai eu car, du coup, alors que je comptais dessus, impossible d'utiliser mes datas pendant mon séjour...

 

Alors méfiez-vous des promesses... même si ce sont des directives européennes !

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re : Roaming Europe "gratuit" depuis mi-mai MAIS...

Salut @sylvievea

 

Le crédit qui se trouve sur le compte mobile sert

à financer les extras .

 

Pour faire des économies de data ,

dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent

en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour

et qui te grignotent ton data.

 

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité

 

De même, depuis les paramètres Google play / Play store

de ton mobile, << Mise à jour automatique >>

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

également les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
et depuis les paramètres/conso des données/trois petits points/
limiter données en arrière plan/ mais certaines applications
et service ne fonctionneront qu'en mode wifi .

 

Et quand tu ne veux pas te connecter au net à l'étranger,

désactive l'itinérance .

 

En complément :
http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

sylvievea
contributeur occasionnel
550  

Re : Roaming Europe "gratuit" depuis mi-mai MAIS...

Ben bien sûr...

Donc les applications qui tournent en arrière plan, elles ne tournent qu'en république tchèque ?...!!!

Je sais configurer mon téléphone pour ne faire les mises à jour qu'en wifi.

J'ai quitté la France à 12h45 avec plus de 300Mo et le soir même, je me connecte aux infos et hop, tout part !

Je VEUX me connecter de l'étranger justement, puisque désormais, le forfait peut être utilisé comme en France.

 

Donc je persiste : Orange n'a pas tenu ses promesses, donc méfiez-vous !

Et j'aimerais bien un réponse circonstanciée d'Orange sur ce sujet...

johann
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re : Roaming Europe "gratuit" depuis mi-mai MAIS...

Salut @sylvievea

 

Si l'on ne fait pas attention 300 Mo se sont vite évaporer

dans la nature .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

sylvievea
contributeur occasionnel
511  

Re : Roaming Europe "gratuit" depuis mi-mai MAIS...

Je suis désolée mais NON, je ne peux pas prendre cette réponse : je consomme 70% de mon forfait en 24 jours sur les 30 du mois, puis les 30% restants, comme par hasard, quand je suis à l'étranger, pour une utilisation SIMILAIRE, en l'espace de quelques secondes ???!!!

Je n'y crois pas une seconde justement

D'ailleurs, je me dis que si on m'a remboursé aussi vite ce qui avait été prélevé sur mon compte mobile, c'est sans doute bien qu'il y a un problème quelque part...

 

Après, je me demande si je n'ai pas trouvé toute seule une bonne raison : Orange F a appliqué la directive dès le 18 mai 2017 mais peut-être que Vodaphone CZ a attendu le 15 juin pour ce faire, or je suis allée en Rép. tchèque du 3 au 6 juin... mais Orange F aurait pu me répondre ça très facilement (et cela aurait clos le sujet de mon côté aussi) alors ???

Maxou9
star
star
488  

Re : Roaming Europe "gratuit" depuis mi-mai MAIS...

Bonjour @sylvievea

Tous les mobile on un compteur des Mo de data utilisé ce compteur peut être configuré pour ce réinitialiser en même temps que le forfait. Il indique également la consommation pour chaque applications, sur beaucoup de modèles il est possible de gérer l'accès aux données pour chacune des applis.
L'histoire de des installer des applications pour faire des économies est juste du baratin qui ne tient pas debout autant éteindre carrément sont phone....
Quand a ton problème consulte attentivement la consommation faite par ton smartphone tu mettra rapidement en évidence le problème...
sylvievea
contributeur occasionnel
445  

Re : Roaming Europe "gratuit" depuis mi-mai MAIS...

mais bien sûr que j'ai consulté la conso : j'ai bien "Usages multimedia depuis l'étranger" (pourquoi le distinguer si c'est vraiment pareil en France et en Europe désormais ?) qui a consommé les 9,08€ qui restaient dans mon forfait le 3 vers 21h30 (ainsi que les 8,5€ qu'on a remboursés depuis, par geste commercial, sur mon compte mobile) mais pas plus de détail...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne