Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

SMS et internet sur un bateau

Dominique23
contributeur
12 330  

SMS et internet sur un bateau

Bonsoir, je dois prendre le bateau pour aller en Corse dans quelques jours (Nice /Corse)
J'ai un forfait Get 80GO (appels illimités en France et depuis zones Europe, DOM et Suisse/Andorre
appels illimités vers les fixes de 113 destinations

SMS/MMS illimités en France métrop. et depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre

Débit Internet 4G+
internet mobile en France métrop. et zones Europe, DOM et Suisse/Andorre
Internet mobile 80 Go (débit réduit au-delà))
Et j'aimerai donc savoir si j'envoie des messages ou j'utilise mon internet durant la traversée, j'aurai des frais supplémentaires? Merci

Solutions approuvées
Navi
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 312  

Re : SMS et internet sur un bateau

Bonsoir, 


Quelle que soit votre offre les tarifs en mer sont :

les appels émis sont facturés 3,50e/min (facturation à la seconde après une première minute indivisible), les appels reçus sont facturés 2,10€/min (facturés à la seconde après une première minute indivisible), l’envoi d’un SMS est facturé à 0,40€les MMS sont facturés 0,13e/10Ko.


Avez-vous une autre demande ?


Navi



signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 325  

Re: SMS et internet sur un bateau

salut @Dominique23

 

à voir dans le contrat ou avec le service client

 

PS : déplacé dans la partie mobile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
12 317  

Re: SMS et internet sur un bateau

Bonsoir,

Euh, la Corse, ce n'est pas en France ?

Et durant la traversée, en zones côtières, les antennes 2/3/4G doivent te permettre la connexion sur ton forfait.

Par contre, au delà de 20 km des côtes, je ne pense pas qu'Orange ait installé des antennes 2/3/4G !

A moins que le bateau ne fournisse une connexion... à voir avec la compagnie qui te transporte.

Cordialement, mg36
Navi
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 313  

Re : SMS et internet sur un bateau

Bonsoir, 


Quelle que soit votre offre les tarifs en mer sont :

les appels émis sont facturés 3,50e/min (facturation à la seconde après une première minute indivisible), les appels reçus sont facturés 2,10€/min (facturés à la seconde après une première minute indivisible), l’envoi d’un SMS est facturé à 0,40€les MMS sont facturés 0,13e/10Ko.


Avez-vous une autre demande ?


Navi



signature.jpg

mg36
star
star
12 285  

Re: Re : SMS et internet sur un bateau

Bonsoir @Navi,

J'aurai appris quelque chose de plus ce soir : la possibilité d'utiliser son téléphone en mer sur un ferry !

Mais aussi le coût que cela engendre dès que le ferry quitte le port :

telephoner-en-zone-maritime-avis-de-tempete-sur-les-factures !

Cordialement, mg36
Davidaix
Webconseiller
Webconseiller
12 257  

Re: Re : SMS et internet sur un bateau

Bon séjour en corse ! Davidaix.

signature.jpg

Pazentil
contributeur occasionnel
8 934  

Re: Re : SMS et internet sur un bateau

J'ai fait une croisière en juillet 2019 partant de Hambourg Allemagne, ma femme et moi avons deux smartphones.

Nous allions grossomodo faire le tour de la Grande Bretagne.

Nous n'avons pas mis nos smartphones sur le mode avion puisque nous restions dans la zone Europe  et qu'il n'y a pas de supplément par rapport à la France.

Nous partons de Hambourg, allons nous coucher.

Le matin j'ouvre mon tel et lis un sms d'Orange me signifiant que j'avais dépassé mon forfait.

J'ai un forfait de 100Go de donnée...

En fait un hors forfait de 50 euro pour connexion sur un réseau inconnu.

Je prends le tel de ma femme et constate qu'elle a reçu le même message.

Nos tels avaient reçu des données, quelques Ko.  

Sur le bateau j'ai cherché à être informé, on m'a dit que c'était ainsi, qu'il fallait mettre son tel sur "avion" et qu'ils n'avaient rien à voir la dedans.

Je passe les détails, une personne qui croit tout connaître mais qui ne dit que des inepties.

J'ai fait des recherches sur le net et voici ce que j'ai trouvé.

A deux milles des côtes il est ou serait autorisé aux navires transportant des passagers de fournir un signal 4g.

Il est ou serait autorisé également aux fournisseurs d'accès de conclure un accord avec les compagnies de bateaux.

Il n'y aurait aucune obligation de prix max, c'est le fournisseur d'accès qui décide de son tarif, ici exorbitant.

Dès que vous êtes à 2 milles des terres c'est la 4g du bateau qui prend le relais, c'est transparant, on ne voit que dalle.

Vous êtes joyeusement devenu un gros pigeon, Orange vous ponctionne 50 euro et puis vous bloque votre internet, vous envoie un beau sms gratuit pour vous expliquer un hors forfait et vous propose un abonnement supplémentaire ridicule pour pouvoir surfer en mer.

Dès que rentré en France j'appelle Orange et s'ils ne me remboursent pas nos 100 euro nous supprimerons nos abonnements chez ce fournisseur, même si les autres pratiquent les mêmes méthodes, nous sommes clients depuis des années et là, y en a mare.

Cette option devrait être proposée, pas appliquée sans que le client ne soit averti au préalable.

Je ne qualifierai pas ses méthodes, je n'en pense pas moins.

Et ne me dites pas que c'est écrit dans le contrat, il suffit de se rendre sur les forums francophone pour se rendre compte que pratiquement personne n'est au courant, c'est honteux.

J'espère que ce message pourra servir à d'autres futures victimes.

 

 

 

 

Berebitnet
contributeur
5 261  

Re: Re : SMS et internet sur un bateau

Oui, l'autre demande est que le "roaming" ou itinérance ne se connecte pas sur un réseau payant alors que nous avons un forfait "zone européenne 4G/5G".

Si au moins vous vous donniez la peine de "alerter" les clients de cette éventualité et SURTOUT de comment l'éviter, car dans votre réponse, je ne vois pas la VRAI solution au problème 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne