Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Se retrouver avec un numéro indésirable

Mali_Riba
contributeur
385  

Se retrouver avec un numéro indésirable

Bonjour,

 

Pas vraiment une question... juste vous informer d'une histoire invraisemblable.

 

J'ai payé 18€ pour changer de numéro.

 

Or, au nouveau numéro qui m'a été attribué, je n'ai cessé de recevoir des appels pour un certain "Boris", des messages, à toute heure du jour ou de la nuit, y compris sur whatsapp. Parmi ces messages d'ailleurs, des contenus plus que douteux me proposant d'acheter des stupéfiants (captures d'écran à la demande).

 

Selon la police, il faudrait un dépôt de plainte pour déclencher une action et une plainte n'est pas vraiment recevable sur la base de simples messages reçus.

 

J'ai demandé à Orange à changer à nouveau de numéro, et gratuitement vu la piètre qualité du produit vendu la première fois. 

 

Refus obstiné d'Orange au motif qu'Orange n'est pas responsable des appels que je reçois et qu'Orange n'est pas en faute.

 

A qui la faute alors ?

A moi, qui ai payé pour un numéro déjà vendu à quelqu'un d'autre ?

A moi, qui pensais qu'orange était une entreprise sérieuse avec un service client à la hauteur justifiant des tarifs nettement supérieurs à n'importe quel autre opérateur ?...

 

Bref.

 

Amèrement,

MR

 

 

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
chantoine
star
star
371  

Re: Se retrouver avec un numéro indésirable

Bonjour,

 

La faute à "pas de chance".

 

Les numéros sont remis en circulation au bout d'un certain temps (3 mois de mémoire) entre 2 utilisateurs.

 

L'opérateur n'a aucun moyen de savoir à quelle activité (ici : trafic) se livrait le précédent titulaire.

 

Parfois on tombe sur un numéro sans souci, parfois c'est celui d'un artisan (ça m'est arrivé), parfois pire comme vous.

Mali_Riba
contributeur
345  

Re: Se retrouver avec un numéro indésirable

Raison de plus pour les cas comme le mien, que vous qualifiez de "pire" : franchement, qu'est-ce que ça aurait coûté à Orange de changer le numéro ? 

 

Moi, ça m'aurait changé la vie. Parce que recevoir ce genre d'appels et de messages en pleine nuit, ce n'est pas le service que je pensais avoir en choisissant orange.

 

Mais merci quand même, chantoine, de votre réponse.

chantoine
star
star
323  

Re: Se retrouver avec un numéro indésirable

Croyez bien que je vous comprends, j'ai moi-même subi les appels vers le plombier pendant un certain temps, même si c'était moins grave.

 

Orange vous entendra peut-être, mais mettez vous à la place de l'opérateur, changer de numéro entraîne des frais, et de plus il peut lui être difficile de déterminer si vous avez vraiment une nuisance ou si le numéro en lui-même ne vous plait pas (à une autre époque, on pouvait choisir tout ou partie de son numéro avec certains opérateurs).

 

Je vous recommande l'application "Orange téléphone".

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.phone

 

Vous l'installez, et la paramétrez pour refuser les numéros masqués + ne figurant pas dans votre répertoire (radical) plus l'option pour empêcher les appels rejetés de déposer un message sur votre boîte.

Mali_Riba
contributeur
286  

Re: Se retrouver avec un numéro indésirable

Sur la difficulté à déterminer, j'ai réuni toutes les captures d'écran nécessaires. Mais Orange n'a pas cherché et n'a pas souhaité en savoir davantage, d'emblée.

 

Je ne peux pas me permettre de bloquer les appels hors répertoire : mon numéro doit pouvoir rester accessible.

 

Quant aux frais que j'aurais pu occasionner à Orange avec ce changement de numéro, qu'il soit rassuré, il en sera préservé. A long terme.

 

Merci de votre écoute et bonne continuation chez Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne