- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Service Appli - Abonnement 4,99 € par semaine ! Ap...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéService Appli - Abonnement 4,99 € par semaine ! Apparemment non sollicité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de découvrir que je paie 4,99 € par semaine depuis plusieurs mois pour un abonnement que personne dans ma famille ne se souvient d'avoir sollicité.
J'ai donc résilié ce soir cet abonnement via achatm.orange.fr. Et même à cette adresse, impossible de savoir à quoi j'étais abonné (unique indication : Espace Appli).
Comment Orange peut-il laisser ses clients se faire quasiment arnaquer (j'ai lu dans ce forum que j'étais loin d'être le seul victime de prélèvements surprenants) ?
Dans mes contrats auprès d'Orange, il y a une Livebox (internet, TV, téléphonie IP) et 4 mobiles. Ayant le sentiment d'avoit été trompé et étant franchement dégoûté qu'on ait pu me prélever 4,99 € par semaine pour un service inexistant qui a sans doute été proposé sournoisement par SMS ou dans un jeu téléchargé par un de nos enfants, je vais procéder dès que possible à la résiliation de l'ensemble de mes contrats.
Conseil aux clients d'Orange : pensez à consulter en ligne et scruter vos factures. J'ai été trop confiant (4,99 € par semaine peut passer inaperçu quand on gère plusieurs contrat et compte tenu de la complexité de l'offre d'Orange).
Cordialement,
MG
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
T'inquiète le système est bien rôdé tres souvent c'est après avoir mangé que on voit le truc...
Chez Orange il faut activer le blocage des achats multimédia et SMS+.
Chez d'autre il est proposé de choisir le montant de hors forfait acceptable et ce en temps réel sur ton tel.
Un montant de 0€ empêche tout hors forfait quel en soit le nature...
Un réglage sur 5€ autorise un éventuel dépassement mensuel de 5€ pas plus.
Ce qui permet d'avoir a tout moment le contrôle de sa facture.
Ici comme tu peux le voir on en est loin...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Service Appli - Abonnement 4,99 € par semaine ! Apparemment non sollicité
Bonsoir @mgnantes
Votre FAI n'a pas les moyens de savoir si l'abonnement qui a été souscrit l'a été volontairement ou par inadvertance. Pour ne pas avoir ce genre de surprise vous devriez vérifier vos factures mensuellement et surtout désactiver les achats multimédias sur vos mobiles et Internet+ sur votre compte Internet.
Achats multimédia et SMS+ : bloquer ou autoriser
Internet+ : bloquer ou autoriser
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Service Appli - Abonnement 4,99 € par semaine ! Apparemment non sollicité
Bonjour Grenadille,
Oui, bien sûr, vous avez raison, c'est pourquoi je ne demande pas à Orange de me rembourser.
Mais je persiste à croire que le procédé de vente est limite (pour ne pas dire plus). Il demanderait à être amélioré et sécurisé (par, que sais-je, confirmation de l'abonnement après authentification par le login et mot de passe du client, comme sur itunes par exemple).
D'autre part, ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas savoir à qui on paie indirectement 4,99 € par semaine (à part "Service Appli", aucune indication). L'interface utilisateur du service des abonnements est complètement archaïque. Heureusement que ce forum existe et auprès duquel j'ai trouvé le lien achatm.orange.fr via lequel j'ai demandé la résiliation.
Je suis totalement déçu d'Orange. Et pourtant je ne suis pas difficile. On a accepté jusqu'à maintenant une connexion ADSL de (très) mauvaise qualité en attendant que la fibre soit installée chez nous, installation prévue dans 6 à 8 mois. Mais cet épisode d'abonnement "mystère" va très rapidement mettre un terme à mon contrat avec cet opérateur.
Cordialement,
mg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Service Appli - Abonnement 4,99 € par semaine ! Apparemment non sollicité
Hello @mgnantes / @Grenadille
Fait une petite recherche sur la toile, tu te rendras compte
que ce genre de chose se produit aussi ailleurs !
Après avoir ouvert une page suffit de cliqué par mégarde
sur quelque chose qu'il ne faut pas, et déjà tu es abonné.
Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
attendre l'intervention d'un webconseiller
Sinon voir avec le service réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
T'inquiète le système est bien rôdé tres souvent c'est après avoir mangé que on voit le truc...
Chez Orange il faut activer le blocage des achats multimédia et SMS+.
Chez d'autre il est proposé de choisir le montant de hors forfait acceptable et ce en temps réel sur ton tel.
Un montant de 0€ empêche tout hors forfait quel en soit le nature...
Un réglage sur 5€ autorise un éventuel dépassement mensuel de 5€ pas plus.
Ce qui permet d'avoir a tout moment le contrôle de sa facture.
Ici comme tu peux le voir on en est loin...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Service Appli - Abonnement 4,99 € par semaine ! Apparemment non sollicité
Bonsoir Johann,
Je savais que ça se pratiquait ailleurs mais je ne pensais pas me faire plumer ici...
Merci pour le lien du service réclamation, je vais les solliciter pour savoir à quel service j'étais abonné.
Cordialement,
MG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Service Appli - Abonnement 4,99 € par semaine ! Apparemment non sollicité
Bonsoir Maxou9,
En effet, le système est bien huilé.
J'ai lu hier dans la rubrique "assistance" d'Orange que "les achats multimédia et SMS+ sont autorisés par défaut pour tous les abonnés mobile Orange".
Alors qu'ils devraient être bloqués par défaut.
Existe-t-il des clients qui s'abonnent volontairement à un service à 4,99 € par semaine ?
Cordialement,
MG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Service Appli - Abonnement 4,99 € par semaine ! Apparemment non sollicité
Hello @mgnantes
Pour quelle raison cette option devrait être bloqué,
alors qu'il suffit de la désactivé dès le départ depuis l'espace client .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Service Appli - Abonnement 4,99 € par semaine ! Apparemment non sollicité
Bonjour Joahnn,
Pour la simple raison qu'il est tellement facile de piéger les clients. Il suffit de voir le nombre de messages sur ce forum concernant ce problème.
Au moins, si elle n'est pas bloquée par défaut, que le système demande confirmation par authentification (mot de passe). Comme pour la data en roaming : elle est maintenant désactivée par défaut.
Cordialement,
MG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Service Appli - Abonnement 4,99 € par semaine ! Apparemment non sollicité
Effectivement ce pseudo service devrait être désactivé par défaut. Ces a abonnements mènent a des trucs qui n'ont ni queue ni tête...