Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Service fantôme (mobicarte)

melo6
contributeur occasionnel
791  

Service fantôme (mobicarte)

Bonjour,


C'était vraiment une semaine de galère pour une simple activation d'une mobicarte suite à une commande du 10/12. 


Je n'ai pas cessé de faire appel au service client mais les conseillers ne m'ont clairement pas aidé. Ils vous posent milles questions pour au final vous dire qu'ils ne peuvent rien faire. J'ai acheté une mobicarte chez Sfr le même jour et nickel activation de suite.

 

Je souhaitais l'activation de la carte sim mobicarte que je ne peux effectuer moi-même car Orange ne m'a pas envoyé :
-ni le suivi de commande avec le code d'accès
-ni l'e-mail de bienvenue avec mon nouveau numéro mobicarte.

Je connais même pas mon nouveau numéro! Pas d'espace client également. Je suis donc bloqué et je ne peux pas activer ma carte sim. J'ai sollicité leur aide toute la semaine sur plusieurs supports : Facebook, tchat, téléphone. Au 740 on me demande mon code secret mais je ne l'ai jamais reçu ! Jour+mois ne fonctionne pas. 
Au 3900 on me demande mon numéro de mobile mais je ne l'ai jamais reçu non plus !

 

La situation est bloquée c'est une histoire à dormir debout et ce serait limite comique si ce n'était pas autant irritant. J'ai toutes les preuves de mes échanges avec le service client. De mon côté j'en ai fait plus qu'il n'en faut. Je vais demander le remboursement et puis c'est tout. 

7 RÉPONSES 7
Petit_titi1
super fan
super fan
767  

Re: Service fantôme (mobicarte)

Bonsoir @melo6 

 

Pour activer la sim mobicarte :

Il te suffit de faire un appel ou d'envoyer un sms voir lien plus bas  :

Et pas besoin de quoi que se soit pour activer une mobicarte

 

Pour recevoir ton numero de phone il te suffit de faire le 225 et tu recois par sms le numero de phone et la date de fin de validite de ton numero de phone

 

Ensuite il te faut d'identifier aupres d'orange voir lien :

https://espace-client.orange.fr/equipements/identification-prepayes

 

Tu es sur d'avoir une sim mobicarte voir lien pour les differentes offres prepayes :

https://boutique.orange.fr/vitrine/offres-prepayees/?MCO=OFR

 

Tiens nous au courant

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

PS : le seul et unique interlocuteur pour les mobicartes est le service client au : 3900 ou au +33 9 69 39 39 00

 

Si tu as achete ta sim sur le site orange ou autre  tu dois avoir recu une enveloppe ou tout est ecris

 

melo6
contributeur occasionnel
675  

Re: Service fantôme (mobicarte)

Bonjour

@Petit_titi1 merci de ta réponse. En fait malgré différentes manœuvres il était impossible d'établir le réseau orange. Pourtant avec mon forfait Sosh je capte très bien. Sans réseau ma carte mini sim achetée en ligne ne pouvait pas être active donc pas possible de connaître mon nouveau numéro et Orange ne m'a pas envoyé l'e-mail de bienvenue le contenant. 

J'ai voulu tenter une dernière fois il y a quelques jours j'ai eu le 3900 et après plusieurs interlocuteurs différents j'ai réussi à avoir une dame. En lui donnant les 13 chiffres de la mini sim et après avoir patienté, elle m'a expliqué que ma mini sim présentait des dysfonctionnements. Donc on m'a envoyé une carte sim défectueuse ! Elle m'a aussi précisée qu'Orange rencontrait le même problème avec d'autres mini sim qui étaient en vente sur leur site.

Elle m'a donc proposée soit :
- Le renvoi d'une autre mini sim chez moi
-Soit le retrait de la mini sim dans une boutique Orange + remboursement de la sim achetée

Elle m'a même déjà donné mon nouveau numéro. Quelle ironie. J'ai une sim dont je connais pas le numéro et là je connais mon nouveau numéro mais je n'ai pas encore la sim. J'ai perdu un temps monstre à cause de ça alors que ça aurait pu être résolu depuis des jours. Il y avait bel et bien un problème qui venait d'Orange et ce dysfonctionnement déjà existant avant que je reçoive ma mini sim explique pourquoi je n'avais pas de réseau et donc l'impossibilité de passer un premier appel pour activer ma sim. Voilà les news. On verra bien quand je recevrais la nouvelle sim et si elle marchera.

Petit_titi1
super fan
super fan
653  

Re: Service fantôme (mobicarte)

Bonsoir @melo6 

 

Merci pour le retour

 

J'espere que tu recevras ta sim a temps

 

Passe de bonne fete de Noel et fin d'annee

 

A+

melo6
contributeur occasionnel
617  

Re: Service fantôme (mobicarte)

Bonjour

 

J'ai de nouveau appelé le service client qui me dit que ma carte sim est partie de l'entrepôt le 17/12. Je rappelle car j'ai trouvé le ton un peu hésitant et le conseiller suivant me fait patienter et me confirme que ma sim a été envoyée le 17/12 et je lui dis que j'ai toujours rien reçu. Elle me mets alors en attente pour revenir me dire que l'on m'a finalement pas envoyé la sim car Orange a des problèmes avec les mini sim et je demande quand ce problème sera rétabli mais elle ne sait pas. Alors pourquoi m'avoir dit que ma sim a été envoyée ? Elle ne l'était pas et ne l'a jamais été ! Mensonge ! Orange n'a pas du tout été professionnel et c'est décidé je vais faire porter mon numéro Sosh chez un autre opérateur après les fêtes. 1 carte sim défectueuse reçue + 1 carte sim jamais envoyée.

 

Ils ne préviennent même pas le client des dysfonctionnements qui ont des répercussions sur leur commande. Je peux comprendre qu'il y ait des problèmes techniques mais la moindre des choses serait de prévenir. Est-ce parce que ce n'est "qu'une" mobicarte.

Ils vont me rembourser et encore ils auraient pu faire un geste pour la grande gêne occasionnée et le temps perdu. Je ne rappellerai plus le service client. Affaire classée.

 

@Petit_titi1 Merci 🎈 je te souhaite de bonnes fêtes également pleins de bonnes choses à toi et tes proches 🎄

melo6
contributeur occasionnel
479  

Re: Service fantôme (mobicarte)

Pour un suivi complet de mon expérience qui pourra servir à d'autres je mets la suite et fin.

Donc aujourd'hui le 21 janvier 2022 j'ai reçu un e-mail m'indiquant le remboursement de la carte sim plus d'un mois après ma commande. Cependant dans cet e-mail il est indiqué que ce remboursement fait suite à une annulation de commande du 18 janvier 2022. Ce n'est pas exact. Je n'ai rien annulé. Je pense que cette date corresponds plutôt à l'émission du virement du remboursement orange reçu le 19 janvier 2022. C'est enfin une affaire classée. (PJ: captures des différentes étapes)



IMG_9622.JPG

 

IMG_9624.JPG

 

IMG_9621.JPG

 

IMG_9623.JPG

 

Petit_titi1
super fan
super fan
463  

Re: Service fantôme (mobicarte)

Bonsoir @melo6 

 

Merci pour le compte rendu final

 

A+

melo6
contributeur occasionnel
435  

Re: Service fantôme (mobicarte)

MAJ 22.01.2022: Après une longue absence les mini sim mobicarte sont disponibles sur le site d'orange (du moins au moment où j'écris ce message).

 

@Petit_titi1 je t'en prie ;

IMG_9647.JPG

 

IMG_9646.JPG

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754577 membres inscrits 🧡

1982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne