Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Souscription contrat mobile et demande de depot de garantie

raysib
contributeur
28 660  

Souscription contrat mobile et demande de depot de garantie

Bonjour,

Alors c'est simple voici mon problème, je viens de souscrire à un abonnement origami et voici une partie du mail que je reçois en retour: "nous envoyer un chèque de dépôt de garantie de 265 euros à l'ordre d'Orange en notant votre numéro de commande au dos du chèque" . Vu les problèmes que je vois sur ce forum concernant la restitution de ce depot de garantie, je me dis qu'il vaut mieux éviter ça.

Je sais aussi que la demande de ce depot peut-être lié au RIB (j'ai donné celui d'un compte nickel, mais je dispose aussi d'un RIB du crédit mutuel), serait-ce toujours possible de modifier ce rib et éviter le dépot de garantie ?

Sinon je pense que je vais simplement annuler cette commande et aller voir ailleur.

 

Cordialement


Solutions approuvées
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 501  

Re: Souscription contrat mobile et demande de depot de garantie

Bonjour @Mllebruna30 ,


Il arrive parfois que nous demandons un complément pour permettre de finaliser votre commande.


Ce fil datant de 2015, certaines informations ne peuvent plus être à jour.


Nous vous invitons à consulter les modalités pour une souscription d'un forfait mobile Orange.


Vous pouvez suivre l'avancement de votre commande depuis le suivi de commande.


Nous vous souhaitons une bonne semaine.


Franck_

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

51 RÉPONSES 51
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
28 658  

Re : Souscription contrat mobile et demande de depot de garantie

salut @raysib

 

on se calme et on respire un grand coup

 

Le plus simple est de rappeler le service client qui est bien plus à même de te répondre et régler ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
28 657  

Re : Souscription contrat mobile et demande de depot de garantie

bonjour raysib

 

pour modifier les coordonnées bancaires

http://assistance.orange.fr/modifier-votre-mode-de-paiement-dans-l-espace-client-523.php

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Calvino
super fan
super fan
28 651  

Re : Souscription contrat mobile et demande de depot de garantie

Bonjour ,

il est   possible que le dépôt de garantie soit demandé à la suite d'un incident de paiement , même régularisé . Et un autre FAI agira  aussi de cette façon .

 

@@

mouradS
ancien webconseiller
ancien webconseiller
28 575  

Re : Souscription contrat mobile et demande de depot de garantie

Bonjour @raysib ,


Comme indiqué par @fredolerouge , @Calvino , @melet39 , je vous apporter quelques précision :

Orange peut vous demander  la constitution de garanties, qui sont soit le dépôt de garantie, soit la caution solidaire et solvable (ART. 2.3 CONDITIONS GÉNÉRALES).

Le remboursement du dépôt de garantie ou la libération de la caution intervient après résiliation du contrat à condition que vous avez réglé toutes les sommes dues. Orange rembourse alors le dépôt de garantie dans un délai de 10 jours à compter de la date de paiement de la dernière facture (compte de clôture).


Bonne journée à Tous,

Mourad


raysib
contributeur
28 556  

Re : Souscription contrat mobile et demande de depot de garantie

Bonsoir  @mouradS , merci pour ces précisions. Cela m'apprendra à ne pas lire les conditions générales, êtes vous en mesure d'annuler ma commande, il s'agit de la commande X007641903.

Cordialement,


Raymond

k-lid
ancien webconseiller
ancien webconseiller
28 441  

Re : Souscription contrat mobile et demande de depot de garantie

Bonjour raysib,


En l'absence de mon collègue, je reprends votre demande.


Je vous confirme que l'annulation de votre commande est prise en compte.


Bonne journée.

Khalid

signature.jpg


JoO77
contributeur occasionnel
27 886  

Re : Souscription contrat mobile et demande de depot de garantie

Bonjours je rencontre en ce moment le même probleme  j'ai précomander l'iphone 6s avec un forfait origamie a 49 euros en offre au lieux de 53 euros  je l'est fait sur internet apres envoire envoyer tous les papiers demander il m'envoie un mail  pour me dire d'envoyer un dépot de garantie de 400 euros j'ai eu des soucis d'impayer au  par avant mais tous a été régler il ya 1 ans de cela  j'ai appeller le service clien de  orange qui m'ont  que  oui il m'avais pas enlever de la liste préventel ou quelque chose comme sa  et qu'ils  s'allais s'en occuper que dans 5 jours donc  lundi 28  je n'y serais plus    donc je n'est pas à payer le cheque de dépot de garantie mais dans le mail que j'ai reçus il me dise que  ma commande sera  envoyer des que j'aurais envoyer le chèque comment je dois procéder maintenant pour qu'il m'envoie mon téléphone  avec mon forfait sans envoyer le cheque sachant que l'iphone 6s sort vendredi 25  .  

 

merci d'avance .

coolbreeze
star
star
27 877  

Re : Souscription contrat mobile et demande de depot de garantie

Salut @JoO77

 

décidement que de problèmes avec les services clients, rend  toi en agence, tu obtiendras exactement la même chose, mais tu auras une personne devant toi qui prendra le temps de s'occuper de ton cas, ce qui n'ai pas le cas au telephone où les opérateurs ont souvent des chiffres à faire.

 

Moi pour mon inscrition à la fibre, le service client orange au téléphone me racontait un coup une chose, un coup une autre. Je suis allé en boutique, avec les papiers demander, cela à pris une demi heures et tout était réglé

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
johann
#TopMembre
#TopMembre
27 865  

Re : Souscription contrat mobile et demande de depot de garantie

Salut à vous

 

@JoO77

 

Attendre qu'un webconseiller te contact.

Dans ton  cas, il aurait mieux valu créer un nouveau fil !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne