- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Téléphone perdu par chronopost vers réparations sa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone perdu par chronopost vers réparations sav
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Téléphone perdu par chronopost vers réparations sav
Bonjour,
Je viens par ce mail faire part de ma mésaventure. Le 4 septembre je me rends en boutique orange afin de envoyer mon portable en réparation. La conseillère entreprend toutes les démarches et m'envoie toutes les informations par mail. Elle m'explique que le téléphone doit revenir sous 10 jours. Les jours passent et quand je consulte le lien pour suivre la réparation je vois qu'il n'est pas parvenu au centre de réparation. Vu que ça ne bougeait pas je me suis rendue à l'agence le 21 septembre pour en savoir plus. Là on m'explique que le téléphone aurait dû être de retour le 17 septembre. La conseillère me dit et bien il faut que vous contactiez chronopost. Certes mais je n'ai pas le numéro de suivi car c'est vous qui avez fait les démarches. Elle me le donne j'appelle donc chronopost qui m'informe qu'il ne sait pas où se trouve le colis et qu'il va faire une recherche et reviendra vers moi le 24 septembre. Je transmets ces infos à la conseillère qui s'engage à me contacter le 23 septembre. Le 23 arrive pas d'appel. Le 24 chronopost m'appelle pour me dire que le colis est perdu et qu'il faut que je me rapproche de l'expéditeur pour procéder à une réclamation. S'en suit la conseillère qui m'appelle pour me dire que réclamation va être faite car le téléphone a été perdu et qu'ils vont procéder au remplacement du téléphone par un téléphone reconditionné mais que je dois tout de même m'acquitter des réparations à savoir 90 €. Autant vous dire que la colère m'a pris. Mon téléphone est perdu, n'est jamais parvenu au centre de réparation, ne sera jamais réparé ni récupéré mais je dois payer. Autant dire qu'on marche sur la tête je subis une préjudice et en plus je dois payer pour ce préjudice. J'ai clairement verbalisé à la conseillère que je ne payerais pas. Plus tard une autre conseillère m'appelle pour me dire que le téléphone va être remplacé et que je suis gagnante car je vais avoir une garantie de 2 ans. Oh super!!! Mais que je dois quand même m'acquitter de la somme des réparations et qu'après cette somme sera déduite de mes prochaines factures. Elle ajoute qu'elle fait un geste et que je dois m'estimer heureuse. J'ai l'impression de rêver! Conclusion je dois tendre la 2ème joue pour reprendre une baffe. Du jamais vu sans compter que l'accueil dans cette agence est plus que déplorable. Quelqu'un aurait-il subi la même chose ? Si c'est le cas comment c'est résolu votre mésaventure ? J'envisage de déposer plainte et faire jouer ma protection juridique. Et même de changer d'opérateur car j'ai contracté un nouvel abonnement pour ce téléphone qui était pour mon fils que je n'ai pas pu activé ni utilisé et n'utilisera pas car il n'a plus de téléphone. Je paie un abonnement dans le vent actuellement. Bien cordialement