Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Vol mobile suite à livraison Chronopost

Ouch
contributeur
5 901  

Vol mobile suite à livraison Chronopost

 

Bonjour,

 

J'aimerais savoir quoi faire. Je viens tout juste de commencer à travailler, j'ai voulu me faire plaisir en m'achetant un Samsung S8 chez Orange. Le jour de livraison par Chronopost, je m'aperçois que le colis est bien dans la boite aux lettres mais le colis éventré et le téléphone disparu.

 

Sur le document de livraison ce n'est pas ma signature...il y a de fortes chances que ce soit le livreur de Chronopost car ma boite aux lettres était fermé. J'appelle Orange qui me dit qu'il y a une signature et que rien n'est à signaler. Ah bon ? A quoi ca sert de signer si on peut signer n'importe quoi ??? Soit disant on me rappelle sous 2 jours mais rien après 5 jours. Je relance, et on me redemande d'attendre 2 jours. J'appelle Chronopost et on me dit de voir avec Orange. Bref, je ne comprends pas. J'ai payé, mon téléphone a été volé, ce n'est pas ma signature sur le bon de livraison et j'ai l'impression qu'il ne se passera rien. Si quelqu'un a un conseil je suis preneur.

 

Je suis complètement dégouté, j'ai payé avec mon premier salaire et aussi déçu du traitement accordé par Orange à mon dossier qui considère que 2 traits sur un bon de livraison correspondent à une signature.

 

Sovichech OUCH

 

 

5 RÉPONSES 5
Alan_K
fan
fan
5 881  

Re: Vol mobile suite à livraison Chronopost

Bonjour @Ouch

 

je t'aide pas dans ta mésaventure.... d'ailleurs nous à notre niveau de simple client, on ne peut malheureusement rien faire du tout... à part éventuellement un webconseiller ?

 

mais je ne comprends pas cette affaire de colis dans la boite à lettre ?

 

si c'est chronopost, donc avec remise contre signature, comment se fait-il que le colis se retrouve dans ta boite à lettres. En principe celui qui a signé, prend le colis et rentre chez lui.

 

Donc ça serait le livreur, qui aurait donc vidé le colis, signé...mis le colis dans la boite à lettre ?Tout le monde n'a pas ce passe pour ouvrir les boites à lettres

 

>Sur le document de livraison ce n'est pas ma signature

 

il était où ce document de livraison ? dans la boite avec le colis ? en général le papier qu'on signe le livreur le reprend (et surtout désormais on signe de plus en plus avec le doigts sur l'appareil du livreur)

 

>A quoi ca sert de signer si on peut signer n'importe quoi ???

 

effectivement....de toute manière cette signature, n'importe qui peut signer... le livreur demande le nom (et encore!!), c'est tout... donc n'importe qui peut donner le nom du vrai destinataire. Aucune pièce d'identité n'est demandée (et c'est un tord), saut si on va chercher le colis à la poste (chronopost est souvent livré par la poste, du moins quand ça arrive dans la ville de destination, chronopost confie le colis à la poste pour remettre au client)

 

>J'appelle Chronopost et on me dit de voir avec Orange

 

oui dans les problèmes de livraison, c'est en 1er l'expéditeur qu'il faut contacter (normalement c'est comme ça, c'est la procédure). Orange devrait ouvrir uné enquête. Il devraient donc voir avec le transporteur...

 

le service réclamation pour un courrier en recommandé (faut garder des traces, un appel téléphonique suffit pas) : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

enfin j'espère que ton souci va s'arranger..

Ouch
contributeur
5 847  

Re: Vol mobile suite à livraison Chronopost

 

Je ne comprends pas toutes ces mises en doutes...

 

Chronopost remet le colis contre signature ?? Et bien non la preuve. Ma mère était à la maison, personne n'a sonné pour la demander. Elle a découvert le colis en ouvrant la boite aux lettres, papier arraché et sans le téléphone donc oui moi perso je pense que c'est le livreur Chronopost qui a pris le téléphone. Je ne vois pas une autre personne, avec un passe, qui comme par hasard cible ma boite aux lettres et trouve un téléphone. Les probabilités sont fortes qu'il s'agisse du livreur.

 

Le bordereau de livraison était dans la boite aux lettres. Je l'ai conservé et scanné, je peux le montrer sur demande sans problème si on ne me croit pas.

 

Franchement je n'ai rien demandé. J'ai payé sur le site d'Orange pour recevoir un téléphone que je n'ai pas reçu. Voilà le pb et j'ai l'impression qu'Orange ne va pas chercher à m'aider et toute cette affaire m'insupporte au plus haut point. Je ne peux pas dire mieux.

 

Ouch
contributeur
5 839  

Re: Vol mobile suite à livraison Chronopost

 

Je trouve la situation profondément injuste et à partir du moment où ce n'est pas ma signature ou celle de ma mère sur le bordereau de livraison, c'est que Chronopost n'a pas remis le colis en main propre comme il aurait dû le faire et c'est Chronopost qui n'a pas fait son travail. Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi d'être pénalisé par ce vol.

 

Je vais laisser Orange mener son enquête, mais si Orange est incapable d'honorer son engagement de livrer un produit que j'ai payé, je n'exclus pas de lancer une requête auprès de la DGCCRF ou d'un service de protection aux consommateurs avec ma mère. Ce téléphone représente beaucoup d'argent pour moi...

Carn-Dun
contributeur occasionnel
5 620  

Re: Vol mobile suite à livraison Chronopost

Bonjour, moi j' ai eu le  même Pb mais pas identique.

J' ai acheté mon GALAXY Note 4 chez THE KASE via la MARKETPLACE sur le Site d' AMAZON. THE KASE a pour transporteur unique le Gropue DPD / CHRONOPOST et moi comme 1 **bip** que je suis et fraichement retraitée, j' ai obté pour la livraison à domicile ( on ne m" y reprendra plus la prochaine fois ).

J' attends toute la matinée du jour et du créneau horaire désignés pour la livraison mais rien. Le soir du même jour je vais sur CHRONOPOST dans mon espace perso.

Et oui pour suivre le colis, tu n' as pas besoin de te connecter, mais pour voir la preuve de livraison si!!!mais je ne peux la  voir que 24h après la livraison. Donc 2 jours après connaissant le lieu de livraison, j' y vais et là personne n' est capable de trouver et de me remettre le colis ( il a attérri soi-disant dans 1 station essence livré le jour dit mais réceptionné avec 1 fausse signature, alors que j' ai dû attendre 24h pour voir la preuve de dépôt.

J' avertis rapidement AMAZON et THE KASE pour leur signaler que le colis a été réceptionné frauduleusement par autrui. et je contacte CHRONOPOST pour leur signaler le Pb et ma facon de penser.

THE KASE me donne la procédure à suivre pour le remboursement 

- Déposer plainte à la Police ou à la gendarmerie La PPEL ( Préplainte en ligne est très pratique, elle permet de choisir ton heure et ton jour de RDV dans la gendarmerie ou commissariat le plus pratique pour toi. Parce qu' évidemment après, il faut y aller pour finaliser la plainte.

Il faut aussi se procurer 1 modèle de lettre de dénégation de signature, moi je sui allée vers QUE CHOISIR? hier où j' ai adhéré pour profiter de leur assistance ( 30 € ) par an tu ne le regretteras pas si tu y vas c' est 1 organisation de consommateurs béton.

Aujourd' hui c' est bizzarre à l' heure où je te parle j' ai recontacté THE KASE pour les informer de la suite des évènements car curieusement AMAZON supprime tous les Mails de contact dans les échanges via la Messagerie sécurisée. Donc au dernières nouvelles, le colis en question repart chez THE KASE et je leur ai dit que dès réception, il me donne le N° IMEI du GALAXY Note et qu' ils le bloque avant rééxpédition vers mon Bureau de Poste Principal.

Comme ça moi avec la facture et la nelle preuve de livraison j' irai le faire débloquer par mon opérateur 

Carn-Dun
contributeur occasionnel
5 616  

Re: Vol mobile suite à livraison Chronopost

Bonjour Alan K c' est Carn-Dun,

Mais que si on peut faire quelque choise, mais il ne faut pas trainer.

Avertir tout de suite ton  vendeur et le site sur lequel tu as acheté que ton colis a été réceptionné frauduleusement par autrui.

Après aller porter plainte rapidement contre X pour colis subtilisé en précisant bien le cas échéant que la réception est frauduleuse ( Dans ma  plainte à moi, car j' ai eu 1 Pb similaire avec CHRONOPOSTE, la police classe ça dans les vols crapuleux sans violence ) et après signaler le Pb à 1 organisation de consommateurs y adhérer pour pouvoir profiter de leur aide. Par ce que là tu reviens en force, tu n' est plus tout seul!!!

Demander 1 modèle de lettre de dénégation de signature  et faire ta lettre à partir du modèle mais entièrement manuscrite c' est captital!!!.

Moi mon Pb est en voie de solution le colis est réapparu et retourne chez le vendeur à qui j' ai demandé de le réexpédier bloqué vers mon Bureau de poste et de communiquer le N° IMEI avant envoi. Comme ça moi je le fais débloquer chez ORANGE au vu des preuve qui attestent que je suis le destinataire légitime.

Parce que oui si tu ne le sais pas pas encore CHRONOPOST via pas mal de ses Agents est coutumier du fait, ce qui veut dire qu' il y a beaucoup de monde dans ton cas.

Donc avant de se quitter Oyez Oyez braves gens claironnes le tout sur les réseaux sociaux preuves à l' appui tant pis pour CHRONOPOST et appelles à 1 action de groupe, il faut quand même pas mal de personnes d' où l' utilité d' adhérer à 1 Organisation de consommateurs

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne