Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

appel émis de France non reçu et directement vers boîte vocale (portable français, au Portugal)

MrDjip1981
contributeur occasionnel
708  

appel émis de France non reçu et directement vers boîte vocale (portable français, au Portugal)

Bonjour,

J'ai une Moby Carte depuis novembre 2019.

Je suis en ce moment au Portugal. Je n'ai plus de crédit sur mon compte principal mais ma ligne est encore active pour le moment (6 mois de conservation de la ligne une fois qu'il n'y a plus de crédit).

Est-ce que je peux normalement recevoir encore des SMS et appels émis depuis la France par des portables français ?

Je pose la question car depuis quelques temps, on essaye de m'appeler sur mon portable "français" (Moby Carte) et on me dit que l'appel va directement vers la boîte vocale (et de mon côté, le téléphone ne sonne même pas). Pour les SMS, c'est la même chose: on m'envoie un SMS, mais je ne le reçois pas !

Du coup, on passe par WhatsApp !

Mais, j'aimerais tout de même bien rester joignable sur mon téléphone, en appel ou SMS, par les gens en France, car tout le monde n'utilise pas WhatsApp!

Votre avis ? Est-ce que ça peut être lié au fait de ne pas avoir de crédit sur le compte principal? (il me semble pourtant avoir lu que l'absence de crédit n'empêche pas d'être joignable, appel ou SMS,...).

 

Merci de vos retours!

8 RÉPONSES 8
Petit_titi1
super fan
super fan
658  

Re: appel émis de France non reçu et directement vers boîte vocale (portable français, au Portugal)

Bonjour @MrDjip1981 

 

En France si tu n'as pas de credit tu peux etre appele et recevoir des sms et meme les MMS ( sur mon 650 WP10) 

 

Pour ce qui est en dehors de la France je n'ai pas essaye pourtant je suis casi toujours en credit epuise mais je l'utilise peu en dehors de la France

 

A+

 

PS : Tiens nous au courant 

Rudy
Webconseiller
Webconseiller
638  

Re : appel émis de France non reçu et directement vers boîte vocale (portable français, au Portugal)

Bonjour @MrDjip1981

Je vous invite à cliquer sur https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte et cliquer sur "Chatter avec un conseiller".

Bonne journée


Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Petit_titi1
super fan
super fan
637  

Re: Re : appel émis de France non reçu et directement vers boîte vocale (portable français, au Portu

Bonjour @Rudy  et @MrDjip1981 

 

@Rudy  vous savez tres bien que le Chat va renvoyer le speudo @MrDjip1981  vers le service client, il n'ont pas acces aux mobicartes

 

Pour @MrDjip1981  pour avoir le service client depuis l'etranger : +33 9 69 39 39 00

 

Helas pour les mobicartes le service client est le seul interlocuteur (+33 9 69 39 39 00)

du lundi au samedi de 8h a 20h sauf jour ferie

 

A+

MrDjip1981
contributeur occasionnel
592  

Re: appel émis de France non reçu et directement vers boîte vocale (portable français, au Portugal)

Merci. Moi aussi, je suis presque sur que je pouvais recevoir des appels quand j'étais en angleterre, même avec mon crédit épuise. Mais depuis quelques mois, chaque fois qu'un correspondant essaye de m'appeler depuis la France, il tombe directement sur ma boîte vocale, sans que mon téléphone ne sonne...Et personne ne peut me répondre: sur le chat de Orange, on me dit qu'il faut appeler le service client (ce que je ne peux pas faire puisque je n'ai plus de crédit. Et de toute façon, je n'ai pas à payer un  appel vers le service client pour un problème qui ne vient pas de moi mais de Orange...en plus je vais être dirigé sur une plateforme à l'étranger où l'agent su service client va sans doute ne rien comprendre, comme d'habitude... et je vais être redirigé vers 2 ou 3 personnes différentes à qui il faudra que je répète encore et encore la même chose).

Et en magasin, quand j'y suis passé, on m'a dit que les magasins ne s'occupaient pas des Moby Cartes...

Bref, si c'est déjà arrivé à quelqu'un et que ce quelqu'un a la solution pour pouvoir recevoir des appels de nouveau, je suis preneur. 

Merci !!

MrDjip1981
contributeur occasionnel
591  

Re: Re : appel émis de France non reçu et directement vers boîte vocale (portable français, au Portu

Merci , mais déjà fait: les conseillers me disent à chaque fois qu'ils ne peuvent pas répondre, qu'il faut appeler le service client ( ce qui me semblait être déjà le cas en contactant un conseiller orange par chat....) Bref, cf mon autre réponse....

MrDjip1981
contributeur occasionnel
589  

Re: Re : appel émis de France non reçu et directement vers boîte vocale (portable français, au Portu

oui, et c'est compliqué d'appeler un service payant depuis l'étranger quand on a plus de crédit, qu'on ne sait même pas si ça va marcher en rajoutant du crédit.

Soit je dépense mes 10€ de crédit en appel au service client, sans être sur qu'il trouve la solution. Soit je demande d'être rappeler, mais avec toutes les chances que l'appel du Service Client soit dirigé vers ma boîte vocale, puisque c'est ça le problème à résoudre ! ....

Petit_titi1
super fan
super fan
538  

Re: Re : appel émis de France non reçu et directement vers boîte vocale (portable français, au Portu

Bonjour @MrDjip1981 

 

Je vais voir si je peux appeler le service client , je te promet rien 

 

Et si j'ai le service client au 3900 je te donne la reponse  a la suite de ce fil 

 

 

A+

Petit_titi1
super fan
super fan
492  

Re: Re : appel émis de France non reçu et directement vers boîte vocale (portable français, au Portu

Bonjour @MrDjip1981 

 

Je viens d'avoir le service client au 3900 sur un conseiller mobicarte

 

Explication du conseiller :

il faut etre en itinerance => je lui est explique que normalement cela se fait automatiquement si la recherche d'operateur est en automatique 

 

Ensuite il faut avoir un mini de 5€ sur son compte pour recevoir les appels lorsque la personne est en mobicarte et a l'etranger du fait des accords avec les partenaires operateurs d'orange a l'etranger

 

Moi je ne peux verifier de suite mais compte le faire mais la j'ai pas de date

 

A+

 

PS : si je peux je referais l'appel au service client

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne