Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

consommation forfait internet sur mon mobile

LaTaiga
contributeur occasionnel
910  

consommation forfait internet sur mon mobile

Bonjour, J'ai souscrit un forfait réduit téléphone et internet sur un portable, juste pour dépannage. Hors, alors que je ne vais jamais sur internet, je constate qu'à chaque fois que je connecte mon téléphone, cela me débite des octets. Qui pourrait me dire pourquoi et si c'est normal. J'ai désactivé toutes les applications, sauf celle du téléphone et de mon android. Merci pour vos lumières.


Solutions approuvées
Petit_titi1
super fan
super fan
912  

Re: consommation forfait internet sur mon mobile

Bonjour @LaTaiga 

 

Pour la clef oui ou alors tu fais un sms en brouillon et quand tu es dans la partie mot de passe tu fais copier coller

 

Pour la question :

est-ce que je suis obligée de passer par google store quand je veux trouver et charger une application nouvelle ?

 

Oui officiellement pour plus de prudence meme si certaine appli peuvent etre verole

Tu as d'autre site mais si tu ne maitrise pas trop android a evite

 

Mais si tu as choisi Android le mieux est de passer par le store de google tu as une certaine securite

Et surtout avant de telechrge une appli tu lis les commentaires, le nbres de telechargement

 

Sur mon phone j'ai peu d'appli juste le necessaire (bon chacun a son juste necessaire)

 

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: consommation forfait internet sur mon mobile

Salut @LaTaiga 

 

Fait d'en sorte que les applications ne se font qu'en wifi , de même

qu'en cas de besoin de data orange propose des recharges .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LaTaiga
contributeur occasionnel
876  

Re: consommation forfait internet sur mon mobile

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai essayé de connecter mon téléphone via ma wifi mais cela ne passe pas. j'ai beau mettre le n° de la clef, l'authentification ne se fait pas. J'ai essayé également avec le WPS mais mon téléphone bien qu'en fonction n'est pas reconnu. Si vous avez quelques infos pour m'aider, je vous remercie.

Petit_titi1
super fan
super fan
870  

Re: consommation forfait internet sur mon mobile

Bonsoir @LaTaiga  et @johann 

 

En complement de @johann 

 

Je suppose que sur ton smartphone tu as desactive les donnee mobiles ?

 

Tu peux voir sur ton espace client les jours ou sont consomme ces quelques KO d'internet => tu etais bien en donnee mobiles desactives ?

 

Quel phone as tu ?

 

Quand tu dis "je connectes mon telephone " mais a quoi tu connectes ?

 

A+

 

 

 

 

LaTaiga
contributeur occasionnel
853  

Re: consommation forfait internet sur mon mobile

Qu'entend tu par  données mobiles ?

c'est en allant sur Orange dans le suivi des consommations que j'ai constaté que j'avais une consommation internet alors que je ne me connecte jamais via mon téléphone et j'ai observé que lorsque je recevais ou envoyais des sms, cela consommait des octets.

j'ai un téléphone (que l'on m'a donné android 7 Archos access 55 3 G.

j'ai essayé de me connecter via ma live box d'Orange où j'ai également le téléphone fixe.

merci de me consacrer du temps.

Petit_titi1
super fan
super fan
833  

Re: consommation forfait internet sur mon mobile

Bonsoir @LaTaiga  et @johann 

 

Les donnees mobiles s'est ce qui permet avec le phone d'aller sur internet (sans etre connecte au wifi) 

Pour le voir sur le cote droit en haut a cote de la batterie tu dois voir si les donnees mobiles sont actives soit 3g, H ou E etc...

 

Si tu as les donnee mobiles actives tu peux les desactives voir les paramtres puis reseau mobiles ou donnees mobiles 

 

Tu envoies un sms ou un MMS ? 

 

A+

LaTaiga
contributeur occasionnel
775  

Re: consommation forfait internet sur mon mobile

Bonjour, je n'ai apparemment aucune référence du type g, H ou E sur mon cadran.

je suis allée voir dans "réseaux mobiles" et celui qui est actif c'est Orange World sur réseau type G3.

il y en a d'autres orange entreprise, orange internet, tele2 wap, orange mms, tele2 mms à quoi cela correspond-il ?

je n'envoie pas de mms et d'ailleurs je n'arrive pas non plus à recevoir les photos que l'on m'envoie occasionnellement.

bonne journée.

Petit_titi1
super fan
super fan
754  

Re: consommation forfait internet sur mon mobile

Bonsoir @LaTaiga 

 

Ton phone est double sim tu l'as bien mis dans le logement de la sim 1

 

Tu dois voir apparaitre (peut etre ) en haut a gauche Orange F et c'est bien orange World qui doit etre valider

 

Tu es sous android 7 donc tu dois avoir un volet de raccourci tu pose ton doigt en haut de l'ecran et tu le descends en etant appuye tu devrais voir apparaitre une page ou il y a des symboles

Tu cherches 2 fleches tetes beches => si elles sont valide cela permet d'aller sur internet => Verifie

 

A+

LaTaiga
contributeur occasionnel
743  

Re: consommation forfait internet sur mon mobile

bonsoir, j'ai fait la manoeuvre indiquée et j'ai bien le mention : Orange F.

en revanche je ne vois de flêches...

et lorsque j'essaye de me connecter avec la livebox et qui est reconnu en wifi par mon téléphone, j'ai au bout de quelques secondes un message : problème d'authentification.

Merci.

Petit_titi1
super fan
super fan
732  

Re: consommation forfait internet sur mon mobile

Bonsoir @LaTaiga 

 

Si tu ne voies pas les fleches (bizarre) meme mon vieux Lg (version android 4.1) quand je faisais la manip cite plus haut j'avais les 2 fleches sinon tu recherches dans les paramatres et reseau mobiles

 

TU vas dans wifi puis tu le valide et tu dois avoir 3 petits point et tu dois avoir oublier le reseau de ta box 

Il va disparaitre puis reaparaitre => Tu selectionnes le reseau de ta box puis tu rentre le mot de passe complet majuscule minuscule en alphanumerique et pour etre sur que tu ne te trompe pas tu l'ecris en clair sur ton phone (il doit avoir un pense bete) ensuite tu n'as plus qu'a le copier

 

L'erreur d'authentification => Generalement mot de passe non valide

 

A+

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne