Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

demande de RIO/portabilité urgente après résiliation de moins de 40 jours

Loïc666
contributeur occasionnel
1 323  

demande de RIO/portabilité urgente après résiliation de moins de 40 jours

Salut tout le monde,

attention au pavé qui suit...

Je me suis engagé avec Sosh au mois de mars 2019. Néanmoins des contraintes professionnelles m’ont obligé à quitter la France pour aller travailler à l’étranger vers la fin du mois de Mai/début Juin où je continue, à ce jour, d’y résider.

 

Ayant perdu ma carte sim à l’étranger, j’ai souhaité commander une nouvelle carte sim à partir de l’espace client. Toutefois, n’ayant plus mon mot de passe, l’espace client m’a été restreint, et pour changer mon mot de passe, l’interface web de Sosh me propose d’envoyer un code sur mon numéro pour débloquer la situation. Vous voyez un peu le cercle vicieux ? C’est **bip**… Pas de carte sim pas d’espace client et pas d’espace client pas de nouvelle carte sim.

 

Bref, suite à cela je me décide de contacter Sosh afin de bénéficier d’une assistance par téléphone. Les numéros ne sont pas faciles à trouver et n’indiquent en rien qu’ils sont dédiés aux clients Sosh. Le contact avec le service client est pour ainsi dire, très très difficile (voir inexistant, j’ose même pas imaginer la difficulté que cela représente pour les seniors), et en plus de cela, les temps d’attentes sont très longs et les coûts exorbitants depuis l’étranger, représentant plusieurs mois de forfait.

J’abandonne, l’idée de bénéficier d’une assistance téléphonique et songe plutôt à me tourner vers une assistance par chat en ligne. De pire en pire, quelle fut ma surprise quand pour la n-ème fois, on me demande encore d’accéder à mon espace client afin de bénéficier de cette assistance. 

Conséquence, en plus de ne plus avoir accès à ma ligne téléphonique, je me retrouve avec deux mois d’impayés que je ne peux même pas régulariser car je n’ai pas accès à mon espace client !

 

Entre temps, Sosh décide à mon insu et sans même m’envoyer un mail préventif de résilier ma ligne. Une façon assez radicale et non professionnelle de faire. 

À présent que Sosh a résilié ma ligne sans mon consentement, je me retrouve dans une situation très incommode et pénible. En effet, cette ligne téléphonique est rattaché à l’intégralité de mes comptes en ligne (comptes bancaires, cloud, adresses mail, Paylib…). J’ai besoin à tout prix de récupérer cette ligne téléphonique que je possède depuis maintenant 10 ans ! 

 

Tout opérateur ayant pour obligation de conserver le RIO pendant une période de 40 jours suite à la résiliation de la ligne, cela fait maintenant 28 jours que la ligne a été résilié. Je souhaiterais par conséquent à être contacter par un modo Orange   afin que l'on m'envoi mon code RIO le plus rapidement possible par message privé car il s’agit d’une situation très très très urgente. 

 

Merci.

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 300  

Re: demande de RIO/portabilité urgente après résiliation de moins de 40 jours

Bonjour @Loïc666 

C'est à voir avec Sosh

https://assistance.sosh.fr/

Loïc666
contributeur occasionnel
1 276  

Re: demande de RIO/portabilité urgente après résiliation de moins de 40 jours

Salut,

Et bien, c'est que j'ai fait avec le chat en ligne et un rendez vous téléphonique a été prévue pour le 3 septembre de 12 à 13h, toutefois aucun appel reçu ni rien du tout... C'est pour çela que je me tourne vers le forum.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re: demande de RIO/portabilité urgente après résiliation de moins de 40 jours

Salut @Loïc666   @jyjo29 

 

Il me semble que les 40 jours ne concerne que le rio d'une ligne fixe .

Un conseiller de passage que je salue pourra voir avec toi

ce qui se laisse faire .

Et au cas que tu possèdes un compte twitter , également poster

chez eux .

https://twitter.com/sosh_fr

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Loïc666
contributeur occasionnel
1 262  

Re: demande de RIO/portabilité urgente après résiliation de moins de 40 jours

Oui, il me semble aussi. Mais j'ai aussi vu d'autres threads où des personnes finissent par récupérer leur RIO et leur numéro. En théorie ça reste possible semble-t-il, en pratique cela demande un peu d'effort et de la bonne volonté de la part de l'opérateur.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Re: demande de RIO/portabilité urgente après résiliation de moins de 40 jours

@Loïc666 

 

Faut voir ce qu'en pense un conseiller de passage .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Loïc666
contributeur occasionnel
1 203  

Re: demande de RIO/portabilité urgente après résiliation de moins de 40 jours

Oui j'attends toujours qu'un conseillé s'interesse à mon cas, mais rien pour le moment... Si seulement ça pouvait se régler rapidement. Depuis 1 semaine j'essai de faire des virements qui exigent confirmation par code, reçu par SMS... Je me retrouve à les faire depuis l'étranger à des prix exhorbitants.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 189  

Re: demande de RIO/portabilité urgente après résiliation de moins de 40 jours

@Loïc666 @jyjo29 @johann Bonjour,


J'ai lu avec la plus grande attention votre récit Loïc666. Pour synthétiser les faits, vous êtes actuellement à l'étranger où vous avez perdu votre carte sim et avez fait la demande depuis votre espace client puis vous vous êtes dirigé vers une assistance sosh en ligne.

Par la suite vous avez réceptionné une information vous indiquant une résiliation de votre ligne Sosh que vous possédez depuis 10 ans.

Pour confirmer la réponse de @johann au sujet du RIO de la ligne fixe la durée est bien de 40 jours pour une ligne fixe.

Dans la pratique, les demandes Sosh sont traitées par l'assistance sosh comme @jyjo29 le souligne.

Au sujet de votre demande de renouvellement de carte sim pour votre ligne mobile (facturé 10 € ), celui-ci  peut s'obtenir directement depuis l'application MySosh. Notre conseil : Faites télécharger MySosh à un proche, un ami, un collègue de travail… Vous pourrez suspendre votre ligne depuis son mobile et s’il est client Sosh, vous pourrez lui rendre le même service.

Nous restons à votre écoute et disposition (si vous avez posté votre demande sur le support twitter Sosh, nous vous invitons à poursuivre votre échange avec celui-ci).


Franck_


signature.jpg

Loïc666
contributeur occasionnel
1 184  

Re: demande de RIO/portabilité urgente après résiliation de moins de 40 jours

Bonjour Franck, 

 

Merci pour votre réponse mais désolé, il semblerait que vous n'avez  pas du tout compris la situation.

Je vais synthétiser les faits pour vous  en forme d'évènements numérotés: 

1. Je pars vivre à l'étranger.

2. Je perds ma carte Sim

3. J'essai de re-commander ma carte sim à mon domicile parental en France pour que mes parents m'envoient  à leur tour la carte sim en Nouvelle Zélande.

4. Pour réaliser l'étape 3, il faut se connecter sur mon espace client Sosh et commander une nouvelle carte Sim.

5. J'ai perdu mon mot de passe, donc 4 ne peut pas se réaliser.

6. Je tente de récupérer mon mot de passe. L'interface sosh me propose de m'envoyer un code sur ma ligne téléphone (celle où j'ai perdu ma carte sim etape 2) ! Donc impossible d'accédér à mon espace client  à cause de l'étape 2.

7. Je tente alors d'appeler Sosh sans succès !

8. Je tente de chatter avec Sosh ! mais sans succès car pour cela il faut réaliser l'étape 4.

9. Conséquence: deux mois bloqué sans cartes sim avec impayé !

10. Sosh décide tout bonnement de résilier ma ligne sans me prévenir !

11. Je perds ma ligne téléphonique à cause de l'étape 10.

12. Je contacte Sosh par chat et réussi à organiser un appel télphonique 

13. Sosh n'appelera jamais comme prévu, pourtant  message reçu d'orange à l'appuie pour l'oganisation du rendez vous téléphonique !

14. Je poste sur cette réponse sur ce forum afin qu'un conseiller puisse me fournir le RIO de ma ligne résilié par Sosh.

merci.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 178  

Re: demande de RIO/portabilité urgente après résiliation de moins de 40 jours

@Loïc666 @johann @jyjo29 

Mon résumé doit être trop synthétique et je vous remercie pour les précisions apportées.
Au vu de votre situation, voici ce que je peux vous proposer selon votre dossier :


- si nous avons possibilité de remettre en service votre ligne, nous pouvons effectuer la demande de renouvellement de carte sim selon le point 3 . Le mieux étant, si vous en avez la possibilité de vous rendre en boutique Orange de France métropolitaine (dans l'hypothèse ou vous êtes de retour en France dans les prochains jours) muni de votre pièce d'identité valide ;


- dans la mesure ou nous arrivons à réactiver votre ligne, s'il s'agit d'une erreur ou bug technique, il vous sera possible de faire la demande de RIO directement, celui-ci étant envoyé uniquement par SMS sur ligne mobile active uniquement.


Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754635 membres inscrits 🧡

1946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne