Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

facturation usages multimédias sur forfait bloqué

minally
contributeur
3 771  

facturation usages multimédias sur forfait bloqué

bonjour

j'ai souscrit pr ma fille un forfait bloqué 2h +5 go internet

je viens de constater dans le détail des conso, qu'il apparait des usages multimédias facturés (parfois 18€ ou moins) alors que son forfait internet n'est pas du tout épuisé

je vois aussi que lorsqu'elle passe un appel, quelques centimes sont également facturés, alors que son forfait communication n'est pas épuisé non plus. par exemple, une ligne d'appel apparait comme "inclus" et une autre ligne en dessous pour le meme appel, il est marqué 0.01c etc....

 

j'avoue que je panique un peu, car je sais qu'elle n'a fait aucun achat multimédia, juste de la connexion sur des applis telles que snapchat ou tiktok.Son forfait internet n'étant pas épuisé non plus , je n'arrive pas à comprendre pkoi ces usages multimédias n'apparaissent pas comme "inclus"? Je vais évidemment contacté le service client, mais comme nous sommes dimanche, j'aurais aimé avoir vos lumières avant, si quelqu'un pouvait avoir un début d' explication? D'avance merci pour votre aide

 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 689  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Salut @minally 

 

Avec un forfait bloqué il y aura en ( principe ) pas de hors forfait,

mis à part s'il y a souscription d' un abonnement à un jeu etc ...

 

A ce sujet, vérifie si le service sms + est désactivé .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 745  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Salut @minally 

 

Les usages multimédias figurent dans l'espace client de chaque client .

Faut vérifier de temps à autre via l'espace client / accueil  ou depuis

l'application " orange et moi" combien qu'il  reste encore du godet data

inclus dans l'offre .

Au cas que les 5G seraient utilisés , orange propose des recharges .

 

De même faire d'en sorte que les applications ne se mettent

à jour qu'en wifi .

Dès que tu actives les données 4G ou 3G, il y a les applications qui

tournent en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour

et qui te grignotent le data.

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

minally
contributeur
3 719  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

bonjour @johann  et un grand merci pour ta réponse

J'ai bien saisi, mais ma question justement c'est que ses 5 go n'ont pas été utilisés, alors je ne comprends pas pourquoi ses connections s'affichent en € et non pas en "inclus"...ses usages multimédias devraient être déduis de son quota justement, et là dans le détail des communications, on m'affiche un tarif à côté du nombre de mo/ko utilisés, alors je crains que ça soit facturé.

Pourtant il lui reste encore bien 3.5 go de forfait internet...Même problème quand elle téléphone, j'ai une petite partie qui s'affiche comme inclus et une autre en centimes, ça n'a pas de sens...

Crois tu que ça ne sera pas facturé, et qu'orange prendra en compte ceci ds les 5go en fin de mois?ça me parait étrange comme système..je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains apparaissent comme "inclus" et d'autres avec un prix à coté.

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 690  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Salut @minally 

 

Avec un forfait bloqué il y aura en ( principe ) pas de hors forfait,

mis à part s'il y a souscription d' un abonnement à un jeu etc ...

 

A ce sujet, vérifie si le service sms + est désactivé .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

minally
contributeur
3 661  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

bonsoir @johann

merci beaucoup pour ton aide.En effet tu as raison, après avoir eu le 3900 au tel aujourd'hui, ton explication est la bonne.Il ne peut y avoir de dépassement de forfait avec un forfait bloqué.Il y a apparemment un bug sur le détail des communications qui m'affichent des tarifs (en négatif qui plus est) à chaque connection, mais le conseiller m'a assuré que cela ne pouvait être qu'un bug "de comptabilité", et qu'en cas de facturation il y aurait un remboursement,car pas de hors forfait possible sur du bloqué.

 

Je te remercie également pour le conseil, j'ai désactivé les possibilités d'achats multimédias.

merci et bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3167 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne