- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re: facturation usages multimédias sur forfait blo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfacturation usages multimédias sur forfait bloqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
facturation usages multimédias sur forfait bloqué
bonjour
j'ai un forfait bloqué 2h +5 go internet
je viens de constater dans le détail des conso , qu'il apparait des usages multimédias facturés (des euros) alors que son forfait internet n'est pas du tout épuisé
je vois aussi dans les appels, quelques centimes sont également facturés, alors que son forfait communication n'est pas épuisé non plus. par exemple, une ligne d'appel apparait comme "inclus" et une autre ligne en dessous pour le meme appel, il est marqué 0.01c etc....
Je ne comprends pas trop mon forfait internet n'étant pas épuisé non plus , je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ces usages multimédias n'apparaissent pas comme "inclus" et pourquoi je doit payer mes consommations internet + un forfait bloqué 2h + 5Go non épuisé la facture s'eleve à 170€ de consommation + mon forfait bloqué? si quelqu'un pouvait avoir un début d' explication? D'avance merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué
Salut @Lecoach
En ce qui concerne les usages multimédias qui figurent dans ton espace
client ceci est normal .
Tu as regardé via ton espace client offre et options,
si tu ne trouves pas une trace de ton hors forfait .
Et par précaution vérifie si ce service est désactivé .
Idem concernent celui-ci .
Au fait, il y a pas une autre personne qui utiliserait ton mobile .
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué
Bonjour
je viens de vérifier cette options achats et multimédia SMS, effectivement c'était activer.
Maintenant je me pose cette question, Comment cette option a été activé car je ne vois pas l'interet d'activer cette option pour payer mes consommations internet et payer egalement mon forfait bloqué?
D'autant plus la confiance que j'ai en Orange fait que je ne verifie pas systematiquement mes consommations ou verifie quotidiennement mes appels .
Je n'ai jamais ce type de problème auparavant car ma derniere facture sur mon forfait etait correcte.
Pour moi c'est une incomprehension totale . je ne vais pas verifier quotidiennement si des options sont activées ou non. Alors ca fonctionner parfaitement avant !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué
Je vais attendre avec impatience l'explication technique d'Orange sur ce "bug" si on peut appeler ca comme cela.
mais une chose est sur je ne reglerai pas une facture de 98euros de consommation internet et appels ( correspondant à 2,8Go internet et 16min de communication) + un forfait de11,99€ sur un forfait bloqué de 2h et de 5go??????
Il y a quand meme un probleme alors que je n'ai rien touché au forfait et que ca doit etre inclus dans mon forfait non???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué
Le mieux serait de voir ce qui en est au 3900
ou par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/ offre et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service " chat" il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .
A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi
dès mardi la semaine prochaine .
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué
Bonjour @Lecoach,
Afin de consulter votre dossier et vous répondre au mieux, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone mobile,
en message privé ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué
Bonjour, même remarque sur le forfait de mon fils, de ma fille et le mien : 3 forfaits bloqués avec 5Go de data et des lignes d'usage multimédia indiquées comme "inclus" et d'autres indiquées comme facturées. Et c'est pareil pour les appels ! Au final, il n'y aura pas de facturation, c'est la bonne nouvelle mais cela n'explique évidemment pas pourquoi certains usages sont indiqués comme "inclus" et d'autres non. Si ce de l'ordre du "bug", je trouve la chose absurde. Autant ne rien indiquer pour ne pas mettre les gens dans le doute. Là, je viens d'engueuler mon fils en constatant 125€ de dépassement alors que finalement, ce ne sera pas le cas !
Par contre, je vais bien prendre soin de regarder de près la data consommée car mon fils me promet qu'il passe en wifi en rentrant le soir et qu'il désactive ses données mobiles. Or, je constate beaucoup de données consommées sur ses 5Go alors qu'il est à la maison. J'ai donc bien regardé sur son téléphone (la pomme) que l'assistance du passage aux données en cas de wifi faible est désactivée, ce qui devrait donc ne donner aucune consommation de data en toute logique sur son forfait... Dans le cas contraire, cela voudrait dire qu'il y a un truc à régler en plus sur le mobile que je n'ai pas vu ou bien que Orange tape de manière frauduleuse dans les forfaits pour inciter à en prendre davantage. Je ne crois pas mais bon... je vais quand même regarder ça de près !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué
Bonjour,
Idem pour ma compagne, qui a pris un forfait 'bloqué' 2 heures 100 mo (la base donc), et j'ai constaté ces mêmes lignes en 'usages multimédias' à 0.01, 0.13, etc...
Elle a acheté son téléphone le Jeudi 20 courant à la boutique d'Orange du 69400; lorsque nous avons été sur son espace client on a eu l'agréable surprise de voir qu'il ne lui restait que '12' minutes de consommation !! alors qu'elle n'a pas passé des appels téléphoniques...
Incroyable mais vrai; alors on voudrait bien savoir ce qui se passe, car apparemment à ce jour, ce 'problème' n'est toujours pas réglé...
Je lui ai même installé un pare-feu sur son mobile, le fait marcher en wifi, et j'ai effectué toutes les filtrations des principales applis qui pourrait se connecter en arrière-plan, ayant le log par le pare-feu.
Hé bien en fait, d'après mes essais multiples, j'aurais trouvé d'où viendrait ces 'fameux usages multimédias' (j'attends la réponse d'Orange car il y a eue une demande d'explication à ce sujet), ce serait à partir de l'application 'messages' (pour envoyer les sms et mms, car lorsque j'ai envoyé un émôticone jaune souriant à mon smartphone, en regardant l'heure d'envoi, j'ai remarqué une ligne 'usage multimédia' en négatif rouge -0.13 figurant sur l'espace client de ma compagne !
C'est incroyable, cela demande une confirmation, il faut réitérer pour en être sûr, mais ça m'a l'air d'être cela, car pour le reste j'ai supprimé toutes les applis que ma compagne n'utilisent pas, et bloquer par le pare-feu le reste...
C'est incroyable, car les émoticônes sont comptés comme SMS, je le vois sous l'émoticône envoyé; et même si c'est en MMS, c'est en illimité sur ce forfait !
Je précise que j'avais désactivé les achats+ et abonnements sur son espace client.
Bref, j'attends une réponse d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué
Salut @Eliyahu & Tous
Ne pas confondre " Usage multimédias " qui figure dans le détail des communication
avec un " abonnement multimédia " .
Ce dont tu causes figure dans l'espace client mais ne sera pas facturer à part .
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué
Bonjour,
Il n'y a aucune confusion, tout est clair dans la situation rencontrée, et que d'autres personnes ont déjà rencontrées.
Je parle bien des 'usages multimédias' qui sont facturés en négatif, y compris vers les numéros spéciaux, tout cela est désactivé.
Je faisais mention des 'achats multimédia et SMS+', uniquement pour dire qu'ils étaient désactivés.
Je suis client depuis très longtemps.
Ici je parle de la dernière ligne de l'onglet 'détail de vos communications', en internet mobile du 21/02/2020 à 22:40, usage multimédia (KO) (ils ne disent pas quoi ??) d'un volume de 304 ko à 0.01 € ?
C'est de cela que je parle. À quoi cela correspond ?
Sachant que 2 lignes en dessous, une autre 'usage multimédia' de 93 Ko en 'inclus...
Pourriez-vous vous me renseigner à quoi correspond ces' usages multimédias' en facturés et en inclus svp ?
Comme je vous l'ai dit, ma compagne a le forfait bloqué 2h00 100 mo, avec SMS et MMS illimités; alors ces lignes ne devraient pas figurer sur le détail de ses communications.
De plus, elle lui reste 12 minutes sur 2 heures de crédit alors qu'elle n'a pas utilisée son téléphone pour appeler !!
Il y a plus qu'un problème.
Je vais continuer à faire des vérifications pour la détermination de l'origine de ces '' usages multimédias''... en attendant la réponse officielle d' Orange que j'ai contacté en ligne.
Je vous donnerai les conclusions.
Je vous remercie d'avance.