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facturation usages multimédias sur forfait bloqué

johann
#TopMembre
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1 111  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

@Eliyahu 

 

N'importe quel client trouve ce genre de chose dans son espace client .

Ceci ne signifie pas que cela sera facturer en plus  et ajouter au coût de ton offre .

 

Exp :de ce qui figure dans mon espace client .

 

 

Capture du 2020-02-22 07-34-21.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En complément .

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/facturation-usages-multim%C3%A9dias-sur-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Eliyahu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Il est possible que cela figure sur d'autres espace clients, mais cela n'en donne ni la raison ni l'origine...

Et c'est cela que je cherche à savoir; à quoi correspond exactement ces lignes en 'usages multimédias' facturés en négatif ?

Cela ne devrait pas apparaître de par le forfait indiqué, avec sms et mms illimités.

Actuellement je fais les tests pour vérifier si cela vient des émoticônes dans les messages (je donnerai les résultats ultérieurement).

Par contre, je peux dire déjà, que sur le Neva Start, il y a des applications qui bouffent en arrière-plan vos mos; par exemple 'APP Center', qui est la plus gourmande, a bouffée 43,79 mo depuis le 20 février 2020 (conso des données); il y a aussi 'bien être numérique' à 15,03 mo, etc...

Donc, pour toutes les personnes dans ce cas, je leur conseille de vérifier toutes les applis en consommation des données, en arrière-plan, que vous pouvez désactiver.

Par exemple, 'Duo' qui a bouffé sans que ma compagne l'utilise; sympa.

Je donne un bon conseil pour tous ceux et celles qui ont l'offre basic à 2H00 d'appels et 100 mo de données mobiles : paramètrer toutes les applications en arrière-plan, celles qui consomment à votre insu des data; vous avez une bonne application comme 3G Watchdog qui fait très bien le job, et surtout branchez-vous en Wifi.

 

L'application permet de voir toutes les connexions depuis et vers votre téléphone. Les connexions réseau fournissent des informations sur chaque connexion (adresse IP, PTR, numéro AS...etc.), la quantité de données envoyées et reçues...etc. Vous pouvez voir chaque application sur votre appareil qui utilise le trafic Internet.

L'application vous enverra une notification chaque fois que les applications tenteront d'établir la connexion Internet.

 

En ce qui concerne la facturation, je verrais bien avec ma compagne.

 

Je vous remercie.

Eliyahu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 052  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Suite, Double Facturation pour ma compagne... 

 

Ma compagne a reçue sa première facture du 26 Février 2020, sur son espace client, d'un montant de 8.79 euros prélevé le 08 Mars 2020.

Je rappelle qu'elle a un forfait mobile 2 heure d'appels bloqué 100 mo (son mobile étant l'Orange Neva Start, que je lui ai acheté); nous avons été ensemble à la boutique Orange du 69400 le Jeudi 20 Février 2020.

 

Aujourd'hui, elle reçoit un SMS sur son mobile à 21H18, disant ceci : 'Orange Info : Votre facture mobile du 25/02/2020 est disponible sur http://r.orange.fr/r/SMSfacture. Le montant de 41,87 sera prélevé le 07/03/2020 (connex.gratuite)'.

 

Ma compagne est angoissée, elle n'a rien appelée depuis et ne s'est pas servie de son smartphone; le temps que je lui paramètre tout cela.

Je demande rapidement des explications à un conseiller Orange, de prendre en charge ce dossier rapidement, et de nous dire de ce qu'il en retourne de ces doubles facturations !! 

La première est juste, cad les 8.79 euros, facturation sur son espace client; mais la seconde est indue par un simple sms, et on ne peut même pas en connaître l'origine, c'est du limite phishing.

Je demande un conseiller Orange pour la prise en charge du dossier svp.

Je vous remercie d'avance pour elle.

 

 

Eliyahu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 041  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

P.S : Suite, je précise à Orange que si cette affaire plus que douteuse pour ne pas dire '*********' n'est pas clarifiée rapidement (j'appelle demain le 3900), je prendrais mes dispositions avec mon association de défense et avocat.

Ce genre de situation honteuse est inadmissible, pour un simple forfait mobile 2 heures d'appels bloqué 100 mo !!

 

[EDIT : Merci de ne pas tenir de propos diffamatoires. L'équipe modération]

 

 

Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
981  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Bonjour @Eliyahu,


J’ai pris connaissance de votre message et afin de vous apporter mon aide et vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?


Bruno.


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eliyahu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
969  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Mon intention n'est pas diffamatoire, je vous dis ce qu'il se passe pour ma compagne et c'est très grave ! 

Si vous connaissez la vérité à ce sujet dites-le moi tout de suite, et de régler cette affaire rapidement, car je n'attendrais pas que le compte bancaire de ma compagne soit vidé sans rien faire.

Eliyahu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
949  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre proposition d'aide. J'ai pris les devants avec ma compagne avec l'e-tchat et le service client d'Orange.

Je donnerais plus bas les conclusions.

Bonne journée

Eliyahu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Bonjour,

 

Suite de la mésaventure arrivée à ma compagne hier soir à 21H17, accompagnée de 'sueurs froides' (la pauvre; il faudrait prendre en compte de toutes ces souffrances occasionnées par ce genre de mystères non élucidés encore... il ne s'agit pas là de "propos diffamatoires", mais de questionnements légitimes quand à ce que subissent des clients mobile d'Orange; nous demandons la vérité des faits et rien d'autres, le respect des contrats, et le respect est dans les deux sens, merci).

Je vous donne donc les 2 réponses qui m'ont été données, l'une par l'employé e-chat, et l'autre par le service client.

 

1) E-tchat : 'C'est un SMS frauduleux, pas d'anomalie sur votre compte'. 

Il me dit ensuite d'envoyer un mail à 'abuse@orange.fr' accompagné du SMS en question.

Enfin : 'Je vous incite aussi à la plus grande prudence en matière de communications de vos coordonnées personnelles à une société utilisant sans autorisations les marques et logos'.

 

Très bien, ce serait donc un 'SMS frauduleux'. 

Je rappelle que ma compagne n'a appelée personne jusqu'à présent, et que donc elle n'a pas communiquée ses coordonnées personnelles à des sociétés...

D'ailleurs, elle n'a pas encore appelée avec son smartphone Orange Neva Start depuis le début de sa souscription de son forfait mobile 2 heures d'appels bloqué 100 mo (!!).

C'est quand même étonnant, non, qu'elle n'ait pas utilisée son smartphone depuis le Jeudi 20 Février 2020, pour appeler, et qu'elle ait reçu entre-temps des appels inconnus, ainsi qu'un sms disant : 'Salam Dounia', bla bla bla...

Comment cela peut-il se faire ? Expliquez-moi ? Il s'agit ici de vérité, non de "diffamation" !

 

Maintenant, je vous donne la réponse du 'service client d'Orange' :

 

28 Février 2020 à 11H15 : ... Après vérification de votre dossier, je vous rassure le SMS de notification de la facture électronique de 47,87 euros prélevée le 7 mars 2020 ne vous était pas destiné.

Le dysfonctionnement de la notification par SMS d'une facture ne vous concernant pas est résolu.

'Merci de votre confiance'.

 

Deux réponses différentes, l'une dit que c'est un SMS frauduleux, et l'autre un dysfonctionnement de la notification par SMS...

Comment cela s'appelle cela ? Que signifie cette confusion ? Quelle est la vérité ? Est-ce là encore de la "diffamation" ?

J'attends une réponse claire, honnête et véridique de la part d'Orange.

 

De plus, sur son espace client, à l'onglet de 'bilan de ses communications', il a été noté qu'elle aurait 42 SMS en moyenne (!!), alors qu'elle n'en a envoyé 7 à mon smartphone pour vérifier le bon fonctionnement !

On demande la facture détaillée à 10 chiffres, mais celle-ci n'est pas accordée; pourquoi ? 

Le client a le droit de savoir la nature et origine de ces 42 SMS, non ?

 

J'ai effectué toutes les photocopies nécessaires pour le dossier en cas de besoin.

 

Mais déjà, ce que je peux dire sans être 'accuser' à tort et facilement, que le problème vient ici d'Orange, ils donnent deux sons de cloches différentes, et c'est très grave, car entre un SMS frauduleux et un dysfonctionnement de la notification par SMS, ce sont deux réalités différentes, et la gravité n'est pas la même au niveau judiciaire.

 

Qui dédommage l'angoisse de ma compagne depuis hier soir ? Une gratuité de forfait sur 3 mois, voir plus ?

 

J'attends votre réponse officielle, je parle ici de l'entreprise d'Orange.

Je suis un client fidèle depuis très longtemps, j'apprécie Orange dans l'ensemble, mais là il y a un grave problème de confiance, c'est le moins que j'en puisse dire.

 

Dans l'attente de vous lire et de recevoir un courrier circonstancié de la part d'Orange de Bordeaux pour ce cas litigieux.

 

B.H

 

[Edit @Eliyahu : merci de respecter la police d'écriture]

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