Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

mettre une mobicarte dans un espace client

borneodesivry
contributeur occasionnel
2 367  

mettre une mobicarte dans un espace client

Bonjour,

je viens de reprendre une mobicarte, et j'ai le même souci qu'il y a plusieurs années : impossible d'avoir la mobicarte dans mon espace client, car je dois renseigner un numéro de client qui n'existe pas avec une mobicarte.

 

Merci de me renseigner, et de régler le problème que je ne suis certainement pas seule à avoir.


Solutions approuvées
borneodesivry
contributeur occasionnel
2 298  

Re: mettre une mobicarte dans un espace client

Alors voilà des nouvelles : j'ai reçu ce matin le SMS disant que ma ligne était validée. J'ai donc essayé à nouveau de rattacher le numéro.

Bilan, on NE PEUT PAS ajouter une mobicarte à un espace client. On reçoit des codes qui ne fonctionnent pas, ça finit en erreur. Ce serait bien que le t'chat et le 3900 soient au courant. J'ai eu le même souci il y a 10 ans, rien n'a changé. Les utilisateurs de mobicarte sont bien mal lotis.... 

 

Bref, il faut ouvrir un espace client à part, avec le code qu'ils envoient par SMS, et ça fonctionne. Ce serait quand même bien que ce soit écrit quelque part.

 

Mon souci est solutionné. J'espère que les infos serviront à d'autres. 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
borneodesivry
contributeur occasionnel
2 359  

Re: mettre une mobicarte dans un espace client

Voilà ce que l'aide propose, mais ça ne marche pas.

 


Le numéro client est une référence de votre contrat. Il est différent du numéro de compte internet rattaché à votre abonnement qui est utilisé pour obtenir une offre de remboursement par exemple. Celui-ci est visualisable sur votre facture.

Remarque : si vous avez une carte prépayée Orange, vous ne disposez pas de numéro client mais d'un code confidentiel à 4 chiffres créé par défaut qui correspond au jour et mois de naissance du titulaire de la ligne.


 

borneodesivry
contributeur occasionnel
2 335  

Re: mettre une mobicarte dans un espace client

En gros, seul le service client 3900 peut donner le numéro de client. C'est un numéro en 10 chiffres.

 

On peut appeler le service client avac un autre opérateur, ce n'est pas hors forfait. 

 

Ensuite, il faut attendre quelques jours que la mobicarte soit enregistrée et tenter le coup.

 

Je vous tiens au courant.

borneodesivry
contributeur occasionnel
2 299  

Re: mettre une mobicarte dans un espace client

Alors voilà des nouvelles : j'ai reçu ce matin le SMS disant que ma ligne était validée. J'ai donc essayé à nouveau de rattacher le numéro.

Bilan, on NE PEUT PAS ajouter une mobicarte à un espace client. On reçoit des codes qui ne fonctionnent pas, ça finit en erreur. Ce serait bien que le t'chat et le 3900 soient au courant. J'ai eu le même souci il y a 10 ans, rien n'a changé. Les utilisateurs de mobicarte sont bien mal lotis.... 

 

Bref, il faut ouvrir un espace client à part, avec le code qu'ils envoient par SMS, et ça fonctionne. Ce serait quand même bien que ce soit écrit quelque part.

 

Mon souci est solutionné. J'espère que les infos serviront à d'autres. 

 

 

borneodesivry_2
contributeur occasionnel
2 286  

Re: mettre une mobicarte dans un espace client

Well done !  

 

 

Joso
contributeur
2 179  

Re: mettre une mobicarte dans un espace client

Bonjour,

 

Merci pour ce post. Mais pouvez-vous détailler un peu plus ces étapes, svp ?

"Bref, il faut ouvrir un espace client à part, avec le code qu'ils envoient par SMS, et ça fonctionne."

 

Merci d'avance pour l'économie du temps perdu à chercher...

borneodesivry_2
contributeur occasionnel
2 172  

Re: mettre une mobicarte dans un espace client

Bonjour,

 

il ne faut pas essayer de rattacher la mobicarte à un compte existant avant. Il faut attendre quelques jours après l'achat, le temps qu'elle soit validée. Ensuite, on ouvre un compte juste pour la mobicarte. 

borneodesivry
contributeur occasionnel
1 819  

Re: mettre une mobicarte dans un espace client

Je viens de reprendre une mobicarte. Je vous dirai si j'ai réussi à avoir un espace client.

 

Je remarque en passant qu'elles ne sont plus valides que 6 mois, et qu'on n'a aucun crédit dessus à l'achat.

Keskeusse
incollable
incollable
722  

Re: mettre une mobicarte dans un espace client

bonjour,

et bien le mien n'est pas résolu!...je viens de mettre une recharge mobicarte dans une ancien numero de mobile Orange,pour pouvoir le migrer d'ici 2 mois sur Sosh...(j'ai deja migré internet sur Sosh)...et le probléme est que je ne sais pas comment afficher  cette mobicarte sur l'un ou l'autre des 2 espaces clients ^^ ?????....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne