Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

pièces d'identités chez orange

kornflex
nouvelle recrue
17 575  

pièces d'identités chez orange

bonjour,

J'apprend aujourd'hui avec effarement que le permis de conduire n'est plus considéré comme une pièce d'identité...après une heure d'attente dans un point de vente afin de changer de téléphone et d'offre mobile, je suis enfin reçu par un conseiller qui lors de la finalisation de ma requête m'informe que mon permis de conduire n'est pas une pièce d'identité .....HEUUUUU erreur Monsieur .... aux yeux de la lois, le permis de conduire est une pièce d'identité au sens propre du terme , j'ai eu beau lui expliquer et insister, il m'affirme que se sont les consignes d'ORANGE!!!!! Orange se permet donc des libertés avec la loi ???? bilan, n'ayant que mon permis de conduire sur moi... une heure de perdu !!!

(pour info : le conseiller m'informe que pour orange, la CNI, même périmée est valide, ou présentation du passeport....) .

 

merci orange

18 RÉPONSES 18
lagen
super star
super star
17 568  

Re : pièces d'identités chez orange

Bonjour kornflex,

Oui, le permis est bien une pièce d'identité officielle, car elle est délivrée par l'État français et peut donc permettre de justifier son identité, à condition que la photographie d'identité soit ressemblante.

Le PC peut être refusé, La cni et le passeport sont les seuls à ne pas pouvoir être refusés.

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-84003QE.htm

defender
fan
fan
17 543  

Re : pièces d'identités chez orange

Bonjour.

Rappel "la pièce d'identité n'est pas obligatoire en France".

La vie de tous les jours et les obligations de certains commercant est un non sens.

Les chèques ainsi que les grosses coupures 100€,200€,500€ ne devraient pas être refusé par les commercants.

A+

Sans signature
ghizmo38
fan
fan
17 541  

Re : pièces d'identités chez orange

Bonjour,

 

Site officiel de l'administration Française:

Est-on obligé de posséder une carte d'identité ?

Non. La possession d'une carte d'identité n'est pas obligatoire.

Néanmoins, pour certaines démarches, il est nécessaire de justifier de son identité. Si vous n'avez aucun titre d'identité, vous risquez d'être confronté à des difficultés.

 

 

 

Un commerçant est en droit d'accepter ou de refuser tous moyens de paiement, du moment qu'il affiche les restrictions.

Il n'est même pas obligé de rendre la monnaie...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
glapion
contributeur
15 118  

Re: Re : pièces d'identités chez orange

bonjour, 

 

une boutique orange a refusé mon permi de conduire comme pièce d'identité ( je venais m'enquerrir du nombre de points cumulés sur mon abonnement mobile) j'avoue que je ne comprends pas , le panneau affiché dans le point de vente ne mentionne en effet pas le permi dans la liste des pièces devant etre prodiuites ;; Est ce un oubli ou un politique d'orange ?

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
15 115  

Re: Re : pièces d'identités chez orange

Salut @glapion

 

Le système des points est révolu depuis belle lurette,

Si tu as assez d'ancienneté, voir les mobiles au tarif

préférentiel disponibles depuis ton espace client,

et tu passes la commande en ligne .

 

De même qu'en boutique on demande une pièce d'identité .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

WAS2705
contributeur
13 385  

Re: Re : pièces d'identités chez orange

Bonjour

En effet je trouve complètement fou voir à la limite de la légalité que Orange, anciennement service publique se permette de remettre en question la validité du permis de conduire comme pièce justifier de l'identité, en effet comme le dis le site officiel c'est une pièce délivrée par l'état. Par ailleurs , et apres avoir vérifié, il n'est pas obligatoire d'avoir une carte d'identité sur soi en france.

Bref ORANGE DEPASSE LES BORNES

Jplemans
contributeur
12 232  

Re: pièces d'identités chez orange

Bonjour,,

je viens d’avoir le même problème ce matin , client Orange depuis 50 ans , client Prémium, énième iPhone acheté , ce matin j’ai perdu mon temps, le vendeur a demandé ma carte d’identité, je n’en ai pas , d’habitude je présentais mon permis de conduite , c’est un peu désolant alors qu’ils ont mon historique !

 

Kb6
contributeur
11 701  

Re: pièces d'identités chez orange

Bonjour. Peux on aller à la boutique orange pour retirer une carte sim avec la photocopie de la carte nationale d'identité car l originale m a été volée. Merci 

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 693  

Re: pièces d'identités chez orange

Salut @Kb6 

 

Qui ne tente rien n'a rien, mais avant de te rendre en boutique il est préférable

de prendre un rendez-vous de même que le port du masque y est obligatoire .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne