Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

pisching ou réalité

ski1
contributeur
933  

pisching ou réalité

Bonjour,

je pense que je suis victime d'une mauvaise intention provenant de ********* qui me demande de repayer ma facture de janvier qui a été débitée comme prévu. Je note que ni mon compte bancaire ni mes contrats orange n'ont été modifié depuis plusieurs années. Je ne donne pas suite à cette soit disant relance. Suis-je seul ou sommes nous plusieurs à être visés?

Merci de me le dire

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: pisching ou réalité

Bonjour @ski1 

 

 

 

Terminologie
Le terme phishing est une altération volontaire de fishing (aller à la pêche) où le "f" a été remplacé par "ph" pour  password harvesting (récolte de mots de passe).
Le phishing est une pêche aux mots de passe !

 

 

Il s'agit effectivement d'un phishing.

 

Quand ce type de message t'arrive, il importe en tout premier lieu de t'empresser de ne surtout pas y répondre.

Toute réponse, même pour se désinscrire, à un mail nuisible ne fait qu'empirer la situation.

Vérifie ton compte depuis ton espace client sur le web ou l'appli "Orange et moi"

 

L'adresse mail que tu avais fait figurer dans le mail est soit inexistante soit celle d'une personne piratée.

En aucun cas, ne publie ce genre d'adresse sur un site public.

 

Ta réaction a été la bonne.

Non, tu n'a pas été le seul dans ce cas, ces mails sont généralement envoyés à des millions d'utilisateurs tous les jours. 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rob69
helper
865  

Re: pisching ou réalité

Bonjour, les tentatives de phishing sont nombreuses en ce moment il faut faire attention et regarder l'adresse mail de l'expéditeur souvent elle est vraiment différente de celle d'Orange même si le corps du mail fait penser le contraire !

Josse5
contributeur
841  

Re: pisching ou réalité

Effectivement mail frauduleux avec logo service public.. Je l'ai ouvert concernant carte vitale demandant de payer mais par certicode de mon compte affichait 2500 euros pour boulanger.. Mais cette boîte orange me pose beaucoup de problème.. 

Rob69
helper
793  

Re: pisching ou réalité

j'ai en effet reçu le même hier...une calamité ces arnaques depuis le premier confinement !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

3096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne