Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

problème réparation de téléphone

4Alanna
contributeur
1 085  

problème réparation de téléphone

Bonsoir,

 

il y a quelques semaines mon téléphone (un fairphone 3) est tombé en panne, je l'ai acheté en décembre 2019. J'ai contacté le service clientèle qui m'a fait envoyé mon téléphone au sav mais voilà quelques jours plus tard il m'a été renvoyé non réparé car la carte électronique serait oxydée sauf qu'il n'est jamais tombé dans l'eau donc je les rappelle car il ne m'a même pas été proposé de le réparer même en payant  ni proposé aucune solution. Là on me dit mais vous avez l'assurance et elle comprend les problème d'oxydation donc je fais une déclaration. Mais on me refuse la prise en charge car j'ai dit ne pas l'avoir fait tombé dans l'eau et que je n'avais pas connaissance de la cause de l'oxydation donc pour eux ce n'est pas à eux de gérer.

Donc je voulais savoir comment me sortir de cette situation ubuesque? A qui dois je m'adresser? Comment contester? J'ai un téléphone qui bug alors qu'il n'a que 6 mois et que je ne l'ai pas maltraité aurais-je du mentir?

 

Si vous avez la solution je suis preneuse. Merci


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: problème réparation de téléphone

Salut @4Alanna 

 


Le mieux serait de prendre contact avec le service réclamation éventuellement
par courrier avec tout les détails à l'adresse qui figure sur cette page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: problème réparation de téléphone

Salut @4Alanna 

 


Le mieux serait de prendre contact avec le service réclamation éventuellement
par courrier avec tout les détails à l'adresse qui figure sur cette page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

4Alanna
contributeur
1 010  

Re: problème réparation de téléphone

merci je les ai contacté et il m'ont donné les coordonnées pour faire une réclamation auprès de l'assurance.

 

Bonne journée

4Alanna
contributeur
677  

Re: problème réparation de téléphone

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car rien n'est réglé. Je n'ai pas pu pour différentes raisons faire de réclamation suite à ma demande. Entre temps j'ai tenté re remettre en marche mon téléphone qui a bien voulu redémarré un temps mais je n'y avais pas remis ma puce de téléphone à ce moment là. Avec maladresse ( sans doute un acte manqué) j'ai trébuché et fait tombé le téléphone dans l'eau. J'ai donc refais une déclaration de sinistre en me disant que cette fois au moins je rentrais bien dans le cadre. Courant décembre je fais donc ma déclaration, on m'a réclamé un document que l'on doit pourtant transmettre au moment de la déclaration de sinistre je n'ai pas bien compris. Et puis plus rien. Etant en formation je n'ai pas vu le temps passé quand j'ai tilté j'ai recontacté le service client pour savoir quoi faire car sur le lien de déclaration de sinistre il était toujours en attente de traitement. Il m'a été indiqué une procédure à suivre ce que j'ai fait et aujourd'hui on me répond :" Dans les conditions générales, au paragraphe 1. Lexique du contrat de garantie, il est précisé que, s'agissant
de l’appareil garanti : « Tout téléphone mobile …, à condition que cet appareil : soit utilisé́pour au moins un
appel, ou une donnée (texte ou image) ou une connexion, avec la carte SIM/USIM de la ligne assurée,
pendant la période de validité́des garanties dans les 30 jours précédant et incluant la date de
survenance du sinistre ; ».
Après vérification, nous avons pu constater que le mobile déclaré comme sinistré n’avait pas été utilisé
sur votre ligne Orange assurée ni sur une autre ligne rattachée à celle-ci entre la date de souscription à
votre contrat l’Assurance et la date déclarée de votre sinistre.
En application des conditions contractuelles du contrat l’Assurance, nous ne pouvons pas répondre
favorablement à votre demande de prise en charge."

 

Sincèrement j'en ai marre cette assurance c'est du vol ni plus ni moins. Elle ne sert à rien puisque systématiquement celle-ci trouve moyen de se défausser alors vous aller me dire que c'est la règle du jeu mais là je ne suis pas d'accord depuis 9 mois j'utilise un vieux téléphone pleins de bugs car ni orange ni l'assurance ne fait son boulot et n'assure un service client minimum. Je suis cliente depuis 1999 et ben vous voyez j'abandonne. Dès que possible je compte aller voir ailleurs nous avons actuellement 4 portables et une ligne fibre qui pose problème elle aussi suite à un changement de box notre wii fi est pourri mais il parait que ça ne vient pas d'eux moi j'ai deux ado en révolution depuis décembre à cause des pertes de connexion trop nombreuses . Je n'en peux plus. Il n'est pas normal de devoir passer des heures au téléphone ou par chat à tenter d'avoir des réponses et des solutions. Ni de passer mon temps à faire des tests sur ma ligne pour essayer de comprendre d'où vient le problème qui n'existait pas avant le changement de box qui devait améliorer notre débit. 

 

Donc voilà ou j'en suis j'abandonne un de vos concurrents fera peut-être mieux et sera de toute façon moins chère.

 

Bon courage à tous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne