Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

résiliation offre mobile

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 866  

Re: résiliation offre mobile

Emmanuel74
contributeur
1 790  

Résiliation offre mobile

Bonjour,

J'écris dans l'espoir d'avoir une réponse d'un assistant d'orange.

J'ai fait une demande de résiliation pour mon forfait mobile sans frais le 25/10/2017. Comme demandé, j'ai joint plusieurs pièces justificatives stipulé dans vos rubriques pour justifier mon départ en Australie.

C'est avec une grande stupéfaction que j'ai reçu un mail d'un de vos collaborateurs qui m'indique "Nous avons le regret de vous informer que les documents ne correspondent pas aux pièces nécessaires dans votre cas". Et que ma résiliation sera facturée ...

Selon vos critères pour une résiliation sans frais, vous stipulez qu'il faut joindre un des documents suivants :
- Votre contrat de travail (dont VIE) ou attestation de votre employeur (avec cachet de l'entreprise)
- Votre avis de mutation professionnelle ou ordre de mutation (avec cachet de l'entreprise)
- Un certificat de résidence à l'étranger (Exemple : le bail de votre location attestant du nouveau domicile et n'émanant pas d'un particulier)
- La facture du déménageur (avec cachet de l'entreprise et mention de la nouvelle adresse)
- Votre inscription au Consulat de France du pays

Du coup, lors de ma résiliation, j'ai joint les documents suivantd :

Mon contrat de travail en Australie
Une fiche de paie de mon employeur Australien
3 justificatifs de résidence avec la copie de :
- Un courrier de ma banque Australienne (ouverture d'un compte bancaire) avec l'adresse de ma résidence en Australie.
- Un courrier de l'Etat du New South Wales (aquisition d'un diplome Australien) avec l'adresse de ma résidence en Australie.
- Un courrier du centre des impôts Australien (Aquisition de mon numéro d'imposition) avec l'adresse de ma résidence en Australie.

Il est stipulé dans le mail que je peux contacter le service client par téléphone ... Ce qui est compliqué étant doné que le seul numéro dont je dispose est Australien ... Et que les communications à mon service client depuis l'Etranger sont hors de prix.

Avec toute ma bonne foi et mon application en donnant 5 justificatifs, merci de bien vouloir m'aider rapidement sur ce forum car je trouve cette situation très désagréable et injuste surtout pour un client d'orange depuis plus de 10 ans! 

Cordialement,

Emmanuel Hornung

Emmanuel74
contributeur
1 799  

Réclamation frais résiliation URGENT !

Bonjour,

J'écris dans l'espoir d'avoir une réponse d'un assistant d'orange.

J'ai fait une demande de résiliation pour mon forfait mobile sans frais le 25/10/2017. Comme demandé, j'ai joint plusieurs pièces justificatives stipulé dans vos rubriques pour justifier mon départ en Australie.

C'est avec une grande stupéfaction que j'ai reçu un mail d'un de vos collaborateurs qui m'indique "Nous avons le regret de vous informer que les documents ne correspondent pas aux pièces nécessaires dans votre cas". Et que ma résiliation sera facturée ...

Selon vos critères pour une résiliation sans frais, vous stipulez qu'il faut joindre un des documents suivants :
- Votre contrat de travail (dont VIE) ou attestation de votre employeur (avec cachet de l'entreprise)
- Votre avis de mutation professionnelle ou ordre de mutation (avec cachet de l'entreprise)
- Un certificat de résidence à l'étranger (Exemple : le bail de votre location attestant du nouveau domicile et n'émanant pas d'un particulier)
- La facture du déménageur (avec cachet de l'entreprise et mention de la nouvelle adresse)
- Votre inscription au Consulat de France du pays

Du coup, lors de ma résiliation, j'ai joint les documents suivantd :

Mon contrat de travail en Australie
Une fiche de paie de mon employeur Australien
3 justificatifs de résidence avec la copie de :
- Un courrier de ma banque Australienne (ouverture d'un compte bancaire) avec l'adresse de ma résidence en Australie.
- Un courrier de l'Etat du New South Wales (aquisition d'un diplome Australien) avec l'adresse de ma résidence en Australie.
- Un courrier du centre des impôts Australien (Aquisition de mon numéro d'imposition) avec l'adresse de ma résidence en Australie.

Il est stipulé dans le mail que je peux contacter le service client par téléphone ... Ce qui est compliqué étant doné que le seul numéro dont je dispose est Australien ... Et que les communications à mon service client depuis l'Etranger sont hors de prix.

Avec toute ma bonne foi et mon application en donnant 5 justificatifs, merci de bien vouloir m'aider rapidement sur ce forum car je trouve cette situation très désagréable et injuste surtout pour un client d'orange depuis plus de 10 ans! 

Cordialement,

Emmanuel Hornung

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 775  

Re: Réclamation frais résiliation URGENT !

Salut @Emmanuel74

 

Faut attendre la présence des webconseillers et la prise en charge

par l'un d'entre eux .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

sebastien14
contributeur
1 673  

Re: résiliation offre mobile

je voudrais resilier mon offre internet j'ai 2heures c possible je paye trop de hor forfait mon num de tel c le 06 ** ** ** ** merci

 

[EDIT: Merci @sebastien14 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

ANGEL55
contributeur
1 573  

RESILIER UNE LIGNE MOBILE

BONJOUR VOILA JE VOUDRAI RESILIER UNE LIGNE MOBILE JE VOUDRAI SAVOIR LES DEMARCHES ; A SUIVRE MERCI DE ME CONSEILEE . VEUILLER AGREE MESSALUTATION DISTINGUEE ANGEL55

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 560  

Re: RESILIER UNE LIGNE MOBILE

Salut @ANGEL55

 

Évite d'écrire en majuscule dans un forum .

 

Voir cette page ou tu trouveras les infos nécessaires .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

En cas de problème, tu as la possibilité de te faire rappeler

par un conseiller .

 

Au cas que tu changes d'opérateur et tu veux gardé

ton numéro d'appel, faire une demande de portabilité

auprès de celui-ci et ne pas résilier de toi-même

chez orange, en principe ton futur opérateur s'occupera

de tout, du moins orange le fait .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

CEDRICDU34220
contributeur
1 521  

Re: résiliation offre mobile

bonjour je souhaite resilier offre mobile merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 517  

Re: résiliation offre mobile

Salut @CEDRICDU34220

 

Voir cette page ou tu y trouveras les infos nécessaires .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Au cas que tu souhaites changé d'opérateur et garder ton numéro

d'appel, faire une demande de portabilité auprès de cet opérateur

et ne pas résilier de toi-même, en principe il s'occupera de tout,

du moins orange le fait pour la nouvelle clientèle .

Et au cas que tu gardes ton mobile actuel, voir s'il est débloqué

tout opérateur .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Cyrille6
contributeur
561  

Re: résiliation offre mobile

Bonjour 

 

J'ai demandé à résilier mon offre pour un départ à l étranger. J'ai envoyé mon nouveau contrat de travail signé par moi et mon employeur ainsi que mon contrat de location dans ma nouvelle maison à l'étranger signé. 

 

Orange me demande de renvoyer mon contrat de travail avec un caché de l'entreprise sans quoi la résiliation se fera avec frais. 

 

Je suis totalement étonné car la lois Française ne demande pas d'avoir un caché sur un contrat de travail pour qu'il soit considéré valide. Je trouve que c' est de l'abus et même si les frais ne sont que 165 euro, j'irais à la justice pour demander réparation.

 

J'attend donc retour immédiat. 

Merci 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754580 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne