Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

sessions multimedia

marcamu33
contributeur
980  

sessions multimedia

J'ai acheté chez Orange en décembre 2013 un mobile Samsung Galaxy S4 Mini, pour remplacer un mobile défectueux. Depuis sont apparues sur ma facture qui a doublé, des sessions multimedia hors forfait injustifiées, ne correspondant pas à un usage d'internet depuis mon mobile, dont je ne me sers que pour envoyer des SMS et appeler. Je comprends, à la lecture de ce forum qu'il s'agit de mises à jour des applications. J'ai regardé et trouvé une multitude d'applications inutiles pour moi sur ce mobile. J'ai essayé de les désinstaller, sans succès pour la plupart. Mes questions sont:

- pourquoi Orange ( je suis allée dans une boutique près de chez moi), ne m'a pas expliqué que mon forfait (Open mini) ne correspondait pas à mon mobile et entraînerait ce genre de problème?

- pourquoi quand je sollicite le service d'Orange à ce sujet, on ne me répond pas aussitôt en bloquant ces sessions?

- n'est-ce pas là de la part d'Orange un problème de vente forcée?

Merci pour vos réponses

5 RÉPONSES 5
danami13
contributeur
974  

Re : sessions multimedia

J'ai le même problème.

J'ai supprimé des applications mais d'autres subsistent et je ne sais pas si on peut les virer

Je viens d'écrire à ORANGE pour signaler cet état de fait et j'espère avoir une réponse

johann
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re : sessions multimedia

Salut marcamu

 

 

Se sont des applications etc... qui se connecte régulièrement

au net, pour faire des mises à jour,

Afin d' évité le problème que tu rencontres, il suffit de

désactivé le data, voir ici

 

Et pour mieux comprendre, voir ici

 

Ce n'est pas la faute à orange, les nouveaux mobiles

sont conçu ainsi

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

johann
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re : sessions multimedia

Salut danami

 

Il est impossible de supprimer toutes les applications

Si tu as mis en place une carte micro sd, tu pourras ( éventuellement )

en déplacé sur cette carte

 

Faut faire pareil , et désactivé le data de ton mobile!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

marcamu33
contributeur
954  

Re : sessions multimedia

 

Merci Johann pour ces réponses!

Cependant:

- certaines applications sont à nouveau actives même quand elles ont été arrêtées!

- quand je désactive les données mobiles comme indiqué ici , je n'ai plus mes contacts!

Ce que je souhaiterais pouvoir faire ces mises à jour quand je suis en wifi, chez moi par exemple. N'est-il pas possible de paramétrer un mobile ainsi, afin que les mises à jour ne soient pas comptabilisées dans le forfait?

johann
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re : sessions multimedia

 

Salut marcamu33
 
Si tu désactives les données, l'envoi des mms ne sera plus possible.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754558 membres inscrits 🧡

2082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne