Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

sms29010 abonnement frauduleux!

GG1313
contributeur
20 297  

Re : sms29010 abonnement frauduleux!

Bonjour
Je viens de recevoir un sms de 29009 Orange info disant que mon abonnement à Tarot Soleil est pris en compte. Je n ai bien sûr rien demandé... rien à cirer du tarot!
Comment faire vite s il vous plait pour ne pas perdre d argent!!


GG13
johann
#TopMembre
#TopMembre
20 293  

Re : sms29010 abonnement frauduleux!

Salut @GG1313

 

Un peu de lecture, et attendre l'intervention d'un webconseiller :

http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&filter=labels&q=...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AzeJu
contributeur
20 242  

Re : sms29010 abonnement frauduleux!

Bonjour,
Je viens de recevoir un texto de 29010 me confirmant une souscription à l'option Tarot du soleil.
Dans l'espace client j'ai bel et bien l'option à 4,99€/semaine. J'ai résilié l'option mais je ne souhaite pas être prélevé le moindre euro pour cette option non désirée.
GUIGUI12
contributeur
20 163  

Re : sms29010 abonnement frauduleux!

J'ai moi aussi été facturé de 3 fois 4,99e par CENTLI en décembre et début janvier 2016

J'ai contacté le service client et j'ai eu 2 conseillers différents qui m'accusent d'avoir souscrit ces abonnements ou fait des achats multimédia, ce que je ne fais JAMAIS

Devant cette suspission et en les invitant d'aller consulter ces forums ou d'autres abonnés ont le même problème le 2eme conseiller m'a fait CADEAU de 10e!!!!!!! au titre de mon ancieneté.

Question Comment les conseillers RELATION CLIENT ne sont pas INFORME de telle pratique frauduleuse ?

 

Pourquoi les clients ORANGE doivent ils subir financièrement  l'absence de blocage systématique  de SMS + envoyé avec la sigbnature ORANGE 29010

Bart92400
contributeur
20 086  

Re : sms29010 abonnement frauduleux!

je viens aussi de revcevoir un sms avec la souscription à centili alors que je n'aiu rien demandé. Je viens de me désabonner immediatement.

 

Comment etre remboursé?

jpdouglas
contributeur
20 058  

Re : sms29010 abonnement frauduleux!

Bonjour. Idem pour moi ! Sauf que cela fait deux semaines et que je n'ai reçu aucun SMS de confirmation ni fais de demande ou que ça soit. Comment me faire rembourser ??? Merci par avance
johann
#TopMembre
#TopMembre
20 056  

Re : sms29010 abonnement frauduleux!


@jpdouglas a écrit :
Bonjour. Idem pour moi ! Sauf que cela fait deux semaines et que je n'ai reçu aucun SMS de confirmation ni fais de demande ou que ça soit. Comment me faire rembourser ??? Merci par avance

Salut @jpdouglas

 

Pour un remboursement, voir avec le service client,

ou attendre l'intervention d'un web conseiller

 

Et par mesure de précaution, désactive, les services internet + et contact +

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

DD4v1DD
contributeur
19 446  

Re : sms29010 abonnement frauduleux!

Aujourd'hui de la meme façon j'ai eu un sms du 29010 pour un abonnement à "mobi boom" que je n'ai aucunement souscrit.

Je n'ai par ailleurs à aucun moment envoyé de SMS pour payer quoi que ce soit.

 

J'ai fait le nécessaire suite à réception du sms pour résiliser immédiatement le service et désactiver les options d'achat multimédia.

 

Cependant il est hors de question que je paye 5€ pour un service inexistant que j'ai immédiatement résilié sur la plateforme orange. Il s'agit ni plus ni moins d'une arnaque.

Orange est complice de ce genre d'arnaque en ne mettant pas la sécurité nécessaire derriere ce service de paiement qui n'a sollicité aucune confirmation ni authentification.

johann
#TopMembre
#TopMembre
19 442  

Re : sms29010 abonnement frauduleux!

Salut @DD4v1DD

 

Un extrait des conditions,

Après l'avoir lu, j'ai de suite désactivé tous les services

et jamais rencontré quelconque problème

_____________________________________________________

 

Vous bénéficiez de solutions de paiement incluses dans votre offre qui vous permettent d’acheter des services et des contenus via votre facture Orange telles que Internet+ et/ou Contact +. Sur PC, Internet+box et Contact + sont désactivables sur votre Espace Client. Sur mobile, pour bloquer vos achats, vous pouvez activer l’option de Blocage des Achats multimédias et SMS+ sur votre Espace Client. Rendez-vous sur votre Espace Client sur orange.fr/Espace Client/

___________________________________________________________________

 

Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
ou attendre l'intervention d'un web conseiller
ou voir avec le service réclamation :http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

crazymum
contributeur occasionnel
18 577  

Re : sms29010 abonnement frauduleux!

Et le Web conseiller ne fera rien!!! a qui profite le crime ?

 

Je me retrouve dans cette m^me galère. Ce qui est fantastique, c'est que quand je parviens enfin à trouver un site de recherche des sites de jeux pour savoir à qui m'adresser, je tape dans le cadre de recherche abonnement jeux illimités AYCE comme c'est indiqué sur la facture établie par Orange : inconnue au bataillon !!!

Orange nous facturerait des services émanant d'un site qui n'existe pas ? Interessant.

Puisque contact téléphonique pas possible et tchat infructueux, je m'adresse à une bout(ique Orange: "ah mais oui, mais vous êtes une cliente Sosh, il faut voir ça par téléphone" je lui fais remarquer, d'une part que l'appel est strictement dévolu à une perte ou vol de mobile, à un recouvrement(ça c'est une urgence bien évidemment!!), ça ne concerne pas mon problème! D'autre part ma ligne domicile ainsi qu'internet sont chez Orange et que sous le logo SOSH il est bien marqué Orange.

C'est quand même assez drôle de constater que ce problème est récurrent depuis au moins 2015 et qu'Orange n'a pas jugé utile de nous informer de ce type de fraude et surtout de rendre les démarches pour rectifier le tir aussi difficiles. Je répète ma question: A qui profite le crime ?

Pour ma part, je vais aller porter plainte auprès de la gendarmerie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne