Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

solde unités téléphone portable

fleurette
contributeur
5 681  

solde unités téléphone portable

Bonjour, qui veut bien me donner un conseil,

j'ai beaucoup d'unités et un crédit sur mon téléphone portable, que je ne peux utilser à l'intérieur de ma maison (murs trop épais) et à l'extérieur il faut aller au bord de la route, soit mon portable Samsung n'est pas assez puissant ou la zone mal couverte, comment pourrais-je utiliser ce crédit, il y a un an, je pouvais envoyer des sms au bénéfice d'une association s.p.a. et cela ne semble plus possible, y a t'il d'autres moyens de ne pas perdre mon forfait mensuel, merci de votre aide, cordialement

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 653  

Re : solde unités téléphone portable

Salut fleurette

 

Tu aurais éventuellement cette solution

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fleurette
contributeur
5 605  

Re : solde unités téléphone portable

merci Johann pour votre solution mais ce que je souhaiterai : c'est offrir mes unités et mon crédit à une association de défense animale, ce qui se faisait en leur envoyant des sms il y a plus d'un an, mais a été parait-t'il interdit depuis.

Je vais me diriger à nouveau vers la S.P.A. pour voir si quelque chose peut se faire. Cordialement<;

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 592  

Re : solde unités téléphone portable

Salut  fleurette

 

Très bonne action, si tu arrives à faire un cadeau  à une association de défense animale

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fleurette
contributeur
5 542  

Re : solde unités téléphone portable

Bonjour Johann,  après recherche j'ai retrouvé le site que j'avais connu à mon travail  je me suis connectée à

CLIC ANIMAUX  organisation de protection animale de la SPA, pour tous ceux qui aiment les animaux, allez sur leur site, l'aide peut leur être apportée sous forme de SMS ou d'appel du coeur, ou de don en ligne, merci pour l'aide, si nous sommes nombreux, même avec de très petites sommes, de pauvres bêtes seront soignées et sauvées, de quoi reprendre espoir en l'humanité.

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 538  

Re : solde unités téléphone portable

Bonsoir,

 

Cela me semble bizarre, surtout avec les forfaits avec SMS illimités!

fleurette
contributeur
5 515  

Re : solde unités téléphone portable

quel risque y a t'il ??? si un peu d'argent peut aller à l'association, moi j'ai bien constaté qure le montant de mes unités avait bien été débité d'une petite somme, j'ai un forfait que je ne dépense pas en appels téléphoniques, alors je préfère en faire bénéficier la SPA, alors bizarre ! vous avez dit bizarre ...j'ai choisi de mon plein gré, je préfère le risque à l'indifférence.

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 276  

Re : solde unités téléphone portable

Bonjour,

 

Bien que partant d'un bon sentiment, donner ce que l'on ne dépense pas est tout à fait louable, il y a cependant une petite "escroquerie?". Je m'explique, vous disposez d'un forfait illimité dont le tarif est calculé en fonction d'un usage "bon père de famille" et vous en profitez (en toute bonne fois!) pour dépasser allègrement une utilisation normale. Le vendeur de ce tarif , en présence de nombre de ces cas, l'augmentera alors inévitablement .... au détriment des usagés "bon père de famille". 

Prenez un exemple similaire dans des restaurants ou vous avez le "buffet à volonté"... on aurait donc le droit de redistribuer le reste de ce que l'on mange jusqu'à épuisement du buffet? Que se passera-t-il à votre avis après cette bonne action?

 

Donc ce principe est valable en l'absence de services illimitées sinon... perversion du système assurée !

ninine
contributeur occasionnel
3 796  

Re : solde unités téléphone portable

Impossible d'avoir le solde d'unités portable

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 790  

Re : solde unités téléphone portable

Salut @ninine

 

Tu causes de quoi ? du crédit qui s'affiche dans le suivi conso ??

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

2017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne