Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

suivi de commande en attente de pièces manquantes

sandrine8585
contributeur
15 534  

suivi de commande en attente de pièces manquantes

Bonjour, 

 

J'ai passé commande sur le site pour avoir un mobile et ainsi souscrire une nouvelle ligne. Et quand je vais voir mon suivi de commande le statut indiqué est : Attente pièces manquantes

Nous sommes en attente d'un élément de votre part.
La commande vous sera expédiée dès réception de ce dernier.
Seulement ce que je ne trouve pas normal c'est que dans le mail de confirmation de commande, il est clairement stipulé qu'on reçois le mobile avant le contrat. Que l'on a 8 jours pour renvoyé le contrat ainsi que les pièces justificatives et que si les papiers ne sont pas renvoyé à temps il considererons que l'on achète le mobile au prix seul. Qu'est que cela signifie ?
Merci de votre réponses.
 

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 483  

Re : suivi de commande en attente de pièces manquantes

Salut à vous

 

@dominique_Ba

 

Regarde voir s'il s'agit de celui-ci : http://boutique.orange.fr/doc/contrat3343.pdf

 

 

[Edit : Modification du pseudonyme. Equipe modération]

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

189 RÉPONSES 189
Mikael
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 478  

Re : suivi de commande en attente de pièces manquantes

Bonjour sandrine8585,

Pour que je puisse accéder à votre dossier, je vous remercie de m'envoyer par message privé les informations suivantes :

- Nom et prénom
- Numéro de commande
- Date de naissance et adresse postale

Mikael

 

signature.jpg


Mikael
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 456  

Re : commande attente pièce manquante

Je vous ai répondu par message privé.

Mikael

 

signature.jpg


sandrine8585
contributeur
15 438  

Re : commande attente pièce manquante

Ce que je ne comprend vraiment pas c'est que dans la confirmation de commande, il est clairement stipulé que le contrat ainsi que les pièces sont à renvoyer après réception du colis. Maintenant vous me dites que je dois renvoyer le contrat et les pièces justificatives avant alors qu'hier quand j'ai appelé une conseillère m'a dis qu'après vérification de mon dossier il ne manquait aucune pièce,que tout cela était un contrôle anti fraude et que je recevrais on mobile aujourd'hui ou demain. Alors là je ne comprend vraiment plus rien. Pouvez m'apporter une explication à tout cela?

Mikael
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 416  

Re : commande attente pièce manquante

Les conditions générales de vente précisent qu'Orange peut demander l'envoi des justificatifs pour la prise en compte de la commande.

Votre dossier sera traité après réception des documents à l'adresse que je vous ai indiquée en privé.

Mikael

 

signature.jpg


sandrine8585
contributeur
15 409  

Re : commande attente pièce manquante

Vous me dites d'envoyer les documents  par e mail mais de quel document s'agit il ? Ayant reçu aucun mail de votre part avec le contrat, comment aurait je pu vous retourner le contrat ainsi que les document ?

Et cela ne m'explique toujours pas que la conseillère avec qui j'étais au téléphonne hier m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il ne manquait aucun papier à mon dossier et que tout cela était un contrôle anti fraude. Que le mobile était prêt à partir.

Ayant déjà une ligne chez vous vous avez déjà les document en votre possession. Lorsque j'ai passé ma commande pour ma première ligne le montant de la commande était équivalent à celle ci et j'avais reçu le colis avant de renvoyer le contrat.

Mikael
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 407  

Re : commande attente pièce manquante

A chaque nouvelle souscription, le dossier complet est à envoyer (contrat + justificatifs). Nous ne pouvons utiliser les informations en notre possession pour un souci de sécurité.

Si vous ne disposez pas du contrat, vous pouvez en faire la demande, toujours à l'adresse mail indiquée.

Mikael

 

signature.jpg


scfntn
contributeur
15 109  

Re : suivi de commande en attente de pièces manquantes

Bonjour, même problème que cité plus haut :

 

j'ai commandé hier un HTC One mini avec un forfait Origami, aujourd'hui sur le suivi de commande on me parle de pièces manquantes, alors que sur le mail de confirmation reçu hier on me dit clairement que le mobile me sera livré en magasin Vendredi et qu'à réception du dossier, j'ai 1( jours pour renvoyer les pièces justificatives...

 

Donc ?

 

Merci.

scfntn
contributeur
15 073  

Re : suivi de commande en attente de pièces manquantes

Bon, je viens (finalement) d'acoir le service clients au téléphone.

Vous recevrez le téléphone APRÈS avoir renvoyé le dossier constitué du contrat signé/daté et des pi§ces justificatives demandées, et APRÈS que celui-ci ait été consulté et validé.

En gros, c'est exactement l'inverse de ce qui est indiqué lors de la commande et sur le mail de confirmation de commande. Le conseiller (très aimable, cependant, et c'est rare chez Orange) m'a dit, je cite "c'est mal indiqué sur le site". Une façon un peu trop facile d'arrondir les angles et de ne pas appeler un chat un chat : j'appelle ça de la PUBLICITÉ MENSONGÈRE.

 

J'avais besoin de changer de ligne de façon urgente, j'avais opté pour cette solution qui me semblait idéale et adaptée à mon cas, et le résultat c'est que je vais me retrouver dans la **bleep** grace à des techniques de vente plus que douteuses, à la limite de l'arnaque.

 

Je pense même que je vais annuler ma commande ASAP.

 

Bravo Orange, vous me faites regretter de quitter Free.

Popism2302
contributeur
14 823  

Re : suivi de commande en attente de pièces manquantes

bonjour,

je suis dans le même cas , j ai passé une commande avec forfait et mobile samsung 3, j ai reçu un mail de orange me demandant de renvoyer mon contrat daté et signé ainsi qu ne liste de piéces justificatifs , j ai envoyé le tout par mail a l adresse suivante Edit les adresses mails sont supprimées, vous devez nous contacter via ce formulaire : https://formulaires.services.orange.fr/1756 en date du 16 décembre, ce matin j ai appelé le 3970 pour savoir si le service homologation avait bien reçu mon dossier , la téléconseillére m a repondu que oui et que ma commande etait validée pourtant lorsque je vais dans mon suivi de commande ma commande apparait toujours en attente de piéces!!! donc la je ne comprends plus trop.

Si un webconseiller lit mon message, peut il me dire si ma commande est bien validée .

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne