Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Déménagement compliqué (passage de l'ADSL ancienne adresse vers la fibre nouvelle adresse)

David44100
contributeur
1 031  

Déménagement compliqué (passage de l'ADSL ancienne adresse vers la fibre nouvelle adresse)

Bonjour à tous,

Je viens partager mon expérience et vous demander vos conseils et avis.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire (long pavé !)

Je suis client Orange depuis février 2017 à Cherbourg, via une ligne ADSL classique.

J'ai été très satisfait, l'activation s'est faite rapidement.

Courant mars, j'apprends que je vais être muté sur Nantes, et je prépare donc mon déménagement en conséquence.

Mon premier réflexe a été de demander un déménagement à Orange.

Avant tout, je compare les offres internet et je vois que certains opérateurs me disent éligible au trés haut débit et/ou à la fibre.

J'appelle donc une première fois un conseiller Orange pour procéder au déménagement.

Et là, surprise, on m'annonce que je n'aurais que l'ADSL. En fait, mon immeuble, qui vient d'être construit, possède deux numéros, le 17 et le 19. Sur l'acte de propriété que mon propriétaire m'a transmis, il est marqué le 19. Mais pour EDF, ENGIE, etc, ils utilisent à la fois le 17 et le 19.

Donc, lors de ma demande téléphonique de déménagement, j'indique le 19 et on m'annonce que je n'aurais pas la fibre.

Je décide donc d'annuler et de voir chez la concurrence.

RED SFR me la propose en FTTB (fibre jusqu'à immeuble puis câble coaxial). Je souscris mais je me rends vite compte que je suis bien éligible à la FTTH, c'est à dire la fibre jusqu'à l'appartement. J'essaie en vain de me faire comprendre et demande qu'on change la box ou qu'un technicien passe. La seule réponse que j'ai est d'attendre. Je passe sur les délais et la galère pour avoir un technicien ou un conseiller sur facebook...

Ecoeuré, je décide de rester chez Orange. Certes, c'est plus cher, mais les retours de mes amis sont meilleurs et j'ai quand même l'impression que le service est meilleur.

Entre temps, j'ai fait 3 demandes de résiliation que j'ai à chaque fois annuler rapidement. La raison est que je voulais éviter une continuité de service, donc résilier au dernier moment Orange et avoir Internet à mon nouveau domicile entre temps. Sauf que, parano de nature et méfiant, j'ai préféré vérifier que l'offre SFR à mon nouveau domicile marche avant de résilier Orange, pour pouvoir faire un déménagement au cas ou. Et éviter de résilier Orange pour souscrire chez SFR pour rétracter SFR pour resouscrire Orange.

Hier, le 03 avril, j'appelle à plusieurs reprises pour le déménagement :

- Une première fois vers 9h30. Je demande le déménagement de ma ligne et la modification de l'offre ADSL en fibre. La conseillère est patiente et comprends ma demande, mais me dit que leur logiciel et service info bug. Elle me dit qu'elle me rappelle dans la journée, mais je n'aurais au final aucune nouvelle.

- Vers 19h, je rappelle donc une seconde fois. Je tombe sur un conseiller mais l'appel coupe au bout de 30 secondes.

- J'appelle donc une troisième fois, quelque peu excédé. Je tombe sur un conseiller qui au bout de 15 min me confirme le déménagement de la ligne avec un délai de livraison court et la promesse que internet fonctionnera en fin de semaine.

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Sauf que, le soir même, je me rends soudain compte qu'il ne m'a pas proposé les 3 offres fibres (Zen, Play, et la troisième). J'ai alors peur qu'il ne s'agisse que d'un déménagement sans changement d'offre. Or, je tiens à avoir la fibre... Et je n'ai pas non plus de confirmation de déménagement ou de changement d'offre.

Ce matin, le 04/04, je rappelle donc une dernière fois le service. Je tombe sur une conseillère qui me redemande mon adresse, etc. Et qui fini par me dire que mon dossier est compliqué, que je dois résilier mon offre ADSL actuelle et faire une demande de ligne fibre. Oui, ca me parait plus simple et moins brouillon, mais le fait de payer 50€ de frais de résiliation pour le changement d'offre me refroidi un peu.

Normalement, quand on change d'offre, on paye le supplément, la différence de prix, mais on n'a pas à payer de frais de résiliation, non ?

Et surtout, ce qui m'a un peu surpris, c'est que j'appelle pour finalement m'entendre dire de tout faire par internet...

Je ne sais pas trop quoi en penser ?

J'ai fini par souscrire à la fibre par internet, et j'attends de voir pour résilier l'offre ADSL de mon ancienne adresse, mais je ne tiens pas à payer ces 50€ de résiliation, car je reste bien chez eux !

Merci d'avance pour votre avis et vos conseils.

Bien cordialement,

David

2 RÉPONSES 2
moumoute
contributeur occasionnel
1 029  

Re: Déménagement compliqué (passage de l'ADSL ancienne adresse vers la fibre nouvelle adresse)

Pour te prendre ton fric c cool comme tous ces operateurs
David44100
contributeur
1 006  

Re: Déménagement compliqué (passage de l'ADSL ancienne adresse vers la fibre nouvelle adresse)

Bonjour,

Finalement j'ai réussi à avoir un conseiller Orange par tchat à cette adresse :
https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

Elle a effectué la résiliation sans frais pour moi et confirmer ma commande fibre à la nouvelle adresse. (et elle confirme bien qu'en cas de changement d'adresse, si je reste chez eux je n'ai pas à payer de frais de résiliation, même pour un changement d'offre).

J'attends de recevoir la facture de clôture de l'ancienne ligne et de vérifier que la nouvelle ligne fonctionne bien avant de passer ce sujet en "Résolu".

En tout cas, ça a l'air d'être sur le bon chemin, content d'avoir pu tomber sur quelqu'un de compétent et qui a compris la situation.

Au cas ou, la conversation a été enregistré et j'ai gardé des screenshoot du chat Orange.
Je vous tiens au courant !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 804431 membres inscrits 🧡

2143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne