Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Facture de frais 5 mois après la résiliation

Coyoacan
contributeur occasionnel
2 384  

Facture de frais 5 mois après la résiliation

Bonjour,

J'ai résilié mon forfait internet Orange autour du 15 juin 2022.  retour matériel, facture de clôture dans la foulée. impeccable.

5 mois plus tard, Je reçois une facture de frais de résiliation de 50 euros "non pris en compte dans la facture de clôture" qui doit être prélevée au 1er décembre...

C'est du grand n'importe quoi !!!! et il n'est pas question que je paye ces frais suite à une erreur des services Orange lors de la fermeture du contrat ! Il y a longtemps d'ailleurs que j'ai désactivé le mandat de prélèvement Orange sur mon compte.

Si la facturation avait eu lieu dans les temps, je ne l'aurai pas contesté, mais là, plus de 5 mois après, c'est inadmissible !!! 

Je ne peux même plus prétendre à l'offre de remboursement des frais par mon nouvel opérateur, les demandes devant être envoyées au plus tard le 19/08/2022. 

quelqu'un a t'il vécu un cas similaire ?

Je compte sur la bienveillance d'un web conseiller qui passera par là pour qu'on puisse régulariser cette situation à l'amiable.

 


Solutions approuvées
Coyoacan
contributeur occasionnel
2 972  

Re: Facture de frais 5 mois après la résiliation

sujet clos pour moi. 

Orange a prélevé et bouygues à remboursé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
melet39
Orange Star
Orange Star
2 372  

Re: Facture de frais 5 mois après la résiliation

Bonjour @Coyoacan 

 

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Filoutubs
contributeur
2 325  

Re: Facture de frais 5 mois après la résiliation

Bonjour, 

Idem pour moi. Je viens de recevoir la même lettre ce jour dans ma boîte aux lettre. J’ai cru que c’était une blague! Jusqu’à ce que je vois votre message!! Pour ma part je ne payerai pas et j’enverrai une lettre bien salée à Orange! Car comme vous j’avais le droit au remboursement des frais de résiliation par mon nouvel opérateur ( même si je n’avais aucun engagement mais apparemment les frais de résiliation sont communs à tous les opérateurs avec ou sans engagement) mais là c’est trop tard!! Donc c’est une erreur de la part d’orange alors ils assument. 
Ça ne vous aidera pas mais au moins vous n’êtes pas seule…

cordialement 

melet39
Orange Star
Orange Star
2 321  

Re: Facture de frais 5 mois après la résiliation

Bonjour @Filoutubs 

 

envoie un courrier comme dit au dessus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
2 282  

Re : Facture de frais 5 mois après la résiliation

Bonjour @Coyoacan

En effet, vous n'avez pas été facturé des frais de résiliation lors de votre facture de clôture. En effet, l'opérateur à 12 mois pour facturer ses frais de résiliation. Je vous invite à régulariser cette facture.

Je vous invite ensuite à effectuer la demande de remboursement auprès de votre opérateur actuel. Si vous obtenez un retour négatif, je vous invite à revenir vers moi. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée. Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bernys
contributeur
2 260  

Re: Re : Facture de frais 5 mois après la résiliation

Bonjour @Maeva_M 

Nous rencontrons exactement le même problème. Votre facture arrive très tardivement et ne permet pas de profiter du remboursement de mon "nouvel" opérateur. Et il y a aucune ambiguïté sur le fait que je ne serais pas remboursé, ma souscription datant du 17 juin :

Extrait information de mon opérateur actuel.

"- Envoyez le tout au plus tard 4 mois après votre souscription sous enveloppe
suffisamment affranchie au tarif en vigueur à : ...


Attention, toute demande illisible, incomplète ou ne répondant pas aux
conditions de l'offre sera considérée comme non conforme et ne sera pas prise
en compte.

"

Je viens donc vers vous pour connaitre vos actions possibles.

Coyoacan
contributeur occasionnel
2 211  

Re: Re : Facture de frais 5 mois après la résiliation

Bonjour Maeva_M. 

Merci pour votre retour.

Je vais d'abord interroger mon nouvel opérateur, même si comme je l'ai déjà évoqué, la date limite d'envoi des demandes odr était en Aout dernier: Je ne me fais donc pas trop d'illusions. 

Si l'opérateur à 12 mois pour facturer ses frais de résiliation, peut être aurais-je 12 mois pour les régler...

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse du nouvel opérateur.

 

 

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
2 188  

Re: Facture de frais 5 mois après la résiliation

Bonjour @Filoutubs

En effet, suite à un problème, vous n'avez pas été facturé des frais au moment de la résiliation. Cependant nous disposons d'un délai de 12 mois pour facturer les frais de résiliation. Je vous invite à régulariser cette facture.

D'autre part, si votre nouvel opérateur refuse le remboursement je vous invite à revenir vers nous pour nous en faire part ici même. 

Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible si vous avez besoin. 

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Filoutubs
contributeur
2 106  

Re: Facture de frais 5 mois après la résiliation

Bonjour @Khalid_A , 

tout d’abord merci pour votre réponse. 
j’ai pris contact avec le service client de mon nouvel opérateur et il me confirme bien que l’offre de remboursement n’est plus d’actualité et que de ce fait ils ne pourrons rien faire pour me rembourser les 50€ de frais de résiliation. J’avais jusqu’au 15/08/2022 pour le faire. 
qu’est ce que le service client pourrais proposer pour regler ce désagrément ? 
je vous remercie par avance pour votre retour. 
cdt 

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
2 066  

Re: Facture de frais 5 mois après la résiliation

Bonjour @Filoutubs

Je vous remercie de ce retour 🤝. 

Pourriez-vous me faire parvenir en message privé votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne résiliée je vous prie? 

Un justificatif de refus écrit de la part de votre nouvel opérateur sera nécessaire . 

Ludivine 🌺



 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795396 membres inscrits 🧡

6692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne