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Résiliation et écrasement de ligne à tort sans mon consentement

Dan942
contributeur
1 471  

Résiliation et écrasement de ligne à tort sans mon consentement

Bonjour, 

J’ai 2 lignes Orange, 1 fibre et 1 ADSL pour mes parents. C’est celle-ci qui me pose problème, j’ai reçu un texto daté du 19 Janvier 2024 « Orange info: Important. Une nouvelle ligne téléphonique est en cours d'ouverture au : (adresse)…… . Votre ligne actuelle sera résiliée le 24/01/2024. Si vous n'avez pas encore demandé votre déménagement, contactez-nous au 3900 sous 48h. Référence à rappeler : (réf) …… ».

Quand je vois ce texto, déjà je me dis qu’il n’est pas clair, ensuite j’appelle mes  parents pour savoir si ils ont été démarché  à domicile, la ligne est à mon nom de toutes façons. Ils me disent que non. Donc je ne m’inquiète pas et je laisse. Le texto dit qu’une ouverture de ligne est prévu à l’adresse de mes parents, un bâtiment de 12 étages, je me dis que c’est une erreur, forcément.
Il s’avère que la ligne est coupé depuis le 11 février 2024, j’appelle ce matin, jeudi 15 février 2024 a 10h le service client Orange pour comprendre, je lui dit que je n’ai jamais demandé la résiliation de la ligne, l’opératrice me dit que c’est une erreur, que la ligne devrait être rétabli le 23/02/2024. Je lui demande donc un mail pour être sûr que la demande est prise en compte et je lui demande une box 4G pour dépanner en attendant, elle me oui sans problème et me bascule sur le service technique, qui me dit qu’ils ne peuvent pas me dépanner puisque la ligne est résiliée, je lui demande de vérifier sur mon dossier et que j’étais avec le service commercial qui a transféré l’appel vers ce service technique. 
La je pense que le dossier n’est pas mis à jour dans les minutes qui suivent, je n’insiste pas et me dis que je recevrais comme promis le fameux mail pour me notifier que ma ligne sera rétabli le 23/02/2024.
A 17h ce jour, le 15/02/2024 toujours ps de mail donc je rappelle le service client Orange, et la quelle surprise aucune trace de l’appel de ce matin. La résiliation est en cours ils ne peuvent rien faire, c’est de ma faute car je n’ai pas réagi au texto daté du 19/01/2024, j’ai beau relire ce texto il n’est vraiment pas clair. 
Que puis je faire si les traces de nos appels au service client ne sont pas répertoriés? 2 appels dans la journée, 2 sons de cloches différents. 
Donc mes parents vont perdre leur numéro fixe qu’ils avaient depuis environ 50 ans, leur service est coupé, heureusement ils ont un portable…. Et on va devoir payer pour recréer une ligne téléphonique… Je suis en colère la. J’oublie certainement quelques détails la. 
Orange c’est juste cher pour rien finalement. 


Solutions approuvées
Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
1 329  

Re : Suivi écrasement de ligne sans mon accord

Bonjour @Dan942,


Je reprendre la suite de vos échanges avec mes collègues 😊 et je vous remercie pour vos coordonnées en message privé.👍


Effectivement, je visualise bien que la ligne de vos parents a été résiliées en date du 15 février 2024.

Je viens de signaler 🚨 cette résiliation auprès de nos équipes techniques afin qu'ils rétablissent celle-ci dans les plus brefs dèlais.


Ma demande comporte le numéro 271629488.


Je garde votre dossier en visibilité 👀 et je reviens vers vous dès que je dispose de nouvelles informations.


Belle journée.🌞


 Marine🌵

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5 RÉPONSES 5
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
1 390  

Re : Résiliation et écrasement de ligne à tort sans mon consentement

Bonjour @Dan942 

Je suis navré de lire une telle situation. Afin de la clarifier de mon côté, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ? 



Excellente journée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
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Dan942
contributeur
1 368  

Re: Résiliation et écrasement de ligne à tort sans mon consentement

Je vais en rajouter une couche sur le « sérieux » de Orange, après mon appel de jeudi 17h, la conseillère orange me fixe un rdv téléphonique avec son « manager » pour le lendemain le 16/02/2024 entre 14h et 15h, nous sommes le samedi 17/02/2024 il est 15h et je vous laisse deviner…. Aucun appel, j’attend encore loool. 
Si j’écris ici c’est pour que le peu de personnes qui liront cette histoire soient informé que Orange n’est pas mieux que les autres, loin de là. 
Je ne pense pas me tromper en disant que le meilleur opérateur, c’est le moins cher finalement. Donc Orange va avoir du mal à me garder comme client, vu leur prix, aucunement justifiés. 
Maintenant je vais répondre au Web conseiller en privé pour voir si par je ne sais quel miracle il va réussir à me faire changer d’avis sur ma résiliation que je vais MOI MÊME demander cette fois. 

Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
1 330  

Re : Suivi écrasement de ligne sans mon accord

Bonjour @Dan942,


Je reprendre la suite de vos échanges avec mes collègues 😊 et je vous remercie pour vos coordonnées en message privé.👍


Effectivement, je visualise bien que la ligne de vos parents a été résiliées en date du 15 février 2024.

Je viens de signaler 🚨 cette résiliation auprès de nos équipes techniques afin qu'ils rétablissent celle-ci dans les plus brefs dèlais.


Ma demande comporte le numéro 271629488.


Je garde votre dossier en visibilité 👀 et je reviens vers vous dès que je dispose de nouvelles informations.


Belle journée.🌞


 Marine🌵

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Dan942
contributeur
1 292  

Re: Re : Suivi écrasement de ligne sans mon accord

Bonjour Marine_V

Merci pour votre réactivité et votre efficacité 🙏

La ligne fixe de mes parents est rétablie, et  ils ont récupéré leur numéro de téléphone moins de 24h après votre message auprès de vos services techniques. 
Je ne vous cache pas que j’ai demandé la résiliation de ma ligne principale, pour une offre moins cher chez un concurrent, seul critère que je prendrai en compte dorénavant. 
Je maintiens tout de même la ligne chez mes parents pour le moment. 
Bien à vous. 
Cordialement. 

Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
1 266  

Re: Re : Suivi écrasement de ligne sans mon accord

Bonjour @Dan942,


Je suis ravie de lire que la ligne de vos parents fonctionne de nouveau avec la conservation de leur numéro.😀


Je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.


De plus, il est possible que vous receviez un sondage 📝 de satisfaction concernant la qualité des échanges ici même.

J'espère vous y lire très satisfait et y voir briller le maximum d'étoiles ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️.


D'ailleurs, je vous invite à profiter des commentaires de notre enquête pour faire remonter votre ressenti autour de cette situation.

L'ensemble de nos sondages sont lus 👓 par nos responsables et servent à améliorer la qualité de nos services.


Bel après-midi à vous.🌞


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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