Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Abonnement abusif bouquet tv

Domi87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 112  

Abonnement abusif bouquet tv

Depuis hier 12h00, j’ai reçu deux mails étranges m’indiquant que j’avais souscris à un bouquet canal. La nature des mails m’ont poussés à suprimer ces derniers. Aujourd’hui je reçois un sms pour me dire que le bouquet tv est activé. 

Probleme est qu’à 12h00 j’étais au lit 😂

 

ma belle soeur devant la tv, mais elle ne connaît pas les codes secrets. Alors comment cela est possible ?

voila plusieurs fois que nous rencontrons des problèmes achats multimédias, sans que cela soit fait par nous. 

Alors orange, est il en mesure de sécuriser les abonnements de ses clients ?

le standard orange est injoignable aujourd’hui pour des raisons de saturation d’appels 

j’ai déposé une réclamation en ligne, mais sincèrement la récurrence de ce genre de problème nous pousse à envisager d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs 

cordialement 

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
2 110  

Re: Abonnement abusif bouquet tv

@Domi87  Bonjour ! Plein de gens ont ce type de problème et pas seulement chez Orange . Personnellement , à partir de mon espace client , j ' ai bloqué les options " internet + ( livebox )  " et " SMS+ " ( portable ) qui permettent d ' imputer sur votre compte des achats souvent non désirés .

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 103  

Re: Abonnement abusif bouquet tv

salut @Domi87

 

pour les achats multimédian suis le conseil de @LeBreton56 et pour l'achat des bouquets, il n'y a pas besoin du moindre code, un appui sur la touche OK de la télécommande et l'abonnement est souscrit

 

les cas similaires sont légion, surtout avec des enfants d'ailleurs

 

une parade serait, mais à vérifier, d'activer le contrôle parental de la TV ce qui obligerait à rentrer le code

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Domi87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 093  

Re: Abonnement abusif bouquet tv

Bonjour 

merci pour vos conseils, il n’y a même pas besoin de code pour souscrire à un bouquet tv ? Donc orange le fait volontairement, pour créer ce type de problème. Je vois qu’Orange nous protège pas, surtout qu’ils ont les moyens. Bizarre que les tribunaux n’ont pas condamné orange, pour le manque de moyen mis en place pour protéger l’intérêt de ses clients

cordialement 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 075  

Re: Abonnement abusif bouquet tv

salut @Domi87

 

@LeBreton56

 

pas besoin de code en effet, sauf, et cela reste à vérifier, si tu actives le contrôle parental TV (règles CSA -10, -12, -16)

 

de là à dire qu'il y a volonté à créer ce genre de situation, c'est une autre histoire.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Domi87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 073  

Re: Abonnement abusif bouquet tv

Merci pour cette réponse, mais je confirme qu’Orange le fait volontairement insiste, car sinon la protection de ses clients serait facile à faire. Beaucoup de personnes rencontrent des problèmes similaires, et les protections ne’ sont pas automatiques. C’est aux clients de les activer...c’est balo !

2-BIB
contributeur
1 951  

Re: Abonnement abusif bouquet tv

Moi aussi j'ai été, sans explication plausible, abonné de force à un bouquet machin truc...

M'en rendant compte quelques heures plus tard grace à la réception d'un mail, j'ai aussitot annulé... Cela a été possible ...sauf que depuis, je n'ai plus les mêmes chaines disponibles qu'auparavant, c'est à dire les chaines que je pouvais regarder depuis 5 ans, et que je n'ai uniquement que les chaines "de base"  (ni OCS, HISTOIRE, PARIS PREMIERE, et plusieurs dizaines d'autres..).

Découragé, ayant réclamé sans réponse, je laisse pour le moment tomber ! 

MG

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 927  

Re: Abonnement abusif bouquet tv

@2-BIB

 

si tu n'as pas résilié les bouquets que tu avais déjà tu devrais les retrouver

peut etre après avoir réinitialisé le décodeur

suivant ton décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne