Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Accès Bein Sport impossible depuis peu. Perte de droits ?

Bigoud-BZH
contributeur occasionnel
8 437  

Accès Bein Sport impossible depuis peu. Perte de droits ?

Bonjour,

 

Ca y est, je craque... me faire ça en pleine saison NFL !!

 

Dimanche, j'avais accès a Bein sans soucis (et les mois d'avant aussi), mais ce soir (lundi), quand j'ai voulu regarder l'enregistrement fait dans la journée... j'avais une superbe "affiche" me proposant de découvrir l'offre tv (en gros de m'abonner, alors que je le suis déjà).

J'ai bien entendu débranché plusieurs fois cette saleté de décodeur, refait une recherche des chaînes etc.

je suis même allé voir (comme proposé par la "magnifique" aide du site d'Orange...) la chaîne 999 (Munich.tv chez moi... sur le satellite) en vain. Bref, nada, que dalle et... je craque ;o))

 

C'est bien la peine de payer un abonnement internet et télé relativement cher pour rester en rade.

 

Si quelqu'un avait une solution (voir mieux : LA solution ;o)) je suis prenneur ;o)

(surtant avant mercredi 23:45 où je vais tenter d'enregistrer la dernière rediff....)

 

Merci beaucoup.

 

 


Solutions approuvées
Bigoud-BZH
contributeur occasionnel
8 262  

Re: Accès Bein Sport impossible depuis peu. Perte de droits ?

Bonjour melet39,

 

Bien, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.

(Ah, je vais enfin pouvoir suivre les deux derniers matchs des "wild card" en football US ;o)

 

Merci à toi d'avoir suivi cette affaire ;o)

 

Petit résumé/bilan (car je vais utiliser ce message comme étant "la solution" même si hélas, j'ai peur que ça n'apporte rien à quelqu'un qui aurait ce même soucis).

 

Les 6 et 7 janvier, j'avais accès aux chaînes Bein Sport et le 8 dans la matinée, fini !

(sans que je ne touche au décodeur - et donc sans comprendre ce qui peut en être la cause).

Après divers essais (tout débrancher et rebrancher, être resté longtemps sur la mosaïque - canal 0 du satellite - mettant France 2 en surbrillance, avoir plusieurs fois réinitialisé le décodeur....) infructueux, je me suis dit "bah je vais rester une heure sur la chaîne France 2 (en n'étant plus sur la mosaïque, donc) et il se trouve que j'ai de nouveau accès aux chaînes Bein Sport.

Est-ce que cette manipulation était la bonne ou est-ce dû à un heureux hasard ?

(voir même à la somme de tout le bidouillage fait depuis deux jours... ?)

 

Voilà où j'en suis (comment ça "nulle part alors" ;o)).

Reste à espérer que ça tienne jusqu'à la fin du Super Bowl  ;o))

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 387  

Re: Accès Bein Sport impossible depuis peu. Perte de droits ?

bonjour @Bigoud-BZH

 

éssaie en restant 30 minutes sur bein 1 sans rien toucher et redémarrer le décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bigoud-BZH
contributeur occasionnel
8 344  

Re: Accès Bein Sport impossible depuis peu. Perte de droits ?

Bonjour,

 

Oui, j'ai essayé et ça n'a strictement rien donné...

Merci pour l'idée ;o)

 

Edit : J'ai même tout débranché ("modem" et décodeur), puis rebranché progressivement, nada, j'ai donc réinitialisé le décodeur, là j'ai eu la grande joie de... ne plus avoir de télé du tout... écran noir sur toutes les chaînes... j'ai donc refait cette manip deux fois - oui, quand même - avant de pouvoir de nouveau avoir les chaînes télé gratuites... mais toujours pas le bouquet BeinSport. Là je me recolle sur Bein1 en espérant que je réussise à l'aficher au bout de quelques temps... (mais va savoir pourquoi, j'ai comme un doute là ;o)

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 339  

Re: Accès Bein Sport impossible depuis peu. Perte de droits ?

bonsoir @Bigoud-BZH

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bigoud-BZH
contributeur occasionnel
8 327  

Re: Accès Bein Sport impossible depuis peu. Perte de droits ?

Hello,

 

Les grands esprits se rencontrent ;o))

Pendant que j'écrivais mon "edit" du message précédent, hop, tu faisais et envoyais le tiens ;o))

 

Du coup, j'étais justement en train de réinitialiser cette saleté de décodeur.

Ca n'a rien donné.

 

J'ai trouvé sur le site d'Orange une rubrique "TV d'Orange par satellite : vous n'avez plus accès à votre bouquet payant TV d'Orange" où il est conseillé d'aller sur la mosaïque (canal 0) pour moi et d'attendre au moins une demi-heure sur France 2 (sans valider). J'ai fait preuve de patience durant une heure... toujours pour rien.

 

Je commence à désespérer ;o)))

 

En allant voir sur la page de ma "livebox", j'ai constaté que le service tv était indisponible...

 

Captureliveboite.JPG

 

Je me demande si ça n'en serait pas la cause ?

(Ah quoi que... -oui tout en écrivant, je cherche une solution sur la toile...- il parait que la télé par adsl "satellite" c'est normal que ce soit marché indisponible....)

 

Edit : pour rectifier mon erreur, j'avais écrit "adsl" alors que je reçois la télé d'Orange par le satellite.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 322  

Re: Accès Bein Sport impossible depuis peu. Perte de droits ?

bonsoir @Bigoud-BZH

 

tv par sat c'est noté indisponible

tv par adsl ce doit etre marqué disponible,

éssaie par chat apres ouverture d'une vignette bleue sur la droite

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/vous-rencont...

 

sinon,attendre demain le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bigoud-BZH
contributeur occasionnel
8 306  

Re: Accès Bein Sport impossible depuis peu. Perte de droits ?

Bien... à l'heure actuelle, j'ai de nouveau accès aux chaînes Bein Sport...

 

Par quel moyen ?

A vrai dire, je n'en sais rien...

Est-ce parce que, dans un mouvement de zénitude absolue, j'ai désincrusté ma batte de base-ball du décodeur (j'avais essayé cette solution, certe défoulante, mais sans résultat probant sur la réception télé) et décidé, pour voir, au lieu de rester sur France 2 depuis la mosaïque, de mettre carrément la chaîne France 2 ? Est-ce la solution qui a fonctioné pour moi ou un simple hasard ?

 

J'espère que mes enregistrements vont fonctionner... je verrais demain soir en rentrant si les chaînes de Bein Sport sont toujours opérationnelles... (j'espère ;o))

 

Quoi qu'il en soit, merci pour le coup de main.

 

Je m'intéroge tout de même sur ce phénomène (qui ne touche pas que moi). Pourquoi se produit-il ? Est-ce qu'Orange cherche à résoudre ce problème ? etc.......

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 285  

Re: Accès Bein Sport impossible depuis peu. Perte de droits ?

bonjour @Bigoud-BZH

 

merci du retour,tiens nous au courant pour les enregistrements

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bigoud-BZH
contributeur occasionnel
8 263  

Re: Accès Bein Sport impossible depuis peu. Perte de droits ?

Bonjour melet39,

 

Bien, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.

(Ah, je vais enfin pouvoir suivre les deux derniers matchs des "wild card" en football US ;o)

 

Merci à toi d'avoir suivi cette affaire ;o)

 

Petit résumé/bilan (car je vais utiliser ce message comme étant "la solution" même si hélas, j'ai peur que ça n'apporte rien à quelqu'un qui aurait ce même soucis).

 

Les 6 et 7 janvier, j'avais accès aux chaînes Bein Sport et le 8 dans la matinée, fini !

(sans que je ne touche au décodeur - et donc sans comprendre ce qui peut en être la cause).

Après divers essais (tout débrancher et rebrancher, être resté longtemps sur la mosaïque - canal 0 du satellite - mettant France 2 en surbrillance, avoir plusieurs fois réinitialisé le décodeur....) infructueux, je me suis dit "bah je vais rester une heure sur la chaîne France 2 (en n'étant plus sur la mosaïque, donc) et il se trouve que j'ai de nouveau accès aux chaînes Bein Sport.

Est-ce que cette manipulation était la bonne ou est-ce dû à un heureux hasard ?

(voir même à la somme de tout le bidouillage fait depuis deux jours... ?)

 

Voilà où j'en suis (comment ça "nulle part alors" ;o)).

Reste à espérer que ça tienne jusqu'à la fin du Super Bowl  ;o))

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 250  

Re: Accès Bein Sport impossible depuis peu. Perte de droits ?

bonsoir @Bigoud-BZH

 

merci du retour,c'est d'avoir tout éssayer qui a réactivé les droits,comme dans ma signature

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne