Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Acceder a mes bouquets de la résidence principale sur ma télé résidence secondaire

ORAGY
contributeur occasionnel
1 467  

Acceder a mes bouquets de la résidence principale sur ma télé résidence secondaire

Bonjour à tous,

J'ai des bouquets TV (OCS séries et Famille) sur le contrat fibre (livebox + décodeur) de ma résidence principale.

J'ai installé la fibre (livebox + décodeur) dans ma résidence secondaire.

Comment accéder à mes bouquets (OCS séries et Famille) sur ma télé résidence secondaire avec le décodeur secondaire.

C'est très facile avec NETFLIX, il suffit de mettre son identifiant et code mais pour les autres bouquets (OCS etc...) il n'y a rien et on m'a répondu  à l'agence ORANGE que bien qu'ayant tout l'équipement Livebox + décodeur  relié en ethernet il faut quand même passer par  un mobile et un chromecast, ce qui est pénible et de qualité assez médiocre (coupures du wifi, pixellisation...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet. Est ce qu'ORANGE a prévu quelque chose de plus simple

 

Merci Beaucoup

ORAGY

 

 

 

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re: Acceder a mes bouquets de la résidence principale sur ma télé résidence secondaire

salut @ORAGY 

 

tu ne peux accéder à tes bouquets sur le décodeur dans la mesure où ce sont deux offres différentes et que les bouquets sont rattachés à une offre

 

mais en cast par wifi, ça devrait fonctionner si tu t'identifies avec le mail principal rattaché à la résidence principale

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ORAGY
contributeur occasionnel
1 420  

Re: Acceder a mes bouquets de la résidence principale sur ma télé résidence secondaire

Bonjour fredolerouge,

Merci pour ta réponse qui confirme (hélas) ce qu'on m'avait dit.

Mais la solution cast n'est qu'à moitié satisfaisante car pas pratique. C'est quand  même un comble de ne pas pouvoir accéder à ses bouquets alors que j'ai pris un deuxième abonnement fibre. C'est d'autant plus nul que l'exemple de NETFLIX illustre le contraire. Le bouquet NETFLIX étant rattaché à la personne et non pas au contrat, Il suffit de remettre son code et identifiant quel que soit le lieu pour accéder à NETFLIX. Pourquoi Orange et OCS ne pourraient-ils pas faire la même chose.

La solution que je pense employer sera de résilier mes options bouquets quand je quitterai la résidence principale et de les reprendre sur ma résidence secondaire puis de faire pareil dans l'autre sens.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 393  

Re: Acceder a mes bouquets de la résidence principale sur ma télé résidence secondaire

salut @ORAGY 

 

netflix c'est netflix, orange c'est orange, chacun fixe ses règles

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grandalf
passionné
1 383  

Re: Acceder a mes bouquets de la résidence principale sur ma télé résidence secondaire

Bonjour ,

 

Avec OCS tu peut faire comme netflix te connectée autre part avec les login et mots de passe ,

 

JE passe sur ma fire tv Amazon depuis qu'ils ont application et ca fonctionne même mieux qu'avec le décodeur orange (version blanc) 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: Acceder a mes bouquets de la résidence principale sur ma télé résidence secondaire

salut @Grandalf 

 

@ORAGY 

 

"version blanc" donc UHD87/90 et peut être TV par SAT, ceci explique alors cela

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ORAGY
contributeur occasionnel
1 346  

Re: Acceder a mes bouquets de la résidence principale sur ma télé résidence secondaire

Salut

Oui chacun a ses règles mais il faut bien reconnaître qu'elles ne se valent pas toutes. Il y en a de pratiques (Netflix) et d autres pas du tout (Orange).

Pour info j ai le décodeur noir livré avec la Livebox fibre

ORAGY
contributeur occasionnel
1 335  

Re: Acceder a mes bouquets de la résidence principale sur ma télé résidence secondaire

Bonjour Grandalf et merci pour l information . Simplement j'ai pris l option OCS et il n'y a aucun identifiant ni mot de passe avec.

S agit-il de mon identifiant Orange.

J'ai contacté OCS et ils me disent que c'est possible uniquement avec mobile ou pc ou tablette mais pas avec le décodeur Orange (le petit noir livré avec la box fibre). Comment ne pas dire que c'est nul ?

 

Grandalf
passionné
1 321  

Re: Acceder a mes bouquets de la résidence principale sur ma télé résidence secondaire

Re , bonjour ,

 

Effectivement via un autre décodeur ca ne  fonctionne pas 

 

Ca fonctionne avec une application sur votre téléphone tablette ou autre appareil avec application OCS 

 

Avec ce model https://www.amazon.fr/dp/B08C1KN5J2/ref=gw_fr_desk_h1_qh_smp_shp_septpromo21_t1/?pf_rd_r=CDX3K1CYXMD...

vous pouvez trouver d'autre model du genre 

Vous  le branchez en hdmi vous aurez la possibilité d'installer application OCS  vous avez juste besoin de wiffi ou Ethernet si vous avez  pris adapteur en plus mais avec le wiffi ca fonctionne très bien .

 

Perso j'ai deux fire tv un as 1m autre as plus de 20 m  et pas de probleme .

 

Pour vous loguer effectivement si vous avez  souscrire as offre OCS via votre abonnement Orange vous devez vous loguer avec avec le login et mot passe de votre compte orange 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

Re: Acceder a mes bouquets de la résidence principale sur ma télé résidence secondaire

re @Grandalf 

 

@ORAGY 

 

le hic avec la fire, c'est que l'appli TV orange n'est pas, aux dernières nouvelles, castable, contrairement à la chromecast

 

qui par ailleurs est moins chère, pour la même qualité

 

du coup, les chaînes de bouquet sont accessibles également, sans identifiant ou quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne