Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Achat de film une escroquerie ?

PasDePseudo1
contributeur occasionnel
943  

Achat de film une escroquerie ?

Bonjour, J'ai acheté un film depuis mon ordinateur. Je me suis dit : cela évitera, de me faire livrer un DVD à domicile, afin de moins polluer tant niveau transports ( essence) , que matériaux ( fabrication,plastiques etc..).

Et là que vois-je?! Je ne peux regarder le film que sur le pc, car c'est depuis ce dernier que j'ai téléchargé !

Désolé mais lorsque j'achète un produit quelconque, j'estime avoir le droit de le regarder où bon me semble ! Une taxe sur le support vierge est d'ailleurs en vigueur depuis fort longtemps sur le faite d'enregistrer les films et musiques dans un cercle privé.

De devoir racheter le film en cas de changement de pc, pour moi cela reviens à une escroquerie, du faite des lois sur l’achat de biens et la consommation des biens personnels! Du pouvoir du consommateur d'en disposer comme bon lui semble!

Ici nous sommes dans de la "location de longue durée", et non dans de l'achat, donc il faudrait changer les termes du site!

Du coup BIEN JOUER ORANGE, vous venez de perdre un client, aussi bien pour les films, que pour tout autres achats.

Je commanderai mes films, séries, sur Amazon, moins chers que je pourrai regarder dans mes WC si je le souhaite.

Je continuerais à me faire livrer et donc à polluer la planète.

Marre que ce soit toujours au consommateur de faire des efforts!

A bon entendeur !

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
908  

Re: Achat de film une escroquerie ?

bonjour @PasDePseudo1 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
907  
PasDePseudo1
contributeur occasionnel
878  

Bonjour, : Il est stipulé: accès conditionnel.  Et non vente ou achat.

melet39
Orange Star
Orange Star
873  

bonjour @PasDePseudo1 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/regarder-des-progr...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
746  

Bonjour

Faut pas pousser !

Lors de l'achat tu a du cocher la cas qui spécifie que tu as lu les conditions .... . Le truc que personne ne lit.

Mais ce texte contient :

"

6.2.4 Visualisation des contenus audiovisuels achetés :les contenus audiovisuels achetés peuvent être visionnés en streaming ou après téléchargement temporaire sur les Terminaux compatibles pendant une durée minimum de cinq (5) ans susceptible d’être étendue en fonction des accords conclus entre Orange et les ayant-droits (sous réserve de conserver la même Offre Internet TV d’Orange). L'usage est limité à deux (2) visionnages et à cinq (5) téléchargements en simultané.

Le Client TV a la possibilité de conserver une seule copie numérique du contenu audiovisuel acheté sur un seul équipement compatible (voir conditions sur Orange.fr). Le téléchargement de la copie numérique du contenu audiovisuel concerné nécessite l’installation du logiciel Mon Lecteur VOD (voir 6.4.1), l’identification du Client TV titulaire du compte TV d’Orange, et peut être activé pendant toute la période de visionnage susmentionnée dudit contenu audiovisuel. Au-delà de ce délai ou en cas de résiliation de l’offre Orange, la copie numérique ne peut plus être téléchargée.

Il est précisé que cette copie numérique téléchargée définitivement peut être une version SD. Orange ne saurait être tenue responsable de la perte de ladite copie due à la destruction, perte ou changement du terminal sur lequel la copie numérique a été téléchargée.

"

Orange pousse un max quand il parle de "vente"

La vente est limitée à 5 ans et à un appareil

L'utilisateur qui coche la case d'acceptation, pousse aussi quand il rale.

Ce style de clause dans les textes de conditions d'utilisation d'un produit ou d'un service, sont parfaitement légales, on en trouve partout, lire un contrat d'assurance, de banque, d'achat de quoi que ce soit en contient toujours. Que dire aussi de l'installation d'un logiciel, de l'utilisation du site IncrédiM.... de l'utilisation de Google et de tous ses logiciels ?

Globalement Orange, fait comme les autres. Le consommateur est seul, il ne peut pas se défendre.

Tant qu'un vendeur aura le droit d'exiger tout et n'importe quoi de ses clients, .....

Excusez moi pour le déterrage, mais, je nettoyais ma konnerie et le coup est parti tout seul .... !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772151 membres inscrits 🧡

2287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne