Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

rom1-64
contributeur occasionnel
2 442  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

@Bussyman@dompierre& compagnie,

 

Alléluia !!!!! TF1 4K a une bonne colorimétrie ce soir et ce sans rien changer à mes réglages !! Les maillots sont d'un rouge éclatant et non plus orangés !!!!! en zappant sur beIN 4K rien n'a changé par contre !

Ma théorie :

Bein a juste récupéré le vrai signal 4K HLG et en coopération avec canal a fait une mise à jour sur leur décodeur UHD en le passant en HLG . Mais manque de pot le signal étant le même sur la livebox 4 et sans mise à jour l'image est pas adaptée !!

Alors que TF1 a privilégié les abonnés orange livebox 4 ! Vive Grégoire Margotton !

 

dompierre
fan
fan
2 436  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Bonjour, @+

rom1-64
contributeur occasionnel
2 397  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

panasonic oled EZ950e 55 pouces

livebox 4

TF1 4K

 

@dompierre

Merci, effectivement c'était un bon match, un très bon match même !!

En fait je parlais plus de la réactivité de TF1, pas de celle d'orange et pour revenir à la qualité de l'image là ce soir je peux vraiment dire que j'ai eu l'image parfaite et c'est pas faute d'avoir tout essayé en vain précédemment ...

En gros sur TF1 4K et en forçant l'image en mode HLG la colorimétrie est parfaite et l'image vraiment précise lors des matchs, après pour les images plateau il faut rebasculer en gamma traditionnel .

Par contre je ne suis pas sûr que tous les téléviseurs puissent forcer leur mode HLG .

 

Et pour finir sur beIN sports 4K l'image est beaucoup moins bonne que sur beIN en HD+, alors les ingénieurs de chez beIN sports inspirez vous de TF1 pour nous fournir le même signal .

 

Bonne soirée

Bussyman
contributeur occasionnel
2 377  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

En gros je suis d'accord avec toi...l'image de Tf1 4k est meilleure que celle de Bein 4K au niveau des couleurs

Avec ma Sony AF8 65 je suis en HDR auto, le mode HLG s'active tout seul...A voir si Bein arrive à corriger la colorimétie de sa diffusion...

 

Par contre 3 choses génantes sur ce canal 996:

 

1) son vraiment trop bas nativement

2) pas de 5.1 (je passe par un ampli et question ambiance stade c'est un vrai plus)

3) les commentaires...mais bon ça c'est juste un jugement perso :smileymad:

 

 

sinon effectivement ce Portugal vs Espagne..quel match!

papa331
contributeur occasionnel
2 365  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Il me semble également que l'image sur TF1 4K était un brin meilleure sur Portugal-Espagne que pour la match d'ouverture, mais difficile d'être certain que ça vient de chez eux (par exemple on avait un match en journée le premier jour et là c'était en nocturne, c'était pas au même endroit, peut-être que ce sont les russes qui ont amélioré leur retransmission...) Pour BeIN, ben je ne pourrai pas comparer du coup...

 

Par contre je ne comprendrai jamais pourquoi, intrinsèquement, les commentaires de Christian Jeanpierre seraient pires que ceux de tous les autres commentateurs de la planète. Soutien à Christian Jeanpierre!

Image already added
 
 
 
bibicoincoin
helper
2 363  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Bonjour ! J'ai constaté aussi que l'image de tf1 4K était terne et comme voilée.... dommage car elle est bien définie. C'est surtout préjudiciable sur les plans larges.
dompierre
fan
fan
2 333  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Bonjour, @+

grigri690
contributeur occasionnel
2 324  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Bonjour, je ne comprends pas, j'ai bien tf1 4K, j'ai bien toutes les chaines be in sports SAUF la 48.... savez vous pourquoi? j'ai contacté le tchat et aucune reponse valable.... on me dit que cette chaine (48) n'est pas en 4K... ( pendant le match france australie je precise)

rom1-64
contributeur occasionnel
2 285  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

@dompierre

J'ai une question :

Comme tu le dis effectivement la livebox 4 est en SDR, mais si on a une tv qui permet des réglages et de passer soit en HDR ou HLG (qui semble être la définition de la source en russie), est ce que la tv ne peut pas faire le travail à la place de la box ?

Sur beIN je n'y arrive pas point de vue couleur ( je m'en rapproche mais c'est pas ça ) mais je t'assure que sur TF1 hier soir l'image et plus particulièrement la colorimétrie était parfaite en passant ma TV en mode HLG !

 

panasonic oled ez950e

livebox 4

beIN Sports 4K

TF1 4K

dompierre
fan
fan
2 271  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Bonjour, @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne