Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

rom1-64
contributeur occasionnel
2 272  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

@Bussyman

Et pour essayer de compléter ça, j'ai un ami ayant une box coaxiale 4K de chez sfr avec une tv samsung led 4K et il a ce même phénomène sur la chaine TF1 4K de couleur délavée .
Du coup ça viendrai plus de la source de TF1 et beIN que de nos box .
Et ce phénomène est visible que pendant les matchs, lorsque l'on revient au plateau tv avec les consultants et aux extraits de matchs diffusés pendant ces mêmes émissions sur les chaines 4K l'image est parfaite .
à suivre même si ce n'est pas très grave sachant que l'image en HD+ reste magnifique !
Enfin selon moi !

Bussyman
contributeur occasionnel
2 233  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

exactement!

 

l'image était délavée de la même manière sur la TNT UHD pour Roland Garros (émetteur Tour Eiffel, je suis en RP)

le problème provenait de la source...et a pu être réglé par les équipes techniques de France 2...Une histoire de HDR semble t-il

 

Orange diffuse en UHD sdr...est ce là le coeur du problème? à voir...

 

Donc effectivement nos box, nos Tvs n'y sont pour rien....

 

Merci pour tes compléments d'infos rom1-64 :smileyhappy:

rom1-64
contributeur occasionnel
2 223  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

@BussymanJ'ai pensé à la même chose que toi sachant que j'avais lu que les images étaient tournées en 4K HDR et que comme tu le dis nos Box pour l'instant sont seulement en SDR . à suivre

J'aimerai bien aussi avoir un retour de bein sports 1 4K via l'univers canal sur l'appli mycanal avec apple tv ou leur décodeur uhd même si c'est peut être un peu hors sujet sur ce forum .

 

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
2 163  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Bonjour @papa331

Je vous invite à vous rapprocher de Canal + à ce sujet.

 


@papa331@  a écrit :

Est-ce-qu'un(e) Community Manager pourrait SVP nous apporter des éclaircissements pour les chaînes BeIN 4K non reçues par les abonnés Canal?

Image already added
 
 
 

 

papa331
contributeur occasionnel
2 126  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Aïe! J'étais presque sûr que j'aurais cette réponse. Evidemment, je ne vois pas ce que je pourrais bien obtenir en contactant Canal dans mon coin, puisqu'il s'agit en toute logique d'un problème d'accord (ou plus exactement de non-accord) entre Orange et Canal.

Le bon sens serait qu'Orange et Canal se soient concertés et mis d'accord pour cette diffusion, mais...il n'est peut-être pas trop tard (ben quoi on a le droit de rêver).

Image already added
 
 
 
rom1-64
contributeur occasionnel
2 121  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

matériel livebox 4
tv panasonic oled EZ950e

beIN sports 4K

à cette heure la couleur sur bein sports 4K est très sombre avec les rouges qui virent au orange . J'ai cependant trouvé une option en farfouillant dans les réglages de la tv .
aller à :
Paramètre des options
Type HDMI EOTF
et là quatre options :
1 - automatique
2 - gamma traditionnel
3 - HLG
4 - PQ

J'ai activé l'option PQ (ne pas confondre avec le fameux papier toilette) et là les rouges sont bien rouges et pas orangés . qd je reviens dans mon mode image, un petit HDR s'est rajouté à côté de mon mode image . PQ semblant vouloir dire HDR .
Par contre ça me semble un peu sombre (le match n'a pas débuté)

 

Je pense enfin avoir trouvé le meilleur réglage ! En lieu et place de PQ je suis passé en HLG , qd je reviens dans mes modes images le petit logo HDR est aussi présent à côté de mon mode image . En PQ les rouges étaient vraiment flamboyant mais l'image était très assombrie, en gamma traditionnel c'était très "délavé" et en HLG c'est un compromis des deux !
J'ai aussi augmenté mon gamma de 2.2 à 2.4 .
Bref c'est beau la technologie mais tous ces réglages sont clairement pas simple et pas pratique ! L'ère du full hd 1080p était tout de même plus simple en terme de réglage ! Je ne vais pas aller jusqu'à dire que je la regrette mais en étant honnête la qualité en HD+ et notamment la colorimétrie sont tout même plus juste à mon sens . Après certes l'image en UHD est un poil plus détaillé mais c'est pas non plus à se taper le c*l par terre sur une taille de 55 pouces !

Bussyman
contributeur occasionnel
2 110  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Non! Non!

ne pas toucher aux règlages de la tv

 

Le problème est réglè sur Bein (chaîne 48, 4k), l'mage est parfaite chez moi :smileyhappy:

rom1-64
contributeur occasionnel
2 078  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

@Bussyman

Surpris de ce que tu me dis ! C'est que Sony doit mieux traiter la colorimétrie que Panasonic alors parcque de mon côté l'image est certes un peu meilleur en forçant l'option HLG mais la colorimétrie est meilleure en HD+ !

J'attend de voir ce soir du coté de TF1 4K s'ils ont été meilleurs ! Parcque beIN c'est pas le pérou !

dompierre
fan
fan
2 061  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Bonjour, @+

rom1-64
contributeur occasionnel
2 050  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

@dompierre Bon mondial en HD+ ...... Sauf si peut être orange a la bonne idée de faire une mise à jour qui permette au boitier tv livebox 4 de basculer en HLG (qui semble être la version source télé du mode HDR) comme l'a fait canal plus avec son décodeur UHD aujourd'hui ! Quelle réactivité de leur part pour une fois !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne