Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Yuki
helper
2 457  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

bonjour à tout le monde,

 

Pour avoir vu l'autre soir l'UHD de Black Panther en Dolby Vision, et un certain nombre de matchs, je peux dire que les flux 4K de beIN et TF1 ne sont pas en HDR. Orange et les diffuseurs ont visiblement boosté les réglages pour compenser le manque de HDR. On peut dire que l'image est "propre" et "correcte"... mais ça reste une image SDR ...

 

Une source HDR, c'est autre chose : elle a une palette de couleurs, une luminosité et une gestion du détail des noirs et tons sombres, qui n'existe (hélàs) pas dans le flux de la Coupe du Monde !

 

Je pense que les "sauts de colorimétrie" que l'on voit parfois, doivent venir du fait que que le flux 4K ne l'est pas à 100%. Lorsqu'ils transitionnent d'un signal Full HD au 4K, ils doivent reswitcher aux réglages de post-production qui compensent l'absence du HDR, et parfois il y a des retards.

 

FloppyAD
contributeur
2 437  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Mais alors pourquoi avant le début du match (pendant les hymnes par exemple) et après la fin du match les couleurs sont vives et pas toutes pales ?

dompierre
fan
fan
2 433  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Bonjour, @+

Yuki
helper
2 400  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

hello @dompierre,

Oui, tout à fait, au temps pour moi !
On est d'accord sur toute la ligne : le flux a certes été boosté, mais une image HDR c'est autre chose !



@dompierre@  a écrit :

 

Bonjour @Yuki,

 

J'avais expliqué tout ça le 16 juin dans ce fil ouvert à ton initiative.

https://communaute.orange.fr/t5/gerer-mon-offre-TV/BeIN-Sport-1-4K-sur-canal-48-et-question-HDR/m-p/...

 

@+


 

BadRobot77
contributeur
2 082  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Je viens de le constater sur Bresil Belgique. L’image etait bien coloré comme sur la HD et juste avant le coup de sifflet, c’est devenu tout pale. C’est bien qu’ils activent un truc au debut du match qui fout la zouf.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne