Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Bloquer Youtube

Orlyly
contributeur
8 674  

Bloquer Youtube

Bonjour, 

Mon fils regarde énormément youtube et je souhaite bloquer l'application sur Orange tv (dans le menu).

Y a-t-il un moyen de mettre un mot de passe ou de désinstaller l'application ?

Merci d'avance. 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 664  

Re: Bloquer Youtube

salut @Orlyly 

 

non, impossible, seul l'acte parental fort permet de faire quoi que ce soit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LesMey44
contributeur
8 381  

Re: Bloquer Youtube

Bonjour,

J’ai exactement le même problème et si une solution existe aujourd’hui  je suis preneuse!
Mon fils de 8 ans passe son temps a mettre youtube sur la tv pour regarder tout et n’importe quoi et je ne parviens pas a bloquer. Je peux agir quand je suis là mais ce n’est pas toujours le cas malheureusement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 372  

Re: Bloquer Youtube

pas bonjour non plus @LesMey44 

 

orange ne peut rien contre ça, seul l'acte parental fort le peut

 

à toi de l'imaginer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LesMey44
contributeur
8 364  

Re: Bloquer Youtube

Merci tout de même (et effectivement le bonjour m’a échappé du premier message je viens de l’éditer expres pour reparer l’erreur! Mes excuses... 🥺)

 

Titou13530
contributeur
7 859  

Re: Bloquer Youtube

oui c très enervant mon enfant sur "you tube"..pour regarder des idioties..sur la télé..faudrait pouvoir l'enlever

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 832  

Re: Bloquer Youtube

pas bonjour non plus @Titou13530 

 

un acte parental fort est à mon avis bien plus efficace que d'enlever youtube

 

par principe, un enfant cherchera par tous les moyens à s'affranchir des limites fixées, et seul un acte parental, la pédagogie et la surveillance d'un adulte est infiniment plus efficace

 

certains parents laissent leurs bambins scotchés devant la TV pour être tranquille, pas étonnant ensuite que les bambins en question n'en fassent qu'à leur tête

 

ce n'est pas à orange de faire le boulot des parents, l'éducation de leurs enfants

 

dans ce cas, j'ose espérer que tu n'as pas une smart TV non plus, parce que là non plus tu ne peux enlever youtube

 

et enlèves youtube de la TV, ils iront sur l'ordi, le téléphone, la tablette, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yoda1806
contributeur occasionnel
4 490  

Re: Bloquer Youtube

Bonjour, la solution est de stopper orange et de choisir un autre opérateur ou revenir simplement à la parabole ou antenne qui permet d'avoir des chaînes gratuites ;-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 466  

Re: Bloquer Youtube

salut @Yoda1806 

 

non seulement youtube est également disponible chez les autres opérateurs, mais tu crois vraiment que ça va empêcher les ados de regarder youtube ?

 

tu crois vraiment que les smart TV vont arrêter de proposer nativement un bouton "youtube" sur leur télécommande ?

 

tu crois vraiment que l'appli youtube va arrêter d'être mise à disposition sur le play store ou l'apple store ?

 

tu crois vraiment que le site de youtube va cesser d'être accessible en France ?

 

l'ORTF c'est fini

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yoda1806
contributeur occasionnel
4 435  

Re: Bloquer Youtube

Salut Fredolerouge,

Pour répondre à tes questions;

non seulement youtube est également disponible chez les autres opérateurs, mais tu crois vraiment que ça va empêcher les ados de regarder youtube ?

Dans la réponse au message,nous parlons des enfants de primaire jusqu'au premières années de collèges.Mais pas des ados. Aujourd'hui, n'importe quel enfant de 5 ,7 9ans... peut accéder à des choses non adaptées pour leur âge. Aucun blocage d'âge n'est proposé aujourd'hui...

 

tu crois vraiment que les smart TV vont arrêter de proposer nativement un bouton "youtube" sur leur télécommande ?

Tres bonne remarque , mais tout les modèles de TV ne propose pas cela et heureusement et je n'y vois pas vraiment d'intérêt sauf d'y gâcher sa vie en y accédant.Chacun fait ce qu'il souhaite mais il faut avoir en tete que rien n'est gratuit. Donc quand quelque chose vous semble gratuit (exemple you tube et autres appli sur les smart TV , smartphone,pc ....), Pensez que vous étes le produit car ils accèdent et vendent vos données personnelles ,archivage de vos infos et donc moindre fait et gestes derrière votre écran...).Donc, bravo à ceux qui en on conscience et qui ne pense pas au futur de leurs enfants !!!

 

tu crois vraiment que l'appli youtube va arrêter d'être mise à disposition sur le play store ou l'apple store ?

Comme évoqué précédemment,mes enfants ne sont pas ado  et pas de smartphone. Ils sont encore dans la vraie vie au contraire de beaucoup d'entre nous !!!  ;-) Il faut au maximum les protéger de ce produit non productif et surtout non social !!!

tu crois vraiment que le site de youtube va cesser d'être accessible en France ?

Ce n'est pas le sujet.

 

l'ORTF c'est fini

Whaou,tu fais un bon de près 60 ans. Il n'y a pas que la fibre aujourd'hui.....il existe beaucoup d'autres solutions sauf que cela nécessite de se lever du canapé.

 

Au plaisir d'échanger à nouveau ;-)

Bonne soirée

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne