Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Bloquer souscription abonnements bouquets etc

31074
helper actif
7 084  

Bloquer souscription abonnements bouquets etc

Bonjour,

 

Comment empêcher les soucriptions de bouquets par mon fils qui a une TV et le décodeur dans sa chambre ?

Sur le e-chat, on me dit que ce n'est pas possible.

 

je précise que dans mon espace client, à la rubrique Maîtriser vos usages, à la Rbrique LiveBox, les achats et abonnements sont indiqués comme Bloqués.

 

merci de votre aide.

 

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 079  

Re: Bloquer souscription abonnements bouquets etc

bonsoir @31074

 

au cas ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
31074
helper actif
7 051  

Re: Bloquer souscription abonnements bouquets etc

Merci melt39 mais il me semble que c'est ce que j'ai fait il y a déjà plusieurs mois.

D'ailleurs, comme je l'ai indiqué, dans mon espace client, sous Maîtrisez vos usages et sous Livebox, les achats et abonnements sont marqués "Bloqué".

 

La personne que j'ai eue au tchat puis au téléphone m'a dit que ce n'est pas possible de bloquer les souscriptions qui passent par le décodeur !!!

 

Je n'y comprends rien. Cela signifie donc que n'importe qui peut souscrire n'importe quand ? Si j'ai bien compris, seule la catégorie dite "Charme" est blocable ! Sinon, c'est buffet ouvert pour tous !

 

J'aurais aimé avoir la confirmation écrite d'Orange que les achats et abonnements ne peuvent pas être bloqués.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 039  

Re: Bloquer souscription abonnements bouquets etc

re @31074

 

toi tu parle de ceci

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

sinon pour la tv il n'y a que le controle parental comme indiqué au dessus

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
31074
helper actif
7 022  

Re: Bloquer souscription abonnements bouquets etc

Et le passage ci-dessous à https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/ajouter-des-...

qu'est-ce que cela signifie ?

 

Sécuriser vos achats depuis la TV

A l'occasion de la souscription de votre bouquet, nous vous recommandons de créer votre code confidentiel; Vous protégerez ainsi vos achats depuis votre décodeur TV : si vous activez la saisie de ce code à 4 chiffres dans le menu de paramétrage de la TV d’Orange, il sera systématiquement demandé pour toute validation de demande d’achat ou de résiliation depuis votre TV. C’est une garantie de tranquillité, pour s’assurer que nul autre que les personnes connaissant ce code ne puisse effectuer d’achat. Il est recommandé d’activer ce dispositif notamment aux familles avec enfants en bas âge.

Pour l’activer depuis votre décodeur TV rendez-vous dans la rubrique Orange et moi > mes réglagesmes préférences > activer le contrôle parental.

Remarque : assurez-vous au préalable que vous disposez de ce code confidentiel qui vous est communiqué avec le courrier de bienvenue sur la TV d’Orange.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 007  

Re: Bloquer souscription abonnements bouquets etc

bonjour @31074

 

cela correspond au controle parental cité dans le lien au dessus

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 998  

Re: Bloquer souscription abonnements bouquets etc

Salut @31074

 

Ce n'est pas possible !!

Comme tu as déjà bloqué le service   " internet + "

si ton fils possède un mobile, également vérifier si le

service " achats sms + " est désactiver.

 

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

31074
helper actif
6 983  

Re: Bloquer souscription abonnements bouquets etc

Bonjour melet39,

Je ne comprends pas tes réponses.
a quoi sert le cotrôle parental ?

Ne sert-il pas à bloquer les achats (et à bloquer les pges "Charme", certes) ?

Bloque-t-il les achats, oui ou non ?

Merci.

31074
helper actif
6 981  

Re: Bloquer souscription abonnements bouquets etc

Bonjour johann,

 

1. Qu'est-ce qui n'est pas possible ?

Pas possible de bloquer les achats et souscriptions ? Mais il est dit le contraire sur le site d'Orange !

 

2.Il a un portable, mais chez Free. Sûrement, il ne peut pas avoir accès à MON compte Orange à partir de Free ?

  Il n'a pas mon mdp client Orange.

 

3.Sur le lien que tu me donnes, je ne comprends RIEN ! Qu'est-ce qu'un éditeur ???

 

pourquoi une telle usine à gaz ?

 

Merci.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 977  

Re: Bloquer souscription abonnements bouquets etc

bonjour @31074

 

le controle parental sert à bloquer les achats ou location de vidéo par exemple mais pas la souscription des bouquets ceux ci étant sans engagements sont résiliables de suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne