Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Bloquer tout achat à partir de la TV

Annick9
contributeur
4 616  

Re: Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Je n'ai jamais ni jouer ni commander sur internet orange mais les factures depuis janvier laissent apparaître un pas jeux famille? Sauvez vous vite de chez orange pas moyen d'avoir une explication rationnelle comme par hasard

Ninanne29
contributeur occasionnel
4 521  

Re: Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonjour,

Depuis 2015, je suis régulièrement abonnée à divers bouquets que je n'ai pas demandés et qui ne m'intéressent pas. Il n'est pas question ici de mauvaise manipulation puisque la plupart du temps, je ne suis même pas sur Orange (ni sur mon espace client) quand l'"abonnement" se réalise. Personne d'autre que moi n'est en mesure de le faire à ma place, personne n'a mes codes d'accès ou parentaux (réinitialisés plusieurs fois), ma fille dort dans sa chambre, sans aucun écran, aux heures de l'"abonnement", aucun étranger (pour des travaux par exemple) n'entre dans la maison, la box (qui a été changée récemment) est de toutes façons enfermée dans une armoire, je suis entourée de voisins âgés et charmants incapables de pirater quoique ce soit, je n'accède jamais par le wi-fi aux sites sensibles, banque, Orange, achats, toujours du fixe doté d'un bon antivirus, et pourtant...à nouveau hier soir, à 21h52, au moment où je regarde un Dvd, donc hors TV Orange...encore un abonnement, à un bouquet cinéma cette fois-ci... J'ai fait intervenir "Que choisir", ai bombardé de courriers tous les organismes susceptibles d'intervenir, ai dépensé une énergie et un temps fous pour...rien. Il ne me reste plus qu'à rendre mon décodeur si je veux retrouver un peu de sérénité dans cette affaire. Je regrette que le service client et le "médiateur" Orange ne m'aient jamais réellement prise au sérieux alors que je vois bien que je ne suis pas seule concernée, préférant se réfugier derrière l'option confortable d'un piratage sans se demander alors pourquoi leur système présente de telles failles, refusant de se remettre en question et d'imaginer une parade simple qui bloque ce type d'achats forcés. Je plains très sincèrement les personnes âgées ou vulnérables victimes de tels abus et incapables de se défendre. Oui, vraiment, c'est bien triste...

Bonne journée.

pigeon38
contributeur
4 289  

Re: Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

La réponse d'Orange est tout à fait insatisfaisante : il propose de résilier l'achat "Vous pouvez  supprimer un bouquet TV ". La manière HONNETE serait simplement de modifier le système pour que le code soit demandé au moment où tout achat s'engage...

Dans mon cas, c'est un enfant de 8 ans, n'écrivant ni ne parlant français qui "choisi xxxx le Pass Jeux Famille" selon le mél d'Orange.

 

ispano
contributeur occasionnel
4 279  

Re: Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Pour ma part , orange à presque toujours, remboursé les achats , mais j'arrive a la fin de ma période d'engagement , l'herbe et bien plus verte ailleurs  

Désactivé la demande de mot de passe ou de code pin (qui existé de longue date) pour validé une fonction payante et vraiment une pratique commerciale dégueulasse , juste pour abuser des gens n'ayant pas la force ou le temps de se prendre la tête pendant des heures sur le centre d'appel et faire réclamation. 

Rien que le fait de remboursé sur toute demande de réclamation, laisse pensé qu'ils savent très bien que si cela s'ébruite de trop , ça va nuire à leurs image ... et des gens C** comme moi au point de contacté une association de consomateur et d'utilisé sont assitance juridique il y en à ^^ mais bon , fini pour moi la fibre orange et leurs pratiques de voleurs .

Sfr ou bouygues , voir numéricable , exige un code pin avant de validé tout paiement , pas d'histoire de pseudo code parentale qui ne servent à RIEN sur la box orange , vu que les achats sont possible , mais sans pouvoir accédé aux chaînes lambda avec leurs pseudo manip consistant à tout mettre en moins de 12 ans ..... mais que l'ont peut toujours souscrire à tout les bouquets possible ^^ , bon courage aux nouveau abonnées , plus de 80 euros ma deuxieme facture , pour une offre à 33 .... et j'en est eu plein d'autre à plus de 50

helicodom
contributeur
3 891  

Re: Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonjour, 

 

Je viens d'avoir le service technique orange : Il est impossible de verrouiller l'achat de vidéo. C'est un bug, soi-disant, du système qui est en cours de résolution... 

Mais de qui se moque t on. Je suis chez orange depuis de nombreuses années et ce bug n'est toujours pas résolu. C'est plutôt une volonté de leur part.

 

cb42420
contributeur
3 821  

Re: Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonjour,

Depuis fin de l'année dernière je suis régulièrement confrontée à ce genre de problème.

La première fois je m'en suis aperçue sur ma facture, à la date de la souscription j'avais bien reçu un mail de confirmation, mais je ne l'avais pas ouvert pensant à une pub. Après avoir vérifié la date et l'heure de souscription, il n'y avait personne à la maison, enfants à l'école et parents au travail.

Ensuite j'ai fais attention aux mails et grand bien m'en a pris, des souscriptions à divers bouquets en pleine nuit, quand tout le monde dort. J'ai pu résilier immédiatement quand j'ai pris connaissance de cela, mais on m'a bien facturée l'option jusqu'à la fin du mois.

Et le dernièrement un jour où j'étais seule à la maison, en train de cuisiner la tv en fond sonore et la télécommande bien loin de moi... J'ai essayé de joindre un conseiller Orange dès réception du mail. J'ai enfin réussi après plus d'une heure, et par la même occasion j'ai appris que j'avais souscrit une autre option TV 15 jours avant ! Pourtant je n'avais pas reçu de mail de confirmation cette fois-ci.

De plus j'ai modifié plusieurs fois le code confidentiel, les souscriptions persistent.

J'ai réussi à me faire rembourser la première arnaque, on m'a dit que cela restait EXCEPTIONNEL, et que je fasse attention aux enfants avec la télécommande ! J'ai eu beau expliquer que les enfants n'étaient pas là lors de la souscription, on m'a ouvertement laissé entendre que j'étais une menteuse.

Dans mon avant-dernier courrier, je leur ai demandé de bloquer toute souscription sur mon compte, sauf le bouquet famille que j'ai déjà et que je souhaite conserver. Qu'ont 'ils fait ? Et bien ils me l'ont supprimé ! Ils ne lisent même pas les courriers ou alors une ligne sur 2.

Là j'en suis à mon 3ème courrier recommandé soit plus de 15 € d'affranchissement, et environ 50 € arnaqués dont 25 récupérés. La petite blague commence à couter cher ...

Soit-disant qu'un piratage de la carte ou du récepteur TV sont impossibles.

Par contre petite question, mon décodeur est un récepteur satellite, est-ce le cas de tous ceux qui ont ce problème ou bien cela arrive aussi avec les ADSL et le câble ?

A vous lire ...

 

Ninanne29
contributeur occasionnel
3 798  

Re: Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonjour,

Et bien je vous plains d'être ainsi engagée dans une procédure perdue d'avance, totalement usante, et dans la plus grande des solitudes... Je n'ai trouvé, quant à moi, d'autre solution que de rendre la box TV, parce que cette affaire qui a duré des années, le mépris, l'arrogance et le formatage des représentants d'Orange,  l'indifférence polie ou l'incompétence de ceux qui sont supposés défendre l'honnête consommateur (Direction Concurrence et Consommation, médiateur, Que Choisir et consorts) commençaient à me rendre malade... Mais je vous assure que ma colère est intacte : je me croyais suffisamment armée pour prouver facilement ma bonne foi...que dire des personnes vulnérables, âgées ou ayant des difficultés à s'exprimer ou à naviguer dans les méandres administratifs...?

Peut-être qu'un jour, si ces mêmes plaintes se multiplient, Orange acceptera-t'il d'envisager qu'il puisse exister une faille dans la protection des données personnelles de ses clients...? J'ai moi aussi une parabole et un décodeur satellite, mais personne n'a jamais suggéré de lien avec ces abonnements forcés...

En attendant ce jour très hypothétique, je vous souhaite beaucoup de courage et vous avez toute ma sympathie.

0675pseudo2
contributeur
3 271  

Re: Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonsoir je narive pas a résilier le achat tv orange a 1.99 depuis des moi jarive pas a le faire de ma tele pouvai vous les désactiver de chez vous et netflix et pas en route car on narive pas a se conecter dessu que vous me le faite payer tout les moi merci en espérant que vous ferai quel que chose car la ma facture nes plus a 88 et a 99euro et pourquoi mes en enregistrement son payent inadmissible merci a vous de faire le nécessaire car jai toujours payer mes facture et jetai toujours honnêtement a vec vous 

cb42420
contributeur
3 162  

Re: Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonjour,

 

Je retombe sur cet ancien message en me connectant sur le chat...

Et bien en dernier recours un conseiller orange m'a proposé de changer de décodeur.

Depuis plus d'achat fantome ! Et j'ai réussi  me faire rembourser tous les autres achats !

 

Cordialement.

zaza641
contributeur
2 457  

Re: Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

salut 

je souhaiterais savoir comment bloquer tout achat a partir de la tv d'orange il se trouve que les enfants se sont abonne a playzer sans mon consentement merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

3860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne