Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Bloquer tout achat à partir de la TV

Phicad
contributeur
70 411  

Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonjour,

Je souhaiterai bloquer toutes les possibilités d'achat à partir de la TV. J'ai désactivé sur le compte principal le paiement en ligne, mis le code confidentialité, le code parental, interdiction d'accès aux jeux.

Cela marche en partie, actuellement, je ne peux pas effectivement louer une VOD sans fournir le code confidentialité.

Mais si je fais un test pour acheter une manette vidéo ou m'abonner à un bouquet de chaine, j'ai directement le bouton "confirmer l'achat" sans que cela me demande de saisir le mot de passe. Je pense que si je valide cet achat, il va réellement se confirmer !

Pourvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
70 385  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonjour,

 

Voir le code confidentiel et le contrôle parental:

http://assistance.orange.fr/les-codes-tv-du-decodeur-livebox-play-5429.php

 

Rubrique: le code confidentiel

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

Voir la solution dans l'envoi d'origine

84 RÉPONSES 84
cledefa
Orange Star
Orange Star
70 386  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonjour,

 

Voir le code confidentiel et le contrôle parental:

http://assistance.orange.fr/les-codes-tv-du-decodeur-livebox-play-5429.php

 

Rubrique: le code confidentiel

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

Phicad
contributeur
70 351  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonjour,

J'ai toujours le même problème.

J'ai mis le code TV confidentiel et le code adulte.

J'ai désactivé le paiement en ligne avec Internet + et avec contact +, dans services Internet.

Les achats de jeux, manette de jeux, abonnement de bouquet, achat dans la boutique orange, sont toujours possibles. Seul la location de VOD est bloquée par le code TV confidentiel !

Que faire ?

Merci pour votre aide.

cledefa
Orange Star
Orange Star
70 331  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonjour,

 

Retourner sur la FAQ:

http://assistance.orange.fr/les-reglages-du-decodeur-livebox-play-5433.php

 

Et accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

Victimous
contributeur
68 124  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonjour,

 

Je pense que c'est un bug voulu par Orange, et qui ne serra jamais corrigé car génère des entrées de Cash.

Car il est impossible pour tout bon consultant en charge de développement de l'application d'oublier ce type de verrouillage à moins que celle ci se retrouve explicitement décrite dans les spécificités fonctionnels.

Je me demande bien qu'elle SSII est en charge de la maintenance du système d'Orange, et qui se retrouve complice du Vol de milliers d'Euros.

 

Il y a clairement une volonté de nous faire payer des services non voulus.

 

Mon fils en jouant avec la télécommande a souscrit involontairement à des jeux, je me suis retrouver avec une facture alourdit de plusieurs euros.

 

On peut aussi citer vos services internet+ et contact + qui sont par défaut activer dans la box, pas besoin d'etre polytechnicien pour en deviner le but.

 

Je demande le remboursement des dépenses occasionnés par votre systéme à la conception douteuse.

 

Merci Orange 

zaz_73
contributeur
66 440  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

d'autant que cela fonctionnait très bien avec l'ancien decodeur TV, la ive play ne filtre rien....une honte... ma fille a pu souscrire à Netflix, ouf gratuit le premier mois....mais de qui se moque t'on !!!!!

Kouign
contributeur
65 547  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Moi aussi, en manipulant ma télécommande qui était bloquée sur une position non souhaitée, alors que je consultais tout bêtement le programme du soir, je me suis retrouvée scotchée sur un achat de bouquet ciné-séries. Affolée, j'ai éteint le décodeur pour pouvoir me décoller de cette fenêtre. En rallumant, j'ai constaté que la navigation était à nouveau possible... mais tout aussitôt, j'ai reçu un mail du service client m'informant que j'avais souscrit une option bouquet sans possibilité de résiliation ! Orange se comporte donc comme un voleur de sac à main, qui vous détrousse si vous avez une seconde d'inattention ou d'immobilisation dans la cohue du métro. Télécommande bloquée, manœuvre maladroite pour revenir en arrière, et hop, votre compte est bon, vous vous retrouvez là où vous ne vouliez pas aller, sur la case TV payante. Bonjour l'honnêteté commerciale ! J'ai un des premiers comptes wanadoo, mais si Orange ne me rembourse pas ce petit hold up, je n'hésiterai pas à résilier en faveur d'un autre opérateur.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
65 535  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

@Kouign 


Bonjour, 


Vous pouvez  supprimer un bouquet TV depuis le web dans  votre espace client ou  supprimer un bouquet TV depuis le portail TV


Cordialement

Claudine



djoeluydo
contributeur
65 003  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

idm chez nous

bloqué en decembre sois dit sens impossible se resourcrire que dans 6 mois et la en avril rebelotte 16 euro en plus

djoeluydo
contributeur
64 999  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

oui peut etres mais 16 euro de foutu en l'aire alors que un bloquage de tous achat dois se faire avec un code

car les enfant vons sur des chaine enfants que heux vois un petit clis sur ok et ses partie ralebole avec sa sa fait deja deux fois et la premiere resilier mes payé deux mois et faire des demarche pour ce faire renboursé sa mais du temps mais pas pour clik 2 seconde et hop 16 euro

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne