Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Bloquer tout achat à partir de la TV

ispano
contributeur occasionnel
4 187  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonjour , je viens d'avoir une facture de 85 euros ce mois çi , 54€ le mois dernier, en lieu et place d'un abonnement à 35 € par mois... tout ça à cause de l'impossibilité de bloquer tout achat via un code d'accès.

J'étais chez numéricable , impossible de faire un achat sans code , Orange applique la technique de Apple, qui suite à une decision de justice , à du rembourser tout les achats injustement prélevé par le même genre de technique il y a plusieurs années, et ont mis un code de verrouillage pour validé tout achat .

Je vous invite donc comme moi, à écrire au service commerciale pour vous plaindre, et à passer par une association de consommateurs pour porter plainte .

Je ne donnerai plus JAMAIS 1€ à orange , je démenage bientôt, et la fibre ou l'adsl ne seront pas installable dans mon nouveau logement sous peu en plus, j'ai résilier mon abonnement SOSH également . 

Le service commerciale à essayer de m'aider mais rien n'y fait , si vous mettez un verrouillage parental , vous payer une option tv pour regarder les chaines dysney et gulli uniquement .

J'écris le courrier sous peu, garder les preuves de vos envoie et passer par le forum de l'ufc que choisir et autres associations de consommateurs. 

Ninanne29
contributeur occasionnel
4 145  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonjour,

 

J'ai bien travaillé :

  • Dossier déposé à ma section locale UFC Que Choisir (surpris que de tels soucis puissent provenir d'Orange, puis très très intéressés...)
  • Plainte réceptionnée par l'Association Française des Utilisateurs des Télécommunications (avec autorisation de contact d'un journaliste)
  • Plainte réceptionnée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
  • Protection juridique alertée et dossier en cours d'envoi
  • Reste The Big One, le Médiateur des Télécoms... Le message rituel est tombé : "votre commande a bien été validée de votre espace client" blablabla, va donc suivre mon courrier au service consommateur, le "médiateur" va m'appeler et me prendre une fois de plus pour une imbécile, donc je ne serai guère satisfaite...et j'aurai alors gagné le droit, si je ne meurs pas d'épuisement psychique d'ici là, de contacter THE Médiateur (mais je pense qu'UFC aura dégainé avant...)

Si chacun d'entre nous se mobilise, on y arrivera peut-être...

ispano
contributeur occasionnel
4 134  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bravo pour votre courage , malheureux pour vous car cela et exaspérant et vraiment degueulasse de la part d'un opérateur, de volé si facilement leurs clients avec des forfaits à bas coût sans permettre la possiblité de bloquer le hors forfait ( mais surtout, de permettre des achats impactés directement sur la facture , sans verrouillage possible ou contrôle possible ) .

Je vais entreprendre le même genre de démarche , hors de question de ne rien faire et attendre.

20 euros de "credit" pour acheté des films ou VOD qui ne me servent à rien et aucun service consommateurs ORANGE ne peut recredité mon credit sur mes factures, car ce n'est pas EUX qui gére ... la mère michelle peut-être  , peut importe le numèro 3900 ou le 0800 54 48 54.

On peut s'abonné sans limite , loué un film en 2 clik sans code ou identification , mais ils vous vendent du crédit prépayé , du gros n'importe quoi 

Ninanne29
contributeur occasionnel
4 087  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Merci mais aucun courage là dedans, j'essaie juste de ne pas devenir complètement dingue ou désespérée : le même bouquet de sport récemment résilié... et bien je viens de m'y réabonner "à l'insu de mon plein gré" hier soir, 22h18, en regardant une émission à partir de mon enregistreur personnel, TV Orange fermée... Je crois qu'il y a quelqu'un chez Orange ou ailleurs, qui essaie de me rendre folle ou de me punir ou de décrédibiliser ma démarche. Si c'est quelqu'un d'extérieur, on en revient toujours au même problème : sans code, tout est possible, même la malveillance.

Là franchement, c'est ras le bol.

ispano
contributeur occasionnel
4 076  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Le courage de se lancé dans ces démarches longues et fatiguante moralement , orange à plus d'une fois , même face à des tribunaux persisté dans la mauvaise fois face aux preuves ... ça me fait pensé à certains politiciens usant de leurs immunités diplomatique bien de chez nous. 

Bref, je ne lacherai pas également , j'ai fait un post sur le sujet et j'espere que d'autre personnes vont s'en plaindre .

Ufc à déjà fait des rescencement pour des actions de groupes , j'éspere qu'ils feront de même à propos de ces pratiques abusives qui se démocratise de plus en plus ( sfr red , forfait avantageux , mais impossible de bloqué le hors forfait sur mon forfait 10€ par moi tout illimité et 50go ) 

Tuna
contributeur
3 726  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Je me demande si les autres opérateurs ont des pratiques plus corrects voire légales.

 

C'est un achat forcé, si nous partons en masse vers d'autres opérateurs plus vertueux, on touche au portefeuille, le message devrait passer.

 

En existe t-il?

ispano
contributeur occasionnel
3 675  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Numericable continue ( du moins avant que je ne tente de revenir vers le voleurs ( operateur ) historique , à permettre le verrouillage de tout achat via un code parentale .

Orange eux ne le permettent pas, mis a part enlevé la telecommande , bref , ufc que choisir et dgccrf , plus il y aura de monde et plus sa bougera vite  

Balises (1)
loic-84000
contributeur occasionnel
3 657  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Bonjour, si c'est possible de bloquer les achats ( du moins pour les abonnements ) avec un code, mais apparemment ça relève du parcour du combattant. Je viens de faire l'expérience avec plusieurs abonnements et j'ai mis une photo en expérant qu'elle soit visible.

Sinon enfin bouygues vient de confirmer que la fibre est disponible dans mon immeuble cette semaine, je vais donc régler ça pour juillet. je n'ai pas du tout apprécié cette sale mentalité chez orange et je regrette d'y avoir mis les pieds.

 

 

Hébergeur d'image

ispano
contributeur occasionnel
3 559  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

oui , les codes confidentiels sont utile , mais uniquement pour les chaines coquines , ma mère est agèes et quand ça ne fonctionne pas assez vite , elle clique plusieurs fois .... derniere achat , une télécommande et un bouquet PASS jeu family .

Le service client j'ai du y passé 3h minimum , il n'existe pas d'option pour permettre d'empecher tout achat par un tiere , enfants , personnes agées ( c'est eux qui le disent), il suffit juste de cliquer 2 fois sur "ok" , vente forcée camouflé .

Et je confirme , numèricable bloque tout les achats par un code pin , tout comme apple qui se permettait se genre de légèreté, avant que des "class actions" leus tombes dessus.

loic-84000
contributeur occasionnel
3 550  

Re : Bloquer tout achat à partir de la TV

Parce que comme je l'ai précisé dans un post précédant,  il faut mettre 16 ans et non  pas 18 ans ( charme uniquement ) dans le contrôle parental. tout est fait pour couillonner les clients. et pour avoir fait plusieurs fois le teste, il n'est plus possible de s'abonner  à un bouquet sans le code.

 

pour numericâble j'ai été abonné 20 ans, seul la reprise par SFR en août 2016 qui a été un véritable merdier pendant 6 mois, notamment avec des mises à jour de Box du même niveau que les points rouge orange !!

 

Pour ma part, je passe chez bouygues  à la fin du mois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne