Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Changement de décodeur, frais de mise en service ?

soulhokib
contributeur
3 744  

Changement de décodeur, frais de mise en service ?

Bonjour,

 

Client depuis très longtemps chez Orange, j'ai toujours été globalement satisfaits des services proposés et je n'ai eu que rarement à me plaindre. Cependant, ce coup-ci, je me trouve forcé d'effectuer un "coup de gueule" de manière publique sur ce forum.

 

Jusque-là, lorsque notre matériel était défectueux, il était possible de le changer et même de passer aux dernières générations de matériels de manière totalement gratuite et extrêmement rapide. C'est un aspect très satisfaisant et qui apportait la qualité aux services Orange.

 

A ce jour, ma box a perdu quelques peu de sa puissance en terme de WiFi, et mon décodeur TV s'avère très lent, même après réinitialisation. La réinitialisation règle le problème quelques temps, mais il revient de manière systématique et gêne beaucoup à l'utilisation des services.

J'apprend ainsi, en voulant le changer que, désormais, des frais de "mise en service du matériel" sont mis en place pour effectuer un changement vers la nouvelle génération de matériel. 10 euros, ce qui reste abordable, mais pour une box que l'on loue cependant chaque mois, et , 50 euros pour effectuer un changement de décodeur ! C'est quasiment le prix du forfait que l'on paye.

 

Nous devons donc payer un forfait internet + mobile qui est déjà assez élevé, et ce même malgré les services proposés, et en plus nous devrions payer pour changer du matériel défectueux vers une nouvelle génération sensée être plus efficace ? Depuis quand des clients fidèles, assidus et payant déjà assez chers devraient en plus se voir rajouter des frais pour changer du matériel qui est nécessaire à l'utilisation de ses services ?

 

je trouve ça plus qu'abérrant, et malgré ma fidélité à Orange, cet ultime problème pourrait me voir changer d'opérateur malheureusement, si je n'y trouvais pas une solution. D'autres personnes dans ce cas pourraient-elles se manifester ?

 

Qui plus est, j'ai voulu changer d'offre car le forfait Open a évolué afin de disposer de plus de data, et mon opérateur a effectué une manipulation dissociant mon internet et mon mobile, ce qui m'aurait engendré des coûts bien plus élevés. Cela devrait être résolu, mais si je n'avais pas rappelé le service client, j'aurais été lésé.

4 RÉPONSES 4
weeckit54
contributeur
3 659  

Re : Changement de décodeur, frais de mise en service ?

meme arnaque pour moi  frais de mise en service de decodeur tv a 50€  personne vous previent  deja que j'ai voulu changer mon materiel on me dit de ramener l'ancien en echange du nouveau sans me preciser qu'il fallait payer quoi que ce soit..... j'en suis a 10€pour la box 50 pour le decodeur et encore 50 de frais de mise en service  soit 110€  arreter de prendre les gens pour des cons franchement    deja 1h30 à la boutique pour un rempalcement de materiel.... on devait me faire cadeau des 10€ de la box.. super orange  un conseil peut il m'aider ? merci

scidou
contributeur occasionnel
3 424  

Re : Changement de décodeur, frais de mise en service ?

Bonjour,

 

même arnaque de mon côté à laquelle s'ajoute la MAUVAISE FOI !

Si on demande un changement juste de box, oui c vrai c noté les 50 euros.

Pour le changement de box suite à un changement de forfait (c 'est imposé), non

Quand j'avais demandé pour le changement de forfait, j'avais bien demandé si des frais existaient comme quand on demandait un changement de box seul : on m'a dit NON.

RESULTAT 50 euros de prélevé et une assistante par CHAT qui me prend pour une buse et me dit de rendre la livebox si cela ne me plait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Vraiment pas sérieux

delaunay17350
contributeur
3 280  

Re : Changement de décodeur, frais de mise en service ?

 J'ai encore mieux comme situation.

cela fait bientot 2 mois que j'ai des déconnexions d'internet. obligée de redémarrer ma livebox 2 régulièrement.

2 techniciens sont déjà venus tester la ligne le matériel etc...

Je passe à une nouvelle offre livebox play pour avoir une nouvelle livebox qui résoudra peut être mon problème

et alors on me facture les 50€, prévu dans les conditions générales mais je n'ai ni nouvelle livebox ni nouveau décodeur.

3 semaines que mon dossier est validé, mon contrat émis et il ne se passe rien.

Quand je leur écris à ce sujet ils m'écrivent une fois puis 2eme fois pour me faire patienter et au bout d'une semaine, j'ai un message m'avertissant qu'ils m'appelleront encore 2 jours plus tard pour voir pour ma demande de nouvelle livebox.

Visiblement ils sont prets à dégainer pour les factures mais pas pour vous livrer le matériel!!!

en 2 mois de pannes j'attends toujours aussi le coup de fil promis d'un commercial qui devait me proposer un dédommangement!!!

 

Marilyne_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 236  

Re : Changement de décodeur, frais de mise en service ?

Bonjour@delauna ,


Afin de traiter au plus vite votre réclamation je vous invite à vous rendre sur: votre espace client,inscrire dans le moteur de recherche réclamation et suivre les différentes étapes.



Cordialement,


Marilyne_



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne