Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Clé TV reliée à une Airbox

Mike78160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 743  

Clé TV reliée à une Airbox

Bonsoir,

 

Je regarde le produit "la clé TV", qui me parait intéressant pour bénéficier de toute son offre tv en vacances, et ainsi éviter de payer des options TV pour rien le temps de notre absence estivale.

 

Seule question : les endroits où nous nous rendons ne disposent pas forcément de routeur internet, et le produit "la clé TV" ne pourrait à priori donc pas fonctionner.

 

Ceci dit, nous avons la Airbox qui se conduit comme un routeur (la chromecast Google fonctionne dessus). Est il possible dès lors de pouvoir brancher une clé TV  dessus. Le flux TV passerait alors par le flux 4G de la Airbox.

 

Comme tout est du Orange, cela serait potentiellement possible.

 

Mais est ce vraiment le cas ?

 

Certains tests de connexion de la clé TV sur un smartphone en mode modem 4G montrent que cela ne fonctionne pas .... sûrement due à une limitation volontaire sur les flux.

 

Merci,

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 709  

Re: Clé TV reliée à une Airbox

bonjour @Mike78160

 

je ne pense pas,mais clic sur la vignette en bas à droite de ce lien pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mike78160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 669  

Re: Clé TV reliée à une Airbox

Oui jis faire ça.

 

Merci ;-)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 655  

Re: Clé TV reliée à une Airbox

bonjour @Mike78160

 

tu as pu avoir des infos ?

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mike78160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 613  

Re: Clé TV reliée à une Airbox

Je réponds un peu tard mais non, je n'ai pas demandé à Orange pour ça.

 

En fait, je ferai des tests suivants pendant les congés :

 

- diffusion sur chromecast depuis l'app OCS (celle sur mobile) : déj effectué et fonctionne très bien. Je constate seulement que les films téléchargés ne peuvent pas être castés, mais sinon c'est nickel.

 

- relai via le chromecast du site TV Orange via Chrome sur PC, casté sur chromecast. Ca marche très bien avec le site myCanal. Avec ça déjà ce sera pas mal. 

 

Et j'ai pu déjà tester que la Airbox permettait de faire routeur et donc était capable de prendre en charge le Chromecast Google.

 

A suivre .... Si vous avez fait des essais aussi, faites le savoir ;-)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 608  

Re: Clé TV reliée à une Airbox

bonsoir @Mike78160

 

voir la réponse du webconseiller

https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/la-cl%C3%A9-TV-fonctionnement-hors-domi...

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dominique68740
contributeur
8 311  

Re: Clé TV reliée à une Airbox

bonsoir

chez moi ça ne fonctionne pas

via l application ma clé TV , toutes les chaines sont grisees et lorsque je selectionne malgré tout une chaine j ai le massage suivant / votre offre ne vous permets pas d'acceder à cette chaine

 

 

par contre comme j ai dans mon offre les chaines OCS en passan par l application OCS je peux voir les chaines OCS via la clé TV

ce n est donc pas un problème de débit

allez comprendre

 

j ai abandonné l envie d appeler le SAV 

 

et utiliser les clients comme support technique je trouve ça scandaleux, non seulement on paie mais on cmpte sur nous pour debuguer les problèmes 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 291  

Re: Clé TV reliée à une Airbox

bonjour @Dominique68740

 

tu avais vu la réponse du webconseiller

https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/la-cl%C3%A9-TV-fonctionnement-hors-domi...

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mike78160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 250  

Re: Clé TV reliée à une Airbox

Oui quel abonnement avez-vous ?

 

J'ai cru comprendre (mais sans aucune preuve) que le type d'abonnement dont on dispose sur la TV (en lien avec son abonnement principal : fibre, adsl, mobile ...) pouvait avoir une incidence sur le bon fonctionnement de ces outils là.

 

Pour ma part, aucun souci sur l'application TV d'Orange par exemple, mais j'ai vu que ce n'est pas le cas de tout le monde ...

 

Pour conclure ce sujet, oui c'est bien que la hotline confirme que la clé ne fonctionne pas avec un flux 4G.

 

Mais j'ai contourné le problème : avec l'application myCanal, vous pouvez vous authentifier avec votre compte Orange et là miracle : toutes les chaines souscrites via Orange (y compris OCS) sont visibles (du moins celles reprises sur les plateformes Canal c'est à dire quasiment toutes). Seule condition : avoir accès à myCanal donc avoir à minima un abonnement Canal (via la fibre, il est gratuit pendant 6 mois).

 

Un cast sur une chromecast ou une TV connectée  depuis cette application myCanal et le tour est joué. Ca fonctionne très bien et ça nous a sauvé des soirées TV pendant les congés ;-)

 

Je confirme au passage que l'application OCS fonctionne très bien aussi.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 242  

Re: Clé TV reliée à une Airbox

bonsoir @Mike78160

 

merci du retour

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

4170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne