Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Contact +

Wes972
contributeur
1 241  

Contact +

Bonjour,

Je pense ne pas être le seul dans ce cas la..

Mais je voulais quand même manifester mon mécontentement concernant certaines méthodes pratiqué par Orange.

je viens d'apprendre en voyant ma facture, que j'aurai souscris 3 abonnements pour des applications complètement inconnue au bataillon qui sont : FIZZUP, DFC CodeRoute et Playzer.

Donc pour tout les abonnés faites donc attention et vérifier bien vos factures et je vous conseil donc de désactiver ce genre d'abonnement non consenti dans votre espace perso.

   

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Re: Contact +

salut @Wes972 

 

sauf que ce n'est pas orange qui est responsable de ça

 

la parade est simple

 


pour commencer, désactives les services Internet+, contact+ et SMS+ :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...


Puis tu supprimes les abonnements :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wes972
contributeur
1 098  

Re: Contact +

Bonjour,

 

Oui c'est ce que j'ai fais immédiatement, mais le problème c'est que cela fait 1 an que je paye, donc si on épluche pas les factures on est prélevé pour des services complètement inutile.

Quant à la non responsabilité d'orange, j'en doute fortement.. Après tout c'est leurs plateforme.. continué à proposer ce genre de service  avec toutes plaintes qu'il y'a c'est bizarre.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Contact +

salut @Wes972 

 

il n'y a rien de bizarre, pour comprendre que ce n'est pas une plateforme orange il va falloir que je t'explique comment ce truc marche

 

au début fut ...le minitel

 

oui tu as bien lu, le minitel, boîte noire que beaucoup d'entre nous ont connu, mais c'était également un protocole de transmission de données utilisées par les organismes officiels (CAF, URSSAF, impôts, etc)

 

mais aussi par les profiteurs en tout genre (oui déjà).

 

Puis un jour, orange, à l'époque France Télécom, a supprimé la boîte avec l'arrivé d'internet, mais comme  les organismes officiels utilisaient toujours le protocole de transmission de données, les accès minitel restaient ouvert, et donc, déjà, les profiteurs en profitaient pour t'abonner à l'insu de ton plein gré.

 

Comme il était nécessaire de permettre la transmission de données, tous les abonnés de tous les FAI avaient cet accès ouvert, en étaient informés, tout comme ils étaient informé qu'ils pouvaient le fermer si ils ne l'utilisaient pas

 

étape suivante, le net s'est bien développé, le protocole est arrêté

 

Et là, tous les profiteurs, au nom de la liberté d'entreprendre, se sont plaint parce que ils ne pouvaient plus faire leurs petites affaires.

 

Plaintes suivies par la naissance des service contact+ et internet+, qui comme le protocole minitel doit par défaut être ouvert chez tous, libre à chacun de le fermer (il ne sert pas qu'à ces personnes, mais également à de vrais services officiels)

 

et voila comment tu te retrouves avec des abonnements et je rappelle que d'une manière ou d'une autre, tu es toujours averti que le clic que tu vas faire t'abonne de fait pour xx euros par semaine à un service tartempion, en tout petit, tout en bas à droite, mais tu es averti

 

donc avant de dire que c'est la faute de orange, un peu d'historique ne fait pas de mal

 

et plus que jamais, il est bon d'appliquer l'adage de base sur internet

 

Réfléchir avant de cliquer, pas l'inverse

 

donc toujours fermer l'accès internet+ et contact+

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne