Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Contestation de recharges de mon compte prépayé TV VOD

Elra
contributeur
6 932  

Contestation de recharges de mon compte prépayé TV VOD

Bonjour,


J'ai 1 abonnement Open Fibre. Avec inclus, un compte VOD, que je n'ai jamais utilisé. Pas 1 seule fois.

Hier je constate sur ma facture 3 recharges de mon compte prépayé VOD, à hauteur de 100€!!!

Achat fait le meme jour apparemment, il ya 1 semaine. 

1. Je vis seule avec un enfant  de 4 ans, et je ne comprends pas comment c'est possible qu'une fausse manipulation puisse être faite à 3 fois, sans meme qu'Orange me previenne

2. Je ne suis meme pas prévénue de cette soucription, que je constate uniquement via ma facture 1 semaine après (encore heureux)

3. Je ne trouve aucun contrat, aucune condition sur les achats TV, dans mon contrat ou sur l'Espace Client

4. Je ne trouve non plus aucune condition de retractation, car je n'ai pas consommé ce produit, et que le droit européen me donne le droit de me retracter, si jamais ce serait meme moi qui avait fait cet achat.

5. le SAV veut m'obliger à payer cela et je ne trouve aucun moyen de résilier cette option !! Je veux qu'on me rembourse tout simplement!

 

Quelqu'un peut il m'aider??

 

[EDIT : Titre édité, merci de respecter les règles d’usage du forum]

 


Solutions approuvées
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
1 748  

Re: Contestation de recharges de mon compte prépayé TV VOD

Bonjour @Mena1 


Je vous conseille fortement de mettre en place le contrôle parental sur votre Tv d'Orange. 
Voici la marche à suivre.
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

En effet lorsque des achats sont fait depuis la tv, vous êtes redevable de ces achats, même s'ils ont été effectué par des enfants. 
Pour valider un achat, plusieurs confirmations sont requises, l'achat ne peut être fait malencontreusement. 

J'espère que l'article sur le contrôle parental vous aidera à éviter cela. 

Je reste à l'écoute et vous souhaite une bonne journée. 

Laura


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
black-ice
Orange Star
Orange Star
6 924  

Re : compte prépayé TV!!! L'ARNAQUE

bonjiour

 

dans un premier temps desactives internet+ et contact+ depuis l'espace client

 

a noter que ces services sont activés par defaut

 

effectue une reclamation ici

 

https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

mais aussi

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt,

 

keep calm and stay connected


montagne74200
contributeur
6 444  

Re: Re : compte prépayé TV!!!

Je confirme : encore une *** d'Orange...!

Je reçois un email m'indiquant que je dispose d'un crédit de 8 euros sur mon compte prépayé TV.

Je me rends sur mon compte : le solde est à zéro...!

Mais évidemment, on me propose de créditer mon compte prépayé.

Ben voyons...

Mais non ils ne prennent pas leurs clients pour des c... chez Orange !!!

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

alautis
contributeur
5 050  

Re: compte prépayé TV!!!

Je reçois ce jour ma facture avec 118,81 d'achats vidéo pendant la nuit 0h59, 5h20, 7h08, alors que je n'ai jamais utilisé ce service  et encore moins la nuit, car mon décodeur est sous vérou donc personne ne peu l'utilisé à part moi, et la nuit je dort  je ne regarde pas de films.

Pour moi c'est du *** *** et je ne compte pas en rester la, en faisant un recours auprès du tribunal, si Orange persiste dans ce chemin.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Arnaquéauticket
contributeur
3 916  

Re: compte prépayé TV!!! L'ARNAQUE

bonjour, je suis intéressée de savoir comment s est soldé votre problème, je rencontre le même ! merci d avance

Chill777
contributeur occasionnel
3 097  

Re: Re : compte prépayé TV!!! L'ARNAQUE

Bonsoir. J'ai reçu le même message, 8 euros sur mon compte prépayé TV. Je pensais que c'était bidon également mais ils sont bien là et c'est précisé que cette somme est "offerte" (ouf, j'ai eu des sueurs froides, j'ai des souvenirs d'Orange m'abonnant à des chaînes sportives à n'en plus finir, sans parler des coups de fil incessants qu'ils faisaient il y a une quinzaine d'années). Je crois me rappeler qu'Orange m'avait envoyé un message pour m'annoncer l'offre des 8 euros mais je ne regarde jamais la télé Orange et je n'utilise même plus le décodeur en ce moment. Il n'est plus branché. Je n'utiliserai pas ces 8 euros offerts.

 

 

jeromebg
contributeur
2 898  

Re: Re : compte prépayé TV!!! L'ARNAQUE

Nouveau client orange depuis une semaine je reçoit ma première facture et vois 10€ pour Recharge compte prépayé TV FT ???
A l'installation du décodeur j'ai activé le code parental, et jamais je ne suis allé recharger un compte, d'autant qu'apparemment il faut le faire exprès, aller dans la bonne rubrique, choisir un montant, rentrer son code parental... bref on ne fait pas ça en se trompant de bouton sur la télécommande.

J'ai contacté le service client orange et ils refusent de me rembourser cette recharge.
Quel recours utiliser ?

Merci

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
2 857  

Re: Re : compte prépayé TV!!! L'ARNAQUE

Bonjour @jeromebg,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
2 852  

Re: Re : compte prépayé TV!!! L'ARNAQUE

bonjour @jeromebg 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SarahC60
contributeur
1 975  

Re: Contestation de recharges de mon compte prépayé TV VOD

Bonjour,

Je viens d'avoir la même chose 100 euros de plus à payer pour trois recharges. Manipulations effectuées le même jour. Ce n'est ni moi ni mon compagnon qui avont fait ça. Reste juste mes deux enfants qui ont 4 et 5 ans qui ont pu effectuer toutes ses manipulations sachant que nous n'avions pas mis de contrôle parental. Je trouve ça quand même énorme mais bon dans le bénéfice du doute...

Pouvez-vous me dire qu'est-ce qu'oOrange a fait ? Un geste commercial ? 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769566 membres inscrits 🧡

2526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne