Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Cooup de gueule

YAC5
contributeur occasionnel
2 877  

Cooup de gueule

Bonsoir à tous,

Sous contrat Open play, je suis passé hier dans la boutique Orange de Versailles pour 3 raisons :

- revoir mon offre,

- faire réparer la puce du mobile de mon épouse,

- régler mon énorme problème de TV qui fonctionne très mal, qui pixellise par instants, qui se bloque pendant plusieurs secondes sans cesse et hache les films, qui émet de fort craquements, qui me demande sans cesse de sortir la petite carte inutile du boîtier pour la frotter et la remettre.

 

J'en étais à me demander si je ne devais pas passer à la concurrence après plus de 40 ans de fidélité !

Je suis reparti de l'agence avec plein de promesses et un contrat moins cher. Il parait que seul le "débit" de 3Go change et passe à 500 Mo, tout le reste étant amélioré. Le vendeur m'a alors fait signer un réengagement pour un an nécessaire au changement de tarif d'après lui.

J'étais content de la réparation du mobile et du changement de prix, soit 55 € à peu près, car les 73 € environ par mois me semblaient exagérés.

Mais je constate que rien n'a changé et que tout est pareil.Je me sens floué.

Je vais sur le site internet d'Orange et je constate qu'il y a d'autres possibilités bien plus intéressantes comme ADSL 2 ou la fibre, a des prix moindres et que rien de tout cela ne m'a été proposé. J'essaye le test de ma ligne pour vérifier l'égibilité à l'ADSL2 et je me fait jeter comme quoi j'ai un changement de contrat en cours ! ? ! ? ! Je découvre enfin que le site présente ce forum, un espoir :

Que faire bon sang pour que ma télé fonctionne convenablement ? Quelle solution ? A qui m'adresser de sérieux ?

 

Bien cordialement,

YAC5

 


Solutions approuvées
YAC5
contributeur occasionnel
2 699  

Re : Cooup de gueule

Bonjour thepapilou,

Merci pour ta réponse que vient de confirmer l'épilogue de ce "coup de gueule".

 

Je rend justice au "chat" du dépannage d'Orange. Par tél. je n'ai eu que de l'attente inutile. Par "chat" j'ai eu un certain Louis tout à fait remarquable, à l'écoute, qui a reconnu deux problèmes différents : un problème de reconnaissance de l'accès à la TV Orange et un problème "d'instabilité de ligne". Résultat il m'a envoyé lui-même, via un "point d'échange", un nouveau boîtier TV plus moderne m'expliquant que si je passais par la boutique j'aurais encore un vieux truc. Je prend possession d'un Samsung UHD 90 plus performant que mon vieux Sagem et je l'installe sans problème. La carte d'accès reste la même.

Dès l'échange je n'ai plus eu de soucis d'accès et j'ai pu passer une soirée sans avoir à sortir/réentrer cette fichue carte. Grand progrès mais petit soucis car ce boîtier est un peu plus haut que le précédent en n'entre plus dans son logement. Je m'en accomode.

Le lendemain, coup de fil du même service, une dame cette fois qui ne s'est pas nommée ou dont je n'ai pas retenu le nom. Elle me demande si tout fonctionne et je lui répond qu'il reste la pixellisation, les coupures de son, les craquements et l'image fixe qui interrompent en permanence le service au point d'interdire la compréhension d'un film ou des nouvelles. Elle me répond qu'elle va faire intervenir un technicien qui me sera facturé 69 €. Je gronde méchamment en rétorquant qu'il est hors de question que je paie la réparation d'un matériel loué qui ne m'appartient pas et que si cela perdure je laisse tomber Orange. Après avoir sans doute pris contact avec sa direction et un long suspens de silence, elle me donne un n° SAVI et je me rend plein d'apréhension en boutique chercher un nouveau boîtier internet cette fois. J'apprend alors :

1° que le boîtier noir est gratuit pour les contrats Open Play comme celui que j'avais avant,

2° que je peux quand même l'avoir car il suffit de verser 29 € complémentaire lors de l'échange,

3° que cela n'en vaut pas le coup car la seule différence est que le noir est juste un peu plus puissant au niveau de la WIFI que le nouveau blanc.

Je repars avec mon échange sans avoir versé un sous et avec un papier signé d'Orange spécifiant l'échange de mon ancien "Livebox Sagem" par un nouveau "Livebox2 Np Sagem &" pour cause de panne "Problème de synchro" ! ! !

Hier soir plus aucun problème. Tout est fluide et impeccable. Pourvu que ça dure.

 

Comme quoi chez Orange il faut gueuler pour avoir satisfaction. C'est désolant.

Cordialement à tous,

YAC5

Voir la solution dans l'envoi d'origine

YAC5
contributeur occasionnel
2 229  

Re : Cooup de gueule

Ca recommence et c'est pire.

J'en ai marre de la TV d'Orange. J'ai supprimé la boîte TV et j'ai remis l'antenne.

Maintenant c'est nickel.

Je passerai à la concurrence dès que la fibre arrivra ici.

YAC5

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
bjf56fr
star
star
2 857  

Re : Cooup de gueule

Bonjour,

Vous êtes sans doute  déjà en ADSL2 si vous avez la TV orange, la fibre est loin d' être disponible partout.

Faites un test d' éligibilité sur degroup test pour connaitre les caractéristiques de votre ligne, longueur, atténuation, estimation débit. Vous pouvez aussi tester votre débit réel sur ce site.

J' ai moi aussi la tv Orange en HD et certains jours il y a aussi des problèmes de réception.

blabla3
super fan
super fan
2 853  

Re : Cooup de gueule

Bonjour

 

Vous etes deja en ADSL2, et cela est normal que rien n'est changé au niveau du forfait vous ne devez pas etre arrivé a la date du changement de forfait O_o

 

Et serieusement, a quoi cela sert d'aller en boutiqque pour un probleme technique au niveau du decodeur?????? la BOUTIQUE n'est pas le SAV! le SAV c'est le 3970.

Votre voiture a des problemes techniques, vous allez voir le garagiste pas le vendeur, si?!?

YAC5
contributeur occasionnel
2 805  

Re : Cooup de gueule

Bonjour blabla3 et bjf56fr,

Et merci à tous deux.

 

Je ne suis pas être en ADSL2 justement. J'ai deux boîtes blanches anciennes, encombrantes et qui chauffent. J'ai vu en boutique  les boîtiers ADSL2 qui sont noirs, plus plats et permettent la HD, ce que je n'ai pas. Les blancs n’ont plus cours même sur le site d’Orange.

 

Quant au 3970 parlons-en un peu : je l'ai déjà appelé. Personne ne se déplace. Ils se contentent de vérifier à distance quelque chose de mystérieux et disent : "attendez voire un peu : allumez ceci et cela et patientez quelques minutes ... éteigniez ... rallumez ... voilà … salut !"

 

Enfin je répète que le test d'éligibilité m'a jeté comme un malpropre car l'agence m'a fait prendre un nouveau contrat qui m'interdit le test sans raison autre "changement de contrat en cours".

 

Maintenant, blabla3, je vais justement voir le vendeur-garagiste car je ne suis pas encore totalement stupide et que je sais que le garagiste ne répare jamais rien par téléphone. Inutile de chercher à me culpabiliser quand Orange ne sais pas résoudre les problèmes de ses meilleurs clients et pense pouvoir compter sur leur passivité et leur gentillesse pour s’en tirer.

 

Je voudrais tout simplement un boîtier moderne, ADSL2 noir voire la fibre si ça n'est pas possible d'avoir l'ADSL2 à Versailles. Est-ce trop demander au bout de tant d'années de fidélité ?

 

Vos réponses à tous deux me laissent à penser que je n'aurai pas satisfaction. En ce cas j'en demanderai la raison à la direction d'Orange. Sauriez-vous à qui je doive m'adresser ?

 

Bien cordialement,

YAC5

blabla3
super fan
super fan
2 803  

Re : Cooup de gueule

Vous etes automatiquement en ADSL2! Quand au materiel noir il ne garantie pas plus l'ADSL2 ou la TV HD!!!! cela depend de la ligne que vous avez si vous etes loin du NRA alors pas TV HD et debit moins important. Ex: 3500m du NRA pas de TV HD et Debit autour de 10M.
Le materiel blanc est toujours dispo mais ce sont les livebox 2.

La fibre il faut voir sur des carte de fibre sur internet ou faire des test sir speedtest ou ariase si vous etes eligible.

La boutique n'est pas la pour les problemes technique c'est le 3970. Et eux a distance ou en vous envoyant quelqu'un (69€) peuvent vous depanner!
YAC5
contributeur occasionnel
2 795  

Re : Cooup de gueule

Bonsoir blabla3,

Merci pour votre réponse qui malheureusement ne m'avance guère.

Vous me semblez bien connaître ma configuration et donc vous avez sûrement raison mais ma TV ne fonctionne pas mieux pour cela. Comme je vous l'ai dit le 3970 ne donne rien et il n'est sûrement pas question de payer la réparation d'un matériel que je loue et qui ne m'appartient pas.

Je suis ennuyé de vous faire perdre votre temps ainsi dans un quasi "dialogue de sourds".

Je ne pensais pas être seul dans mon cas et je voulais profiter de l'expérience d'un groupe.

Je vais donc rappeler une dernière fois l'aide par "chat" en direct et si cela ne donne rien j'enverrai une bouteille à la mer adressée à la direction d'Orange.

Si cela intéresse quelqu'un je vous tiendrai au courant de cette histoire.

Cordialement

YAC5

thepapilou
helper
2 729  

Re : Cooup de gueule

Bonjoures  sites d'egibilité comme degrouptest.com permettent de savoir les caractéristiques de votre ligne et ce que vous pouvez avoir, si vous etes trop loin du dslam (repartiteur ) alors oui malheuresement la tele sera en qulité pas terrible

 

J' ai toujours aimé les vendeurs en boutique qui oblige un réngagement d' un an pour faire quoi que se soit;ne plus aller dans ces boutiques, souvent ils conaissent rien en boutique et sont là pour faire des objectifs..

 

1) Votre télé pixelise et vous etes obligés de sortir la carte .

Faire un échange de votre box vous etes en location; plus la carte  appeller l' assistance et exiger un numéro d' echange . Voyez si résultat.

 

Retourner en boutique et faites pression pour annuler le contrat dans la mesure ou vous avez ete mal conseiller ; pire si cela n' est possible envoyer un AR avec le nom du conseiller ..

Avez vous entre la liaison entre les box en boitier Cpl ou  en ethernet ?

Dès fois une reassociation peut arranger les choses.

La Box Noire ou la play n' est vraimment pas terrible en un mois j' ai changé deja le decodeur Tv , et j' ai été surpris par le nombre d' echange qui sont fait en boutique (j' ai été pas le seul en retour .. ...

 

 

 

YAC5
contributeur occasionnel
2 700  

Re : Cooup de gueule

Bonjour thepapilou,

Merci pour ta réponse que vient de confirmer l'épilogue de ce "coup de gueule".

 

Je rend justice au "chat" du dépannage d'Orange. Par tél. je n'ai eu que de l'attente inutile. Par "chat" j'ai eu un certain Louis tout à fait remarquable, à l'écoute, qui a reconnu deux problèmes différents : un problème de reconnaissance de l'accès à la TV Orange et un problème "d'instabilité de ligne". Résultat il m'a envoyé lui-même, via un "point d'échange", un nouveau boîtier TV plus moderne m'expliquant que si je passais par la boutique j'aurais encore un vieux truc. Je prend possession d'un Samsung UHD 90 plus performant que mon vieux Sagem et je l'installe sans problème. La carte d'accès reste la même.

Dès l'échange je n'ai plus eu de soucis d'accès et j'ai pu passer une soirée sans avoir à sortir/réentrer cette fichue carte. Grand progrès mais petit soucis car ce boîtier est un peu plus haut que le précédent en n'entre plus dans son logement. Je m'en accomode.

Le lendemain, coup de fil du même service, une dame cette fois qui ne s'est pas nommée ou dont je n'ai pas retenu le nom. Elle me demande si tout fonctionne et je lui répond qu'il reste la pixellisation, les coupures de son, les craquements et l'image fixe qui interrompent en permanence le service au point d'interdire la compréhension d'un film ou des nouvelles. Elle me répond qu'elle va faire intervenir un technicien qui me sera facturé 69 €. Je gronde méchamment en rétorquant qu'il est hors de question que je paie la réparation d'un matériel loué qui ne m'appartient pas et que si cela perdure je laisse tomber Orange. Après avoir sans doute pris contact avec sa direction et un long suspens de silence, elle me donne un n° SAVI et je me rend plein d'apréhension en boutique chercher un nouveau boîtier internet cette fois. J'apprend alors :

1° que le boîtier noir est gratuit pour les contrats Open Play comme celui que j'avais avant,

2° que je peux quand même l'avoir car il suffit de verser 29 € complémentaire lors de l'échange,

3° que cela n'en vaut pas le coup car la seule différence est que le noir est juste un peu plus puissant au niveau de la WIFI que le nouveau blanc.

Je repars avec mon échange sans avoir versé un sous et avec un papier signé d'Orange spécifiant l'échange de mon ancien "Livebox Sagem" par un nouveau "Livebox2 Np Sagem &" pour cause de panne "Problème de synchro" ! ! !

Hier soir plus aucun problème. Tout est fluide et impeccable. Pourvu que ça dure.

 

Comme quoi chez Orange il faut gueuler pour avoir satisfaction. C'est désolant.

Cordialement à tous,

YAC5

YAC5
contributeur occasionnel
2 230  

Re : Cooup de gueule

Ca recommence et c'est pire.

J'en ai marre de la TV d'Orange. J'ai supprimé la boîte TV et j'ai remis l'antenne.

Maintenant c'est nickel.

Je passerai à la concurrence dès que la fibre arrivra ici.

YAC5

docchref
contributeur
1 842  

Re : Cooup de gueule

Merci de m'en dire plus pour se débarrasser de ces Livebox de malheur. Antenne ou Parabole ? est-ce  la solution pour arriver à suivre sans coup de mixeurs-broyeur son et image toutes les 5 minutes ?  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

6891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne