Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Cooup de gueule

YAC5
contributeur occasionnel
878  

Re : Cooup de gueule

Ben j'ai renvoyé gratos le boîtier TV via un point relais indiqué par Orange. Ils envoient un ticket à coller sur le paquet de retour. On retourne la zapette, le boîtier et une ou deux bricoles comme les câbles et le bloc d'alim.

Une truc de moins sur la note EDF.

 

J'ai remis l'antenne aérienne classique que j'avais déjà avant la TNT et avant de croire que la TV par internet serait mieux

C'est gratos et il y a toutes les chaînes de base et les chaînes HD plus quelques chaînes exotiques style chérie25 et régionales style Paris première. Résultat nickel-chrome ; plus de craquements énormes, plus de pixelisations sauf pendant les grèves dernièrement où RMC 24 a pixellisée avant d'être interrompu quelques jours.

 

D'ailleurs j'éteint maintenant la LiveBox le soir d'une part pour ne pas bouffer des watts la nuit et d'autre part pour ne pas être ennuyé par le téléphone en soirée. C'est tout bénef ' aussi.

 

Je n'ai pas essayé la parabole car il faudrait que j'achète l'équipement et je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle. Et puis j'apprécie la simplicité de l'antenne classique et le fait que le disque dur du lecteur de DVD puisse enfin enregistrer et faire du différé.

 

Cordialement

YAC5

 

blabla3
super fan
super fan
873  

Re : Cooup de gueule

Pour info la box et le decodeur sont etudié pour consommer tres peu. Et eteindre la box la nuit ce n'est pas bon car c la nuit qu'elle reçoit ses MAJ. Donc si elle etein tt les soirs alors viendra un moment notamment dans 10j (ou elle reçoit un gros paquet de MAJ) elle ne fonctionnera plus et cela vous donnera une raison de pousser un coup de gueule mais la ça sera contre vous :-)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re : Cooup de gueule

 salut @blabla3 

 

ceci indépendemment du fait que les redémarrages à répétition vont la détériore à force de prendre le pic de tension.

 

Quant à l'économie d'énergie, elle se chiffre à la somme astronomique de 5 euros par an, pas de quoi fouetter un chat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YAC5
contributeur occasionnel
866  

Re : Cooup de gueule

Bonjour blabla3,

 

C'est une bonne remarque que vous faites là !

- le client c'est moi et j'aimerais être seul à décider quand il convient de faire la mise à jour proposée.

- Orange doit proposer une amélioration ou une correction de bogues ; pas l'imposer, surtout lorsque, comme hier soir, ma chère épouse ne peut pas faire sa compta' car la LiveBox merdoie et envoie d'autorité un message sur les navigateurs. Tous les éditeurs de logiciels laissent à l'usager le choix de l'instant de la mise à jour. Sauf Orange ...

- Je suggère donc à Orange de se moderniser et de systématiquement vérifier la bonne version de la boîte qui se connecte à ses services, puis suivant l'option choisie par le client de faire la mise à jour dès ce démarrage si besoin est.

- les économies d'énergie ça existe.

- Ces boîtes consomment beaucoup trop et chauffent pas mal. Les électroniques modernes ne devraient plus chauffer, l'énergie dissipée devenant de plus en plus faible car, pour des raisons de gain de puissance de traitement on réduit la taille de gravure des puces ce qui force à réduire la consommation pour éviter un gradient thermique trop élevé sur les substrats.

 

J'ajoute que le choix fait de boîtiers CPL qui chauffent également beaucoup trop me font renforcer ma décision de couper la boîte lorsque je n'en ai pas besoin.

Enfin au passage je remarque qu'il y a quelque chose d'anormal dans le fait que je paye la consommation des mises à jour de boîtiers qui ne m'appartiennent pas.

 

Merci blabla3 de m'avoir donné l'occasion de proposer à Orange quelques idées de modernisation.

Cordialement

YAC5

 

blabla3
super fan
super fan
863  

Re : Cooup de gueule

Je vous le redis les box ne consomment pas mais vous le verrez sur la facture EDF. Et surtout elles ne chauffent pas sauf si elles sont superposées ou colées côte a côte.

Quand au MAJ il ne vous appartient de decider si oui ou non il faut les faire. Sauf si vous bosser au niveau du NRA mais ça j'en doute. De surcroit les MAJ son automatiques. Il ne peut y avoir d'option pour les accepter ou non car meme si cela etait faisable sur le court terme la box ne pourrai plus communiquer avec le NRA faute de langage commune. Et de la vous appellerez orange pour raler car ça marche pas ce a quoi un technicien vous dira qu'il ne fallait pas l'eteindre et ainsi vous perdrez du temps et peut etre meme de l'argent.
C'est comme pour un smartphone il faut faire des MAJ sans cela il dysfonctionne.
ghizmo38
fan
fan
860  

Re : Cooup de gueule

bonjour,

 

Ça ne pose aucun problème d'éteindre la box la nuit.

Si il y a une mise à jour à faire, elle se fera lors de l'allumage de la box, quelle que soit l'heure à laquelle elle est allumée.

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
YAC5
contributeur occasionnel
851  

Re : Cooup de gueule

Merci ghizmo38,

 

Bonne nouvelle qui n'a pas l'air d'être répandue chez les fans ...

Ca me semble d'ailleurs plus pro de la part d'Orange que le fonctionnement "à la fachiste" décrit par notre ami blabla3.

 

Bien entendu je lis les documenations émises par Orange et je ne vois pas la consommation du boîtier, en page 68 du manuel d'installation de la Livebox, rubrique "Caractéristiques techniques".

Je n'ai donc que mon sens du toucher qui me dit "c'est chaud". Ce boîtier est d'ailleurs largement ventilé par 4 côtés grillagés sur 6 ce que voyant ça, toute personne sensée prendra soin de ne pas boucher ! C'est d'ailleurs ce qui est écrit noir sur blanc en page 67 du même manuel sous la rubrique "sécurité".

Interpellé par blabla3 je cherche donc et trouve ceci : http://www.nord-nature.org/fiches/fiche_e12.htm

Ainsi la LiveBox à elle seule bouffe 78840 Wh / an !

C'est définitif : je coupe ça tout les soirs et bien sûr en partant en vacances.

 

Bien cordialement

YAC5

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

2097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne